CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et si......

Alucard2
Alucard2
Niveau 4
09 août 2002 à 11:41:43

Dans le fond....est on vraiment sur que l´histoire doit avoir un sens....? Peut etre les auteurs eux meme n´ont pas forcement pense a une logique.....Si vous avez vu le making of vous comprendrez pe ce que je veux dire....

Car si on se base sur le fait que l´histoire est une hallucination de James.....elle n´est pas obligée de suivre un raisonnement logique......l´imagination n´a pas de limite.....

non ?

reponses attendues avec impatience.....;-)

raiden102
raiden102
Niveau 6
09 août 2002 à 16:27:14

Tenter d´expliquer silent silent hill n´est pas pas une tentative d´expliquer l´inexplicable.

D´abord,ici,les gens ont répertorié les differents évènements qui se sont produits dans cette ville.Ces évènements sont biensur des faits.
Et ils les ont mis par ordre chronologique suivant les renseignements des 2 jeux.
On obtient donc un vrai historique de la ville ou on essaye d´expliquer ces evenements par des theories suivant les indications du jeu.

On peut donc faire un vrai historique sur la ville au fur et à mesure que l´on apprend des choses sur elle.
L´histoire d´une ville est bien reel et avec le 3,il faudra certainement changer des choses car on apprendra des revelations mais on obtiendra tjs un vrai historique ensuite.
Beaucoup de topics etaient destines à cela.

En ce qui conerne silenthill 2,
Son trip est du à Samael,ses hallucinations viennent de lui.
Il n´est pas maitre de ce qu´il voit!
Il voit ce qu´on veut lui faire voir!
Et ce lui est donc Samael.

L´hallu ne vient pas de son imagination directement,c´est Samael qui penetre en lui et qui cause ses hallucinations.Le trip ne vient pas de lui.

Donc quand tu dis que l´imagination est debordante,oui.Au contraire d´un mirage dans le desert ou ton propre esprit se fait un trip tout seul,James lui est attaqué et voit ce que Samael veut lui faire enduré comme Angela et Eddy,d´ailleurs.

Samael se nourrit de lui et joue avec lui.
Et pour cela,il utilise ses problemes psychologiques.

Ensuite le but de James est logique: retrouver Mary.