CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Catacombes

pyramid_head
pyramid_head
Niveau 2
23 août 2002 à 19:23:04

Juste une petite question :
qu´est-ce que vous pensez des 3 tombes creusées aux noms de james, Eddie et Angela ?

raiden102
raiden102
Niveau 6
23 août 2002 à 22:09:28

C´est clair que c´est significatif sur l´emprise de Samael sur ces 3 personnes...
Notre valeureux démon montre dans le trip de James le sort qu´il leur réserve.Et dans ce batiment ou le James est plongé vraiment dans le bad trip,il a de quoi etre destabilisé...

Pour le fait que les tombes d´Angela et Eddy soient bouchées et pas celle de James,on pense que les la tombe de James est vide car c´est il est dans SON trip à ce moment,mais d´autres ont déjà fait remarquer que les tombes bouchées d´Angela et Eddy signifiaient leur mort et que le fait que celle de James soit vide signifiait que James allait s´en sortir,ou du moins que c´etait son ultime échappatoire...

Ciao.

pyramid_head
pyramid_head
Niveau 2
24 août 2002 à 10:29:51

Merci pour la réponse !
Mais comme il n´y a pas de tombes aux noms de Maria et de Laura est-ce que ça pourrait indiquer que Laura est aussi sortie tout droit de l´imaginaire de James tout comme Maria ?

Alucard2
Alucard2
Niveau 4
24 août 2002 à 11:39:10

Eh ben pour confirmer ce que dit Raiden je dirais que en ce qui concerne Mary le problème est vite vu.....elle est deja morte.....son trip dans Silent Hill ne peut donc se raliser (apparement ca s´est fait mais avant...cf les notes trouvees par terre)....

Pour Laura c different mais ca vient etayer la these comme quoi Laura ne voit pas la ville comme James Eddie et Angela.....mais peut etre par son innocence (??!?!!?) elle arrive a capter l´esprit des 3 desesperés....(tiens ca me rappelle que cette semaine y a le 6eme sens qui passe sur je sais plus quelle chaîne..;-p...amis fans de Silent Hill je pense qu´il y a pas besoin d´un dessin pour la comparaison...)

cela dit si cette theorie est juste ca confirme qu´il existe "deux" villes ou plus precisement une vraie et une dans l´esprit des drogués/derangés/victimes de samael....(bien que moi la these de la drogue et de Samael dans le 2eme opus ca me convainc pas trop parce qu´il en est pas fait mention.....par contre le trip ca y a rien de plus clair)

mais j´interprete comme ca les 3 tombes....

see ya...

Alucard2
Alucard2
Niveau 4
24 août 2002 à 11:49:14

en fait en me relisant je vois que j´ai mal exprime le fond de ma pensée....

Il n´y a pas de tombe pour Laura car a mon sens c´est une sorte "d´accident" le fait qu´elle communique avec james et les autres....et qu´elle soit dans Silent Hill....

ou alors....elle existe au meme titre que Maria....car si on y reflechit je la trouve bien mature pour son age la petite Laura et c´est plutot une petite peste...pas une adorable petite fille charmante....apres tout elle ne nous aide pas...bien au contraire....donc question innocence....

Enfin, d´une maniere générale les trois tombe representent les 3 veritables victimes de SH......

voila...

see ya...

pyramid_head
pyramid_head
Niveau 2
24 août 2002 à 13:32:57

Ouais je suis d´accord avec ta théorie.
Mais pour Laura, je suis en train de me demander si elle serait pas morte elle aussi (comme Mary). Elle était à l´hôpital en même temps que Mary, ce qui serait un signe que Laura avait une grave maladie. Et pis, elle a toujours 8 ans, elle peut plus grandir vu qu´elle serait morte.
Enfin, j´ai sûrement tout faux !

Validus
Validus
Niveau 30
24 août 2002 à 14:15:31

non attend,pour la mort de Laura ca m´a l´air tout a fait plausible,parce que je me souviens qu´il y avait un anachronisme de quelques années avec Laura,je sais plus exactement,mais c´etait une histoire de deux trois ans,comme si elle n´avait pas grandi depuis 2 ou 3 ans,ce qui expliquerais qu´elle serait morte,mais je ne me souviens plus

pyramid_head
pyramid_head
Niveau 2
24 août 2002 à 16:10:03

Ouais, il me semble qu´à l´hôtel dans la salle à manger, Laura dit à James qu´elle a 8 ans, alors qu´elle était à l´hôpital à cette âge-là avec Mary 3 ans plutôt ou un truc comme ça.
Laura, c´est vraiment une énigme. Si quelqu´un a des idées à ce sujet...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2002 à 16:59:59

hééé c pas bête... Cela voudrait-il dire que Laura et Maria soient "nées" de la même manière ? ?? Laura serait-elle la voix de la conscience et Maria celle du vice ?

