CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la cellule de Maria

Alucard2
Alucard2
Niveau 4
23 août 2002 à 10:13:14

Je pense avoir compris le passage de la cellule dans le labyrinthe.....

Lors du discours entre james et Maria (Mary??), elle lui dit bien : "peu importe qui je suis . ..tu vois je suis reelle....tu veux me toucher ? "

our moi c´est clair cette scene represente l´envie inconsciente de james d´avoir une raltion charnelle avec Maria . .....d´ailleurs..que voit on au fond de la cellule ? un lit....et ce qui est tres symbolique c´est le fait des barreaux.....ils empechent james de concretiser son desir car le souvenir et la culpabilite envers Mary l´en empeche.....

Le petit detail qui me met sur cette voie c´est la porte dans la cellule.....Vous avez deja vu une cellule avec une porte de sortie AUTRE que la grille ?

Ce qui a mon sens confirme bien l´aspect symbolique de la prison......

see ya....

Validus
Validus
Niveau 30
23 août 2002 à 14:36:46

jai pas bien compris le truc de la porte reexplike steplait,sinon le reste je suis bien d´accord

Alucard2
Alucard2
Niveau 4
23 août 2002 à 16:35:08

eh bien dans la cellule de Maria au fond il y a une porte (celle par laquelle on arrive dans la cellule plus tard d´ailleurs)...eh bien s´il s´agissait d´une veritable cellule (c´est a dire un endroit ou enfermer quelqu´un pour pas qu´il s´echappe) il n´y aurait pas de porte au fond (soit une autre issue)....ca n´aurait pas de sens.....et cela montre bien que cette prison n´existe pas vraiment; que dans l´imaginaire du pote James....

D´aileurs quand il arrive dans la cellule Maria ne s´y trouve plus.....et il ne peut donc assouvir son fantasme.....D´ailleurs tout le niveau d´avant est une espece de representation de l´esprit de james . ....si on reflechit on se dit qu´il serait absurde de construire une maison avec un tel labyrinthe a l´interieur et qui ne debouche sur aucune piece......

Ce passage est vraiment tres symbolique mais a mon sens le plus facile a interpreter.....

tu as compris ? sinon hesite pas si tu veux plus de détails.....

see ya...

Validus
Validus
Niveau 30
23 août 2002 à 19:11:09

non c bon jai capté,et je suis d´accord avec toi^^

raiden102
raiden102
Niveau 6
23 août 2002 à 21:46:04

Oui,c´est vrai que la cellule peut etre une representation de son desir charnel comme tu dis envers Maria.Et puis le fameux"see,I´m real" est donc une tentation de Maria de lui faire oublier Mary.

Mais les barreaux pour moi signifient aussi l´impuissance de James face à la situation et surtout face à la maladie d´un proche(de sa femme ici).Et d´ailleurs le fait qu´il yait une porte dans la cellule met encore plus d´importance sur ces bareaux qui les séparent de au moment de leur rencontre dans cette pièce.

Et puis quand il arrive enfin dans cette cellule,Maria est morte...symbole de nouveau de l´impuissance car il a pas su la sauver à tant...

Pour le labyrinhe,c´est clair que c´est un des moments ou Samael a le plus d´emprise sur lui.Il est vraiment dans le bad trip et la confusion la plus totale..
D´ailleurs il a les yeux à demi fermés...

Ciao.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2002 à 17:23:12

je viens de remarquer que lorsque James trippe, on a l´impression que tout est "façonné" à son image, comme s´il avait passé la "frontière" decrite par la lettre du medecin...
Et surtout qu´il a les yeux 3/4 fermés, on peut dire qu´il se refuse à voir la verité

James s´invente les personnages, dans son monde, il les reinvente à sa manière et selon sa volonté qu´ils soient tels qu´il les voit... On peut voir Maria, qui gueule après leur retrouvaille, alors qu´elle lui dit qu´elle ne l´engueulera jamais... Ou alors lors de la mystique scene, où James a tjours cru voir en Maria la reincarnation de Mary, ce qui montre la personnalité de Mary en Maria, lorsque James "délire"... Et c´est pas pour rien que Maria meurt par "Tête de Pyramide" dans le trip de l´hopital...

D´ailleurs, quand James émerge de son trip, et juste avant la confrontation avec les 2 têtes de triangles, il voit Maria se faire embrocher, là c´est la "Maria" de ce monde qui se fait tuer (pas celle que pensait James, celle qui l´accompagnait dans le monde "normal")...

---

et je suis d´accord pour le coté (euh) du désir dans cette scene avec des barreaux, James croyant que Mary se trouve qq part en Maria, et aurait bien voulu "l´essayer" mais ne peut pas a cause des barreaux... D´ailleurs la porte du fond en est flagrante... Seulement y a un bleme, sur une des images du jeu, la scene a été faite à l´envers (le lit est du coté de James) ce qui veut dire que James est emprisonné, pas Maria, cette prison etant la vérité...

--- Fred ; )
de son lieu de vacances

raiden102
raiden102
Niveau 6
25 août 2002 à 01:10:19

C´est vrai que c´est troublant quand on voit le caractère de Mary chez Maria,ainsi que la mort de Maria dans l´hopital...
James voit une Maria qui est à l´image de Mary...

Et pour la cellule,je suis d´accord avec ta signification.

