CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparaison

projectegomania
projectegomania
Niveau 1
08 septembre 2002 à 15:26:21

Pouvez vous comparer Silent hill 2 à Resident evil 1, à alone in the dark, à project zero.

Surout pour la durée du jeu.
Si le jeu est plus axé action.
Le nombre d´énigme et la difficulté.

(je met de coté l´ambiance)

steady_B
steady_B
Niveau 6
08 septembre 2002 à 19:32:06

alone in the dark je l ai , il est pourri trop d enigmes ! !!

le-duc
le-duc
Niveau 5
08 septembre 2002 à 21:55:57

resident evil 1 sur gamecube, je présume (sur play, c´est trop tard, il en vaut plus la peine, il est injouable et les nouveautés de l´époque parraissent vieilles aujourd´hui) est plus axé action, on est moins vite à court de munitions et tuer des zombies s´avère assez fun. alone in the dark, ben c´est vieux, ce fut très bon, mais le concept s´essoufle un peu, selon moi, project zero, j´ai pu tester que la démo, c´était un concept original, mais je pense que le scénar sera assez creux.
niveau durée de vie, terminer une fois le jeu est plus long sur resident et alone in the dark, mais on revient pas dessus.
silent hill est une éxpérience unique, meme quand on en est sorti, son esprit demeure en nous (ce forum en est la preuve), pour peu que l´on soit rentré dans son athmosphère, on y revient souvent...
resident est sans doute le jeu le plus axé action, fun.
silenty hill2 propose les énigmes les plus dures en mode hard et les plus simples en mode easy, il y en a donc pour tous les gouts.
voilà c´est a peu près tout, pour moi, ya pas photo, silent hill est un jeu qui a été fait par des artistes avant tout, malgré un succès commercial assez grand, il propose des idées qui ne visent pas à viser exclusivement le grand public (et donc, il évite une certaine notion de barbarie, utilisée afin de plaire à tous). c´est un ouevre d´art, qui propulse selon moi le jeu vidéo dans de nouvelles dimensions, tant au niveau de la recherche graphique et scénaristique, ainsi que ce qui concerne la mise en scène. enfin, on peut en dire grand chose, je vais m´arreter là, en ce qui me concerne.

raiden102
raiden102
Niveau 6
08 septembre 2002 à 22:07:34

La duée d´un survival horror est quand meme assez relative.Ca dépand si tu résouds vite les enigmes ou pas.

Cependant resident Evil 1 est il me semble plus long que silent hill 2.Alone in the dark est plus long comme l´a dit steady vu les énigmes tirées par les cheveux(Est-ce vraiment un avantage...). Project zero a aussi une bonne durée de vie,comparable à resident evil 1 je crois.

Mais bon,c´est relatif et puis quand on aime le temps ne compte pas...

Re est le survival qui est axé le plus par l´action
Silent hill est lui basé sur l´ambiance et pas l´action
Alone in the dark est entre les 2
P0 est plus à l´image se SH avec les photos.

En ce qui concerne les énigmes alone in the dark en a se tirer les cheveux.
Les énigmes de Silent Hill peuvent etre faciles ou dures suivant le niveau choisi.
Resident Evil 1,les enigmes sont raisonnables.
Project 0 contient aussi de bonnes énigmes.

Voilà,mais à vrai dire cela peut changer en fonction des joueurs qui ont plus de facilités avec l´un ou l´autre.

Ciao.

raiden102
raiden102
Niveau 6
08 septembre 2002 à 22:20:22

En ce qui concerne l´univers de silent hill,je suis tout à fait d´accord avec le-duc.

Et c´est clair que Silent Hill 2 a une dimension que les autres jeux n´ont pas,c´est une fable sur la vie qui prend aux tripes.C´est avec ce genre de jeu qu´on donnera le statut d´art au jeu video.

Ciao.