CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SILENT HILL 2: ORDINAIRE

SkuLLKroniC
SkuLLKroniC
Niveau 3
08 janvier 2003 à 23:30:06

je me rappel comment si c´etais hier du fameux silent hill 1.Jetais completement obsédé par ce jeu innovateur et completement épeurant.

Alors je me suis procuré le 2ieme que j´attendais depuis belle lurette sur PC.....

LA PEUR N´Y EST PLUS : ( le graphisme est en soi spectaculaire,détaillié comme pas un.Je suis rendu a l´hopital et serieusement,jai pas eu unn frisson depuis le début.Dans silent hill 1,il avait des bruits de fond qui mettait toute une ambiance diabolique tellement que josait pas jouer les lumieres fermées mais le 2ieme se deroule pratiquement dans le silence.L´ambiance sonore est vraiment mais vraiment meillieure dans le premier silent hill

Le controle est excellent mais vraiment je suis un peu décu du jeu en ce moment ou je perd de plus en plus d´intéret a jouer.Le scenario du premeir silent hill etais beaucoup plus prenant.A date,je me fous de l´histoire du 2ieme,je joue seulement pour voir les décors,monstres etc.

Jai 3 BANDES ANNOCES DU SILENT HILL 3 et laissez moi vous dire que sa va beaucoup plus ressembler a un RESIDENT EVIL qua un silent hill.Il va avoir un m16!!!(UN M16 dans silent hill?ben voyons donc!)Ce qui faisait justement le charme de silent hill etais justement les armes peut coventionnel comme la pioche d´incendie etc,mais la UN M16,aussi bien rajouter un bazzoka....

Bref SILENT HILL 2 est pas unn mauvais jeu mais le premier le surclasse et le 3ieme risque detre a chier!!!

En esperant qui en arrete au 3ieme car jespere quil feront pas la meme gaffe de faire un silent hill 4,5,6 juste pour se faire du fric et ainsi brisé la trilogie

silent hill2 bon sans plus

Aurorah
Aurorah
Niveau 4
09 janvier 2003 à 14:43:37

Skull, je suis d´abord avec toi sur le fait que le 1er fout + les chtons et que l´ambiance sonore est plus complète, mais de là jusqu´à dire qu´il ne procure aucun frisson et que l´histoire n´est pas attrayante....

C sur que l´on se pose tous des questions sur ce qu´il va advenir du 3eme opus mais sincerement, meme s´il sera un peu plus basé action, je ne pense pas qu´ils atteigne le "bourrinage" d´un RE. Attention, je ne critique pas RE, mais c du butage de zombie pur et dur.

Tu sais, quand t un vrai fan d´un jeu, tu veux qd meme qu´ils sortent un 4,5,6 comme tu dis, pck un VRAI fan garde toujours espoir que si en effet ils se sont planté, ils rattraperont la chose...

Il existe des tonnes et des tonnes de jeu toutes plateformes confondues... Mais par pitié ne casse po Silent Hill, c l´un des meilleurs jeu auquel g pu jouer ( et dieu c ke je suis pas une petite joueuse)...

Hé laaaaa ! Po la peine de monter au créno lol, tout ceci n´est QUE mon avis et il n´engage que MOI.

++

http://site.voila.fr/silent_evil

Selkys
Selkys
Niveau 6
09 janvier 2003 à 14:52:34

Moi aussi j´ai eu vachement plus la trouille dans SH1 que dans SH2, pour les raisons citées... et sans doute parceque j´ai été plus touchée par l´histoire, bien plus dramatique à mes yeux...
Mais SH2 m´a laissé de sacrés bons souvenirs tout de même... En particulier dans la prison! Cette grande cour vide... OU YA MEME PAS DE MONSTRE! Je m´en remettrai jamais, lol
"y va arriver... y va y avoir un boss... j´ai entendu un bruit... haaa... haaaaa... haaaaaaa... ha tiens, non, rien o_O"

En fait, Silent Hill 2 m´a plus fait peur dans le vrai sens du survival horror. J´avais peur de l´apparition des monstres, je sursautais quand il fallait, bref, j´étais stressée.

