CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hill 1/2

webdesigner
webdesigner
Niveau 8
15 décembre 2002 à 12:04:15

Lequel fait le plus peur ? Franchement moi j´ai beaucoup plus flipper dans le 1 que dans le 2 ! !! Et les monstres sont moins difficile à tuer (quand je repense aux anciens monstres volant dans le 1, fallait que je vide un chargeur entier pour les tuer et la plupart du temps je tirais dans le vide ! !!)

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
15 décembre 2002 à 12:18:05

c´est vrai que Konami aurait du faire des monstres beaucoup moi vulnérables. et accessibles dans ta ligne de mir en + du stress permanent qui te tiens en haleine du debut jusqu´a la fin,,,,

S´ils avaient fais ca, mon gars,,,, tu n´aurais pas continué l´avanture SILENT HILL 2, ne serait-ce que 2h00!!

cepandant si tu prefere jouer avec des forme plutot carrée!!! avec un pixelisation hyper envahisantes tu fais ce que tu veux...

Selkys
Selkys
Niveau 6
19 décembre 2002 à 22:06:05

rhâ
critiquer les pixels
on voit que tu n´as pas été élevé avec Monkey Island toi!
mon dieu, mais il faut arrêter de descendre les anciens jeux sur leur gueule graphique...
Qui oserait dire "oa pong c´est de la daube, c´est moche!"
ou chépa... "Mario c´est pas en 3D!"

Silent Hill 1 est fort... Terriblement fort... Pas besoin d´être tout lissé tout sublime pour tenir en haleine les joueurs!

ceux qui ont de la sensibilité n´ont qu´à joue à koudelka pour s´en convaincre... Une force émotive peut balayer les défauts de graphismes et de gameplay selon moi!

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
20 décembre 2002 à 23:22:00

et ben détrompes toi tout de suite car j´ai beaucoup joué a Monkey Island vois-tu!!!?

Je ne descends pas les anciens jeux sur leurs gueules graphiques mais seulement je te parle d´EVOLUTION, attention j´adore Silent Hill ( 1)!!

j´ai seulement voulu dire que si Konami a fait en sorte a ce que les monstres de silent Hill 2 étaient facile a tuer, c´est que c´est pour une simple raison ( ou d´autres), l´ambiance, la premiere fois que tu y joues, est assez stressante, et de fil en aiguille s´amplifie très vite, alors si les monstres étaient difficiles a tuer et ben t´aurais dit:

Putain, fait trop peur ce jeu, merde quoi, déja qu´il fait peur alors si j´arrive pas a tuer les monstres...oh merde koi putain fais chier...

Tu vois ce que je veux te dire, ? ?

quand aux pixels, et ben je m´en fou, chacun pense ce qu´il veut, mais moi, si j´ai le choix, et ben je préfère jouer a un jeu où on les voit pas, tout en ayant une histoire, comme tu le dis si bien, qui plaise!!

Cependant, ca ne me déplait pas de jouer a Silent Hill ( 1), d´ailleur j´y joue en ce moment!!!

Voila @+ man

PS: je suis d´accord avec toi sur ce que tu as dis dans ta dernière phrase! mais je préfere silent hill 2 voila!

Selkys
Selkys
Niveau 6
22 décembre 2002 à 17:36:58

je cite:
"cepandant si tu prefere jouer avec des forme plutot carrée!!! avec un pixelisation hyper envahisantes tu fais ce que tu veux..."

Pour moi c´était de la critique de l´aspect physique du jeu...

Pour exemple, le jeu dans lequel j´ai le p lus flippé a été Shadow of the Comet, dans la crypte... J´ai cru que je m´en remettrait pas! J´étais gosse, certe, mais qu´est ce que ce putain de tas de 6 pixels censé représenté une goule m´a terrorisée!
C´est comme Alone in the dark 1! Les 10 polygones de la bête qui passe à travers la fenêtre m´avaient glacé le sang!

Et aujourd´hui, et bien sincèrement je préfère largement me refaire un Alone 1 que m´ennuyer devant un jeu récent tout beau et soit disant effrayant...

Je parlais pas de la partie de ton post sur l´invulnérabilité des monstres, mais sur les pixels et formes carrées...
et sans vouloir critiquer méchament les éditeurs actuels... Quand la technique tape à l´oeil, le scénar suit pas toujours... rhalala, on se la pète avec un halo soit disant révolutionnaire, mais c´est d´un superficiel! Alors qu´à l´époque quand on se plongeait par exemple dans the dig, c´était à en mourir de bonheur!

. ..voilà pour ma revendication de vive les anciens jeux ^^

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
23 décembre 2002 à 20:46:47

C´est bien......Chacun son trip!

CIAO CIAO

Selkys
Selkys
Niveau 6
24 décembre 2002 à 17:20:01

mouarf, c´est pas un trip, c´est de la nostalgie de l´époque ou les bons jeux écrasaient les étagères...

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
25 décembre 2002 à 14:46:40

Ouais ben c´est bien!!!

Redman78
Redman78
Niveau 8
27 décembre 2002 à 00:27:04

et joyueses fetes

Samurai_deeper
Samurai_deeper
Niveau 1
01 janvier 2003 à 23:57:55

Pour moi je pense que silent hill 2 fait flipper grave , Les ambiance sonore sont terrible

Je suis en partit d accord avec toi mais si tu veut vraiment flipper comme tu dis test la beta de doom3 juste pour try.La c est terrible tu fais pas 3 metre sans te pisser dessus et si tu joue dans le noir c est fini.

Pour ma part je peut pas parler de silent hill 1 je connais pas mais je vais dl.

Vive silent hill 2 ( sans pixel s il vous plait ! ! )

En plus ca sert a quoi d avoir une bonne becane si tu tant sert pas ; P ! !!!

MrX2
MrX2
Niveau 68
03 janvier 2003 à 14:30:52

les graphismne font pas tout dans un jeu... mais ils y contribuent. Prenez l exemple ( je sais pas si vous etes fans) FF6/FF10 le premier est en 2D il est viellot , etc... mais il est exelent et on pourrait le califier comme etant le meileur de la serie contrairement au 10 qui est en 3D et qui est ( assez) beau ( et encore avec le 50Hz) mais certainement le moin bon de la serie ( avec le 8) ce qui prouve que les graphismes ne font pas un jeu

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
03 janvier 2003 à 20:46:41

c´est vrai...mais chacun son opinion...si il a envie de jouer a monkey island il fait ce qu´il veut je m´en fou...même a exhumed s´il veut!!

Mario bross, ca te tente!! ( non, je plaisante, j´aime bien mario mais bon, il a fait son temps!!!))

Ciao : -)

MrX2
MrX2
Niveau 68
03 janvier 2003 à 20:58:14

tout les gouts sont dans la nature comme on dit

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
08 janvier 2003 à 09:30:14

pour ma part le un m´a fait plus flipper , peut etre parceque c´est le premier au quel j´ai joue mais l´histoire , le scenar est beaucoup plus complexe et tortuant . .. pour l(esprit

par contre cela n´enleve rien au deuxieme volet qui est pour moi plus gore et evidement beaucoup plus realisme grace a la haute qualite des graphisme . ..

voila les deux se complete mais jouer au deux sans jouer au un n´est pas concevable je pense qu´on y perds quelquechose . ..