C´est fortement probable, du fait qu´elles n´aient pas de tombe...

Et puisque Eddie et James sont des cas proches, Laura influe sur eux deux et donc elle "voit" leurs actions...
Seulement Eddie finit par perdre la tête et attaque James, ce dernier le tue en se defendant... C´est là que Laura commence à "comprendre" que James n´est pas aussi "antipathique" qu´elle le pensait et elle lui parle, à l´hotel, pour mieux "l´analyser" et le forcer à trouver les réponses...

-----

Ce qui est marrant, au cimetière, c´est que l´on trouve non-seulement les tombes d´Angela, d´Eddie, et de James, mais on trouve aussi des tombes comme celle du meurtrier (Billy locane il me semble) et celle de Miriam une des victimes, justement. Seulement l´inscription "traitresse" sur la tombe de Miriam K. me laisse perplexe...

pyramid_head
pyramid_head
Niveau 2
24 août 2002 à 19:06:03

Est-ce que Laura pourrait être le symbole de l´enfant qu´aurait pu avoir James et Mary ? Dans sa lettre, Mary dit qu´elle aurait voulu adopter Laura ou qqch comme ça...
Alors, elle est à SH pour chercher sa "mère" et ne voit pas les monstres parce qu´elle est morte. Enfin, c´est dur à dire...

raiden102
raiden102
Niveau 6
25 août 2002 à 02:25:57

D´abord au sujet des "mondes" de silent hill,il y a biensur la ville réelle mais je pense aussi qu´il y a autant de visions de la ville que victimes.Ce qu´ils voient se basent donc d´abord sur la ville rélle,mais provient de leurs propres problemes psychologiques,de leurs propres tourments qu´un certain Samael(???)utilise.
Chaque personne voit la ville différemment.Bon les différences ne sont pas des revolutions non plus!Mais cela reste compreensible par le fait que leurs problemes sont du meme genre de tourment:le meurtre(hypothese assez probable).
Et alors il y a des rencontres entre les différentes personnes de temps en temps.

Ensuite pour Laura et Maria.
J´avais d´abord pensé si on se focalisait pas trop sur les 3 autres.Et si Laura etait la piece maitresse de l´histoire(?),que la trame de l´histoire proviendrait d´elle(theme of laura)...

Mais l´idée de Fred me parait très interessante.
Apres tout dans la bonne fin,James part avec Laura et dans la mauvaise avec Maria.
Et puis alors James qui se réconcilie avec Laura n´est-il pas James qui se réconcilie avec sa propre conscience petit à petit.(Du moins ses reactions sont tres proches de cela dans toute l´histoire...).
Pour Maria,l´instinct du vice,de la destruction(?),c´est bien possible,et amplifiée par Samael(???).Et si elle était le symbol des tourments de James,de ses problemes,le symbol du truc dans sa pensée qui bloque James.Apres tout elle veut rechercher Laura sa "conscience",et sa mort à la fin veut-elle dire que l´abces est crevé,que son tourment cachant la vérité a disparu...
Et puiscomme a dit Fred sur un autre topic,ses reactions qui sont parfois semblables à celle de Mary(la scene de la cellule),cela provient de Samael?

Encore faut-il qu´il ait avoir dans cette histoire,mais leurs trip ont-ils une origine "extérieure" à leur propre esprit?
Il me semble que la réponse doit etre affirmative.3 personnes qui font le meme trip(partiel plutot),il faudrait que leur SEUL cerveau leur fassent le meme trip ou ils peuvent parfois communiquer entre eux...

Pour en revenir à Maria,il est indéniable qu´il délire sur elle et le fait qu´elle lui fait oublier Mary veut bien dire qu´elle représente le mal.

Mais sont-elles des personnes réelles,des hallucinations,des monstres,des morts?
Le fait qu´il parte dans les deux fins(laisser et maria,les autres etant pour moiune fin romantique,une plus axée sur le sacré et la derniere un delire) doivent constituer un élément de réponse...
Ou alors ce ne sont que des symboles?
Laura courant dans la fin "laisser" laisse penser que sa conscience est tranquile et qu´il est en paix avec elle.
Et celle avec Maria,peut etre pour signifier qu´il est toujour avec ses tourments,son mauvais coté et qu´il en rien résolu ses problemes...