Ciao.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2002 à 16:32:27

et surtout ! !! y a 1 preuve que James est dans son monde a lui de bout en bout de l´histoire...
Lorsqu´il a vu la VHS, la vision de l´hotel a changé, parce qu´il a tellement été choqué par ce qu´il vient de voir, qu´il en a pleuré, et ces pleurs se sont materialisés dans l´hotel... et comme il est depité, qu´il ne sait plus où il en est, cela provoque des "evenements inattendus" (comme entrer par la porte 204 et on ressort par la 207, ou alors de la 205 on passe à la 219)
Et sinon, au moment où il rencontre Angela au milieu des flammes, il a retrouvé son "calme"... D´ailleurs, en parlant de flammes, au RDC on trouve des barrières en jaune, comme si un incendie a eu lieu... En fait, James a eu un autre "petit choc" : celui de voir Angela se resigner à son sort, et comme il y avait des flammes, et bien il "modifia" l´hotel comme s´il y avait eu un incendie...

--- fred ;)

raiden102
raiden102
Niveau 6
25 août 2002 à 23:51:44

C´est clair,ce sont vraiment des éléments qui prouvent que James est dans son monde et qu´il agit sur ce qu´il voit.

Mais alors est-il dans son trip par son seul esprit ou une force extérieure(Samael?)l´aide à justement à voir et à vivre dans ses pensées et sentiments?
Y a-t-il donc une force exterieure qui rend possible,qui permet ses visions?(et donc on pourrait penser à Samael qui aime bien les tourments.)

Je penche pour la deuxieme possibilité et ton avis?

Ciao.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2002 à 18:48:55

je crois que... je pencherais pour la 1ère possibilité...

Le héros vit dans son trip, et y reste uniquement par la "force" de Samael... Et si jamais James etait bloqué, Samael commence a agir pour le faire tripper a mort, et ici il fait ressortir les pensées les + profondes comme les + absurdes de James...

raiden102
raiden102
Niveau 6
27 août 2002 à 06:07:03

Je suis quasiment tout à fait d´accord mais je vais m´expliquer un peu plus pour exprimer ce que je pense.

Je ce que je pensais est donc que James tripe grace à la présence d´une entité qui permet le pouvoir surnaturel de Samael.

Donc comme tu dis James tripe avec ses pensées les plus profondes et les plus absurdes et donc tout le trip et les hallucinations viennent de lui.Les monstres viennent de son propre esprit comme beaucoup de choses d´ailleurs.Dans le trip il est alors en conflit avec ses tourments et pensées.

Et ce conflit peut se produire donc grace à la présence d´une entité citée plus haut.

Samael n´a pas un role d´etre le démon aux aguets pret à bondir sur sa proie avec son arme qui ici serait le trip.Il ne commence pas dire James verra ceci ou cela à cet endroit.
Samael a une présence sur la ville(grace à l´entité)et dégage une force surnaturelle qui favorise le trip des tourmentés.Et cela donc le nourrit.Sa seule présence permet cela.
Et à la limite donc,le trip du fameux groupe des trois pourrait presque se passer à l´insus de Samael car il suffit de son pouvoir qui est sur toute la ville.Mais biensur c´est un exagéré.On peut raisonablement penser que Samael les a eu en point de mire et qui les a peut etre meme choisi et attiré.

James se fait donc son trip et cela n´est possible que grace à la présence de notre valeureux démon.
Et donc l´histoire de James n´est pas une lutte contre Samael proprement dite mais contre les tourments de son esprit qui peuvent avoir les apparences les plus absurdes.

Voilà,j´espere avoir été clair,et finalement je crois qu´on pense la meme chose à moins que tu crois que Samael joue un role un peu plus actif?

Ciao.

raiden102
raiden102
Niveau 6
27 août 2002 à 06:12:56

Je suis quasiment tout à fait d´accord mais je vais m´expliquer un peu plus pour exprimer ce que je pense.

Je ce que je pensais est donc que James tripe grace à la présence d´une entité qui permet le pouvoir surnaturel de Samael.

Donc comme tu dis James tripe avec ses pensées les plus profondes et les plus absurdes et donc tout le trip et les hallucinations viennent de lui.Les monstres viennent de son propre esprit comme beaucoup de choses d´ailleurs.Dans le trip il est alors en conflit avec ses tourments et pensées.

Et ce conflit peut se produire donc grace à la présence d´une entité citée plus haut.

Samael n´a pas un role d´etre le démon aux aguets pret à bondir sur sa proie avec son arme qui ici serait le trip.Il ne commence pas dire James verra ceci ou cela à cet endroit.
Samael a une présence sur la ville(grace à l´entité)et dégage une force surnaturelle qui favorise le trip des tourmentés.Et cela donc le nourrit.Sa seule présence permet cela.
Et à la limite donc,le trip du fameux groupe des trois pourrait presque se passer à l´insus de Samael car il suffit de son pouvoir qui est sur toute la ville.Mais biensur c´est un exagéré.On peut raisonablement penser que Samael les a eu en point de mire et qui les a peut etre meme choisi et attiré.

James se fait donc son trip et cela n´est possible que grace à la présence de notre valeureux démon.
Et donc l´histoire de James n´est pas une lutte contre Samael proprement dite mais contre les tourments de son esprit qui peuvent avoir les apparences les plus absurdes.

Voilà,j´espere avoir été clair,et finalement je crois qu´on pense la meme chose à moins que tu crois que Samael joue un role un peu plus actif?

Ciao.

raiden102
raiden102
Niveau 6
27 août 2002 à 06:14:34

Ciao.

raiden102
raiden102
Niveau 6
27 août 2002 à 06:18:25

Mouais,comment il a fait pour me le poster 3 fois celui-là...

La vidéo du moment