resident evil 1 sur gamecube, je présume (sur play, c´est trop tard, il en vaut plus la peine, il est injouable et les nouveautés de l´époque parraissent vieilles aujourd´hui) est plus axé action, on est moins vite à court de munitions et tuer des zombies s´avère assez fun. alone in the dark, ben c´est vieux, ce fut très bon, mais le concept s´essoufle un peu, selon moi, project zero, j´ai pu tester que la démo, c´était un concept original, mais je pense que le scénar sera assez creux.
niveau durée de vie, terminer une fois le jeu est plus long sur resident et alone in the dark, mais on revient pas dessus.
silent hill est une éxpérience unique, meme quand on en est sorti, son esprit demeure en nous (ce forum en est la preuve), pour peu que l´on soit rentré dans son athmosphère, on y revient souvent...
resident est sans doute le jeu le plus axé action, fun.
silenty hill2 propose les énigmes les plus dures en mode hard et les plus simples en mode easy, il y en a donc pour tous les gouts.
voilà c´est a peu près tout, pour moi, ya pas photo, silent hill est un jeu qui a été fait par des artistes avant tout, malgré un succès commercial assez grand, il propose des idées qui ne visent pas à viser exclusivement le grand public (et donc, il évite une certaine notion de barbarie, utilisée afin de plaire à tous). c´est un ouevre d´art, qui propulse selon moi le jeu vidéo dans de nouvelles dimensions, tant au niveau de la recherche graphique et scénaristique, ainsi que ce qui concerne la mise en scène. enfin, on peut en dire grand chose, je vais m´arreter là, en ce qui me concerne.