Ciao.

raiden102
raiden102
Niveau 6
25 août 2002 à 02:44:00

En ce qui concerne les catacombes,le meurtrier est-il une autre victime de la ville,Samael(?).
Et pour la traitresse,ca prouve qu´y a beaucoup(trop?)de choses qu´on ne sait sur la ville et sur ses personnages.D´ailleurs,pour etre certain de ce qu´on dit sur James,faudrait voir comment il était avant la station du début...

Ciao.

pyramid_head
pyramid_head
Niveau 2
25 août 2002 à 10:50:46

Peut-être que Laura représente l´innocence perdue de James suite au meurtre de sa femme. Il s´est en quelque sorte menti sur lui-mème en n´acceptant pas son geste (son meurtre) et le renie. D´ailleurs quand il tue Eddie, on dirait que c´est la 1ère fois qu´il se rend compte qu´il a tué un humain. Et pis, quand Laura se fâche à l´hôtel, après la séance de la vidéo, elle lui dit qu´il ment, qu´il a menti jusqu´à ce qu´il accepte son geste. Donc quand, il part avec Laura, il a accepté son geste et retrouve son "innocence" . (?)
Pour Maria, elle représente peut-être le côté sombre de James, elle est la tentation, le tourment. Le fait qu´elle meurt plusieurs fois rend James encore plus impuissant. Il ne peut pas la sauver. C´est peut-être lui (son côté meurtrier)qui se cache sous le masque de pyramide quand Maria est tuée ? ?????
Pour la fin Maria, il n´a toujours pas accepté ce qu´il a fait et continuera à vivre dans ses tourments, à se voiler la face. (?)
Enfin, j´ai sûrement tout faux!

sir_slump
sir_slump
Niveau 3
25 août 2002 à 11:55:11

Mais c´est aussi grace a Laura qu´il se rend compte que sa femme est morte il y a une semaine vu quelle lui dit quelle vient d´avoir 8ans...dc laura sera là aussi pour aider james...
Hum en plus quand elle fuit a chaques fois, c´est pas pour faire chier James, mais elle le guide vers des endroits...

pyramid_head
pyramid_head
Niveau 2
25 août 2002 à 12:38:55

Ouais, c´est vrai, Laura est peut-être une sorte de guide ?
Mais c´est aussi vrai de savoir ce qu´a fait James avant d´arriver à SH.
Je me demande à quoi il passait son temps si ce n´est à penser à Mary...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2002 à 16:19:26

par rapport à ce que j´ai dit plus haut, comme laura qui soit la "conscience" de James, puisqu´elle detient la verité, elle sait quand James a tué sa femme... Et c´est par cette manière qu´elle lui fait prendre conscience de l´erreur (2 semaines, et pas 3 ans)...

pyramid_head
pyramid_head
Niveau 2
25 août 2002 à 17:27:29

Alors Mary serait morte il y a 2 semaines et non 3 ans ?
C´est une théorie intéressante.
Mais d´où vient la confusion de James sur le temps?

sir_slump
sir_slump
Niveau 3
25 août 2002 à 18:02:44

Hum la confusion deja c´est parceque sa femme est tombée malade il y a 3ans...
Et pr laura elle est aussi surprise d´apprendre la mort de Mary que james...d´ailleur elle n´y croit pas de suite dc elle ne savait pas quelle etait morte...
C´est grace a elle quil aprend que Mary est morte il y a 2semaines ou sinon elle n´est vraiment pas morte il y a 2semaine,mais c´est Laura qui est morte et qui ne grandit plus car c´est un fantome...elle croit dc quelle vient d´avoir 8ans...hum?Alors Mary est bien morte il y a 3ans,et la lettre que James resoit n´est pas une lettre de mary mais un coup de samael...

pyramid_head
pyramid_head
Niveau 2
25 août 2002 à 20:03:03

Il y a donc 2 possibilités :
soit Mary est morte il y a 2 semaines et Laura et James se débrouillent pour se rendre à sa recherche à SH; (?)
soit Mary et Laura sont bien mortes il y a 3 ans et James reçoit cettre lettre et en est encore plus torturé mentalement. (?)

raiden102
raiden102
Niveau 6
26 août 2002 à 00:09:17

Je pense que c´est plutot la premiere possibilité(mais je suis pas certain,en fait je me souviens plus tres bien de ce passage).James est attiré par cette lettre et vient à silent hill mais pour Laura comme dit au dessus,je suis meme pas certain qu´elle soit réelle!

Et la confusion viendrait du fait qu´il se soit vraiment mis un mur psychologique entre la vérité et lui apres avoir tué Mary,ce qu´il fait qu´il a interprété ces évènements à "sa manière".

Ciao.

La vidéo du moment