mani13,si tu pouvais m´envoyer aussi la video,ce serait tres sympa.
sir_slump,tu exageres un petit peu si tu veux mon avis...
Chaque nouvelle theorie et élément neuf sont les bienvenus ! Et meme si ce qu´avait dit mani13 était totalement incoherent,tu dois le respecter car TOUT LE MONDE(et moi le premier) a au moins dit une betise sur ce forum...
En ce qui concerne les escaliers d´Angela,c´est clair que cela représente l´enfer avec toutes ses flammes mais cela symbolise surtout son fatalisme,son impuissance et surtout son despoir.On voit vraiment sa douleur de vivre.Et le fait que l´escalier monte me fait plutot penser qu´elle se dirige vers le paradis.
Sinon,ce passage est vraiment un téléscopage de trip,Angela dit:"Pour moi,c´est toujours comme cela".James la rencontre et voit son monde un court moment mais cela represente aussi le fait que James est sur le chemin de la vie,il redonne le couteau à Angela,James veut en finir une fois pour toute avec ses démons et ne renoncera pas.
Pour les escaliers de James,je vois aussi la montée des escaliers plutot vers une sorte de purgatoire ou il obtiendra la LIBERTE DE VIVRE.Purgatoire car en effet,c´est là que son histoire va connaitre enfin son jugement,c´est à partir de là que l´histoire de James a plusieurs dénouement.
Soit il est lavé du meurtre de Mary,ce qui correspond au paradis
Soit il retourne en enfer avec Maria et peut etre 3 red pyramid un peu plus tard...
Et cette liberte de vivre peut avoir des significations etranges,car outre la fin avec Maria qui est l´enfer,liberte de vivre peut aussi signifier liberte de mourir avec par exemple la fin "in water".
En ce qui concerne les indications de mani13,je n´ai pas d´elements me venant à l´esprit qui pourraient confirmer ou infirmer cela.
Je dirais que James tripe à fond sur ses persos mais je ne sais meme pas s´ils sont reels ou que des hallucinations.
Faudrait que tu dises les sources de la video et de tout ça.
Ciao.