CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cette mysterieuse radio....

Alucard2
Alucard2
Niveau 4
17 août 2002 à 15:01:32

personne ne semble s´y etre interessé a cette fameuse radio qui nous accompagne.....

J´ai une petite theorie sympa et je voudrais vous en faire part....a vous de l´encourager ou de la casser....

Voila....lorsqu´on rencontre le premier monstre et qu´on la buté (quand on arrive dans la ville et qu´on suit le pantin ancamisolé) apres, lorsque james decouvre la radio, Mary lance un appel par l´intermediaire de la radio...mais on le percoit a peine.......Ce qui veut dire qu´elle utilise ce moyen pour, va-t-on dire, communiquer avec james......

Or comme a chaque fois qu´un monstre approche...la radio gresille....

alors je me demamdais si les monstres n´etaient pas une sorte de "manifestation" de Mary/Samael/silent Hill pour le faire culpabiliser......

alors...idée fumeuse ?

raiden102
raiden102
Niveau 6
18 août 2002 à 01:34:02

Oui,les monstres sont le fuit du controle de Samael sur la ville et sur l´esprit de James.Samael se nourrit des tourments de James et veut le faire craquer pour cela.Les monstres sont donc des matérialisations de Samael afin d´arriver à le destabiliser.(D´ailleurs toute la ville est matérialisée Samael,James est presque tout le temps dans son trip,on ne voit jamais la ville réelle).

Pour la radio,elle vient aussi du pouvoir de Samael et la voix de Mary est un de ses tours.Cependant pour moi,les grésillements de cette radio est un point faible de Samael.
Ses monstres emettent des sons imperceptibles à l´homme mais que la radio peut capter.

A moins que Samael veuille volontairement que James sache quand les monstres arrivent.
Ca peut aussi etre perçu comme un moyen de destabilisation...

Ciao.

le-duc
le-duc
Niveau 5
18 août 2002 à 02:11:14

c´est ce que je pense... d´ailleurs, parfois, des monstres sont innofensifs (les prisonniers) mais le grésillement est tout de même là pour nous lacérer les tympans...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2002 à 10:40:51

la radio, c´est en fait une partie de la mémoire (conscience ? ) de James... et comme la ville ne l´a pas encore totalement happé, il a ici un petit bout de lucidité, la voix de Mary etant là pour le conseiller de le faire partir... (Meme si c´est incomplet, on pourrait comprendre comme ça, que la ville est dangereuse et qu´il pourrait perdre sa "tête")...

raiden102
raiden102
Niveau 6
20 août 2002 à 22:40:40

La voix de Mary pourrait certainement venir en effet de ce qui lui reste de lucidité dans la ville.

Mais que penser des grésillements qui sont là partout du début(lorsque l´effet de Samael commence)à la fin(meme dans historical society ou il est vraiment dans le bad trip).

A la limite on pourrait reprendre le truc de la conscience pour les expliquer également.
Apres tout,Il redevient lucide apres le combat contre Eddy(enfin...)et certainement dans la bonne fin.
On peut donc penser que lorsque Samael pénètre son esprit,la petite partie consciente qui lui reste dans le trip se manifeste par les grésillements.Et ces grésillements deviendraient plus fort lorsque la petite part de lucidé remarque que l´esprit de Samael devient tres menaçant(les monstres).

Et donc ce serait un jeu d´esprit entre Samael et James.

Ciao.

Validus
Validus
Niveau 30
22 août 2002 à 12:30:42

moi je pense plutot que la radio n´a pas grand chose de surnaturel,bon une radio est faite pour capter des ondes radio,mais celle ci etant defectueuse,elle capte d´autres ondes,les ondes malefiques,et elle ne fait pas de musique vu que ces ondes ne sont pas codées,donc c comme si james avait allumé sa radio sur une bande vide...

pour la voix de Mary,je crois que c´est pas seulement samael,c´est mem pas vraiment lui je pense,c´est plutot une hallucination due a la drogue,comme quand un gars prend des champignons hallucinogenes,il se met a parler a des objets(c´est vrai,je l´ai vu de mes yeux),pour le jeux a la radio,ca m´a tout l´air d´etre un vrai jeu,mais transformé par samael ou alors psychologiquement par james,vu qu´il est pas ds son assiette,vu qu´il y a une recompense,c´est que c´est un vrai jeu

PS:au fait il se passe quoi quand on se trompe de reponses???

le-duc
le-duc
Niveau 5
22 août 2002 à 12:51:12

on se prend une giclée de gaz dans la gueule, rien de bien méchant

raiden102
raiden102
Niveau 6
23 août 2002 à 20:44:33

Oui,mais quand on pense que James est dans un trip,ce serait bien étonnant que les sons de la radio ne trouvent pas leur origine dans la lutte d´influence des esprits de James et Samael...

Et pour la drogue,faut pas oublier qu´on ne voit James consommer de drogue.(et la voix orale comme dit n´est pas possible,elle doit etre ingérée ).Et donc le trip de James ne semble etre du qu´à l´emprise de Samael.
Mais bon on a peut etre loupé un truc au début avant qu´il se regarde dans le miroir...

Ciao.

La vidéo du moment