SH1 c´était autre chose, de carrément plus prenant... J4étais... mal à l´aise, émue! Entendre le sanglot d´un enfant dans cette école dévastée m´a percé le coeur. voir Lisa me supplier et s´écrouler avant de me retrouver seule avec cette musique si lourde de sens m´a donné des sueurs froides tant je me sentais impuissante. Et Cherryl qui appelle, qui semble torturée alors que l´on n´y peut rien, ça me faisait un noeud à la gorge! Sans parler de cette histoire diablement glauque qui a fait appel à la pitié que j´éprouvais pour les protagonistes, la révolte parfois, le malaise toujours.
Oui, SH1 m´a prise par les sentiments là où SH2 m´a prise par les nerfs...
C´estpour ça que jamais je ne trouverai mieux que SH1 au niveau des sensations, il a réussi à jouer sur une gamme que je n´avais alors jamais imaginée possible!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2003 à 21:06:40

sh1 moi j´y joue plus il me fout les jetons, non seulement à cause de l´histoire, mais par aussi le style...

sh2 lui a été une "semi-reussite", on retrouve l´horreur, mais pas le survival, les monstres sont trop facilement esquivables, on peut les tuer facilement en mode normal, etc...
C´est cet oubli, qui fait que la peur de mourir n´y soit plus...

Et SH3 répare justement cette erreur : je pense que les monstres ultra-gigantesques seront ultra resistants, surtout avec le M16, et toutes les armes, rien que pour que l´on sente que la mort peut arriver n´importe quand !
Dans le trailer on voit un gros serpent géant, je suis content que les semi-boss ( présents dans sh1) soient de retour... Il y a aussi le coté émotionnel de SH2 apparemment, du fait qu´Heathen parle a son père à un moment au téléphone...

skull, tu verras, SH3 sera un hit, dans tous les sens du terme...

Selkys
Selkys
Niveau 6
09 janvier 2003 à 21:20:43

Les gros monstres moi je suis contre...
Pour ma part dans SH c´est l´ambiance qui me prend, pas la peur de la mort... La peur de la mort je la ressens pas vraiment, sauf quand je fais tout le jeu sans sauvegarder...
non, pas besoin de monstres résistants, s´ils ont une signification assez forte...

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
10 janvier 2003 à 01:25:24

le truc en fait, tu as à peu pres raison, c´est du fait que les sauvegardes sont fréquentes, donc tu te dis, "ouais meme si je creve, maintenant je sais comment il faut faire et je m´en fou je peux recommencer autant de fois que je veux!!!" ça estompe la peur...

Quand a SH2, je connais enormément de monde ( age moyen 17/23 ans) qui se sont chier dessus, ils ont tout de suite revendu le jeu apres avoir rencontré tete de pyra!!!! alors que quand tu te dis que tu y joues tout seul dans le noir et que tu te retrouves aux moments du jeu le plus flippant, ( bon, c´est pas un exploit), tu peux dire que tu ressents la peur de mourrir! ( soyons pas hypocrites), et surtout quand tu joues dans le noir tout seul et que ton portable vibre sur le bureau en fer, le bruit que ca fait, et le flip que ca te fais aussi,,,,,MDR j´ai failli mourrir d´une crise cardiaque, j´en ai rigolé pendant 2 jours, putain si vous m´aviez vu, on aurait dit que je me faisais éléctrocuT, MDR!!!

Bon, quand a SH3, ne vous affolez pas, je pense que ca va etre un jeu qui va faire beaucoup de bruit,

Quand a SH4, l´autre conne de doubleuse d´angela à lanC la bourde qui tue, elle a dit qu´elle était en preparation avec KONAMI pour SH4, ( au fait, elle fait aussi la voa de CLAUDIA ! !! voila c´était la new!! donc KONAMI doit avoir les boules un max!!! Bon, je suis un peu con de répendre la rumeur...(KONAMI excusez-moi!!! MDR)

Bon, je vous dis @++ en esperant toujours que j´aurais mis ON LINE on site avant mon anniversaire, il y aura ma foto, les fotos de mes amis etc....ET SILENT bien sur!!!!

Voila ( encore, voila) j´ai bien défonC mon clavier,,,, il serait tant pour lui d´aller dormir!!! LOL,,,,,,

VIVE HEATHER.....................

Lying...vous aime!

SkuLLKroniC
SkuLLKroniC
Niveau 3
10 janvier 2003 à 06:01:54

Et bine moi je tien mon opinion sur le fait que de faire silent hill 4,5,6 est completement bidon

Je suis fan de la serie.RE est pas comparable.Mais RE est la preuve dune serie qui est a bout de souffle car il ya trop de titres et l´intéret se dilue.Moi jai arrété de jouer apres le RESIDENT EVIL 3 au playstation.Jia essayé CODE VERONICA et apres 1 heure,j"etais deja éceuré de jouer.Les zombies c´était le fun vla 4,5 ans mais la cest du réchauffé

Moi je crois que c´est ca qui va arriver avec SILENT HILL.L´histoire aura plus de cohérance et
sa va plus ressembler a de gros flops américains.

Mais ca ce nest que mon opinion mais je suis sur que jai raison A +

Aurorah
Aurorah
Niveau 4
10 janvier 2003 à 11:44:32

Hé bien Skull, yen a o moins UN ki en est sur....

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
11 janvier 2003 à 13:43:01

Tu ne voudrais quand même pas comparer CAPCOM et KONAMI non????

SkuLLKroniC
SkuLLKroniC
Niveau 3
12 janvier 2003 à 01:11:16

pourquoi pas? Ces deux compagnies etais les compagnies les plus prospères dans le temps du NINTENDO 8 BIT ET 16 BIT

Regardons juste les classiques

KONAMI:..CONTRA,CASTLEVANIA si ce nest que nommmer que ceux la

CAPCOM:..MEGA MAN,STREET FIGHTER,FINAL FIGHT et jen passe

KONAMI et CAPCOM ont été les meillieures compagnies de ce temps.Sur playstaion CAPCOM ces démarqué avec RE et KONAMI avec SH et ces deux jeux sont les jeux les plus souvent mis en exemple pour le style.

SH est un vrai survival horror,RE est du bourrinage sens intélligence mais le style reste le meme

Et si KONAMI fait la meem erreur de faire des SH 4,5,6 et bien ils vont se planter

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
12 janvier 2003 à 17:01:47

C´est sur que capcom s´est vraiment bien planté, RE: code veronica je pense ou code veronica x, j´y ai joué l´autre jour chez un pote a moi, et ben franchement tout juste s´il ne se sont pas payé un arbre, j´y jouais avec dégout, et sans aucun état d´âme!!!

Mais je pense qu´il le faut pas minimiser Konami, je pense que leurs style ( SH) donneront toujours aux joueurs beaucoup d´émotions, chose que je n´ai jamais ressenti dans RE!!

Je ne pense pas que KONAMI, fera les mêmes erreurs que Capcom, tu t´imagines pas que mettre en relation CAPCOM et KONAMI c´est éxactement comme si tu mélangeais les torchons et les serviettes, puis qui te dis k´ils en feront un 5, un 6!!! on en sait rien!! et qui te dis qu´ils vont se planter??? personne, et tu ne peux pas te baser sur tes précedents et sur ton intuition!! c´est pas possible, Konami a vraiment l´esprit innovateur, t´as pas vu la grosse différence entre SH1 et SH2, mais tu imagines??? alors imagines le reste!

RE: c´est toujours la même chose! Ils auraient du se contenter d´une trilogie, ca n´aurait peut être pas diffusé une mauvaise image au FAN RE, la preuve vous avez KA aller sur les forum de CODE VERONCA x ou CODE VERONICA, ils disent que c´est de la MERDE ! !! ( sans invention, c´est écrit noir sur blanc!!!)

@+ LYINGFIGURE

SkuLLKroniC
SkuLLKroniC
Niveau 3
13 janvier 2003 à 08:23:37

je me trompe peut etre

Mais mon intuition ma rarement mentie
Jai juste a voir les bandes annonces de SH3
et deja,on peut constater le bourrinage en règle

Le M16,arme que je trouve completement innapropriée pour SH,sera omniprésente

Je vais attendre avant de critiquer mais je lui laisse 1 chance........A+

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
13 janvier 2003 à 12:51:56

A ce que j´ai vu dans le TRAILER, elle a du mal a manipuler la M16, ce pas pour ca que le jeu pourrait être un fiasco! si on a la m16 je pense que c´est certainement pour un cas de force majeur, et si ca se trouve dans le trailer, on la voit entrain de manipuler la m16 alors qu´autant dans le jeu on l´aura a la fin ou quand on aura a battre un BIG BOSS, on en s´est rien, on ne peut pas se fier a un trailer,,,

Tu devrais peut être te détromper, ou peut-etre que j´ai tort! mais avec moi, la confiance règne!

@+

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
15 janvier 2003 à 15:40:23

Je vous rappell kon peut régler le nivo d´énigmes et d´action...
DOnc ce sera pa forcémen hyper bourrin suivan le nivo choisi ! !!

Krug_De_Suede
Krug_De_Suede
Niveau 1
15 janvier 2003 à 21:42:07

C´est pas un m16, c´est un uzi...

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
16 janvier 2003 à 13:33:19

oh on s´en fou, mais il me semblait bien! : -D

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
09 avril 2003 à 18:42:32

Eh bien dans les jeux, les armes que l´on a servent surtout à rassurer.
Dans RE par exemple, on a dans ses mains un lance-grenade et un magnum, et je peux vous dire que la peur n´est plus de ce monde.
Mais SH, les armes à feu sont peu nombreuses et les munitions rares.
C´est surtout pour les cas de force majeure qu´on les sort.
Hors, si on a un M-16 dans SH3, les monstres seront certainement puissants...
Enfin je l´espere
Mais franchement j´espere qu´on ne nous dévoilera pas le scenario... car ça gacherait tout.

le-duc
le-duc
Niveau 5
09 avril 2003 à 20:41:56

ben honnêtement pour dire ça ( réponse au sujet du début) c´est que tu n´a pas capté le côté artistique du jeu, dire qu´il est ordianire, c´est vraiment assez gros, et si ce n´ets que pour la peur que tu y joue, tu passe à côté de 70% du titre...

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
14 avril 2003 à 10:49:51

De toutes manières c´est pas parce que on va avoir un uzi dans le jeu, qu´il va être completement raté, arretez de penser un truc comme ca! et s´il devait sortir un silent 4,5,6 meme un 30eme et bien moi je serai partant c´est tout, on se dit pas fan pour dire qu´on a joué a silent hill et que l´histoire du 1 est mieux que ke l´histoire du deux, et que d´apres la grandeur des monstres du 3 va impliqué que le jeux sera completement raté! Faut évolué, s´ils ont fait qu´on pourra avoir l´uzi, c´est pas pour rien croyez moi!!! Konami a fais au minimum de magnifiques jeux sh1 et 2 et pleins d´autres! Je mettrai ma tête à couper que sh3 et s´il faut, le 4, 5, 6, 7, 8, 9 , 10 vont être EXCELLENTS!!

j-39 av SH3

le-duc
le-duc
Niveau 5
14 avril 2003 à 20:20:22

voilà! un vrai fan! : )
à ce sujet, le projet silent hill 4 est déjà prévu

La vidéo du moment