CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Theories

Yut
Yut
Niveau 6
15 septembre 2002 à 17:39:14

Tout le monde dit que les monstres, et toutes les choses bizarres viennent de l´esprit de James et bien moi je suis pas d´accord ! !!!!
Dans SH1 on a bien vu que la réalité est deformé par Alessa/Cheryl et que harry est impuissant.
je pense que c´est la meme chose dans le 2,et que ca vient de l´esprit de Mary ou Maria (a voir).
Et qui est tete de pyramide? (le juge??),un detail amusant: dans le musée on voit le portrait de l´ancien directeur de l´hospital et c´est Kauffman.(on revient toujours a lui ou a l´hospital ! !!)

Selkys
Selkys
Niveau 6
15 septembre 2002 à 18:55:43

Je pense que dans le 2 les monstres viennent pas de Mary mais des "tarés" eux mêmes, et que chacun les voient à leur sauce, comme on en a déjà maintes fois parlé (harry et ses horreurs hospitalières, Eddy et des gens qui se foutent de lui, angela et ses "violeurs" qu´elle partage avec Harry... Mais qu´elle ne voit pas forcément de la même façon!)

Tête de pyramide c´est bien le juge/bourreau/conscience en fait, dont James n´est libéré que lorsqu´il accepte de l´affronter suffisement longtemps.

Pour le portrait c´est sans aucun doute normal piske Kaufmann se chargeait de la fameuse histoire Alessa/Lisa... Même s´il n´en connaissait pas tous les dessous!
Par contre pourquoi tu dis "ancien" directeur? C´est ce qui est marqué?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2002 à 19:11:21

chacun voit la ville à sa manière, de ce qu´il eut, de ce qu´il a eu, de ce qu´il fait et de ce qu´il va faire...

que ce soit harry, james, eddie : chacun voit differement la ville...

On pourrait croire que les responsables sont les persos etranges comme Alessa dans Sh1 et Maria dans Sh2 mais c´est pas ça... Je pencherais plutot vers le mysticisme, surement que c´est quelqu´un (ou qq chose) que l´on rencontre ni dans sh1, ni dans sh2 et qui la cause de ces "delires"...

sinon je v voir pour kauffmann

raiden102
raiden102
Niveau 6
15 septembre 2002 à 19:43:40

Bonjour à tous !

Je suis biensur d´accord avec les 2 messages précédents.Les persos voient en effet ce qui est la cause de leur traumatisme(selkys les a cités).
Leurs délires sont le fruit de leurs pensees parfois très étranges(trick or treat)qui sont influencés par leurs tourments.
Et au contraire,on dirait que Maria vient de l´esprit de James.Il s´attendait,enfin il espérait voir Mary dans le parc et l´homme étant tellement stone,il s´est fabriqué sa propre Mary:Maria.

Pour tete de pyramide,on dirait aussi que c´est la representation de son desir meurtrier dans sa tete,il se les fabrique apres un meurtre.
Et le combat final contre eux me semble bien le combat de James contre cette culpabilité qu´il ressent,la culpabilité d´avoir tué Eddie(je l´avais tout le temps écrit avec un y avant ! ) et Mary.

Pour kaufmfmann,je n´ai pas la moindre idée.

frederic09,tu as changé d´avis sur l´influence de Samael?

Ciao.

Yut
Yut
Niveau 6
16 septembre 2002 à 11:32:29

Je ne suis pas d´accord avec vous, dans le 1 on raconte que kauffman et Gillepsie ont fait revivre Samael a travers Alessa/cheryl dont c´est elle qui modifie la réalité selon son esprit (on voit sa chambre, ses dessins) et harry ne peut rien faire.
c´est pareil dans le 2 , dans l´hotel on voit des papillons (les memes sur le boss de fin), des peluches, ect....
On verra dans le 3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2002 à 14:15:11

yut : je commence à cerner ce que tu veux dire...
raiden : c bon j´en parle là : p

voila mon idée : SH2 se passe avant SH1...

Alessa est seule dans la ville (Cheryl etant avec Harry hors de la ville), et comme elle possède la moitié de l´âme de Samael, elle agit à 50% dessus sur la ville... C´est la raison pour laquelle la ville se transforme si peu dans SH2... elle est modifiée certes, mais encore limitée...

Quand Cheryl revient, là la ville est controlée à 99,9% par Samael, la puissance de modification de la ville est phénoménale, et la vitesse de transformation est de plus en plus rapide...

Je dis 99,9% parce que Alessa et Cheryl sont séparées et ce ne sera 100% que quand elles auront "fusionné"...

---

En ce qui concerne les monstres faut que je reflechisse...

Selkys
Selkys
Niveau 6
17 septembre 2002 à 17:00:08

Je pense qu´il faut oublier SH1 pour SH2, car même si je peux pas assurer lequel se passe avant l´autre, ce qui est en effet certain c´est qu´il n´y a pas d´Alessa qui rêve au moment ou James est en ville!

Je pense même pas à un pourcentage... Mais tout simplement à une chose:
Pour SH1. CHerryl approche d´Alessa, "c´est l´heure´ en quelque sorte, le moment ultime, et la jeune Alessa, sentant cet empressement, impose justement son rêve à toute la ville. Elle est très puissante et peut donc surmonter toutes les autres imaginations et prendre le dessus!

Pour SH2, pas de quoique ce soit de pressant pour Alessa, pas de controle sur la ville, juste cette horrible influence qui fait que chacun voit sa propre horreur, sans être influencé par une quelconque personne de pouvoir.

Ainsi Samael n´exerce qu´une influence dans SH1 et SH2, c´est juste sa présence qui permet à ce point la consistance des folies... Mais ce n´est pas lui qui les met en place, il ne fait que donner ce drôle de pouvoir à l´esprit humain... et il est donc normal que dans le temps d´Alessa cette dernière ait une telle force de création puisqu´elle est si proche de Samael!

Je vois les choses comme ça, car c´est la ville la vraie héroine du jeu, la vraie "méchante", pas Samael... Le démon n´est que l´origine du malaise, c´est sur le malaise lui même qu´il faut se pencher!

Yut
Yut
Niveau 6
20 septembre 2002 à 10:05:36

JE vois ! !!!!!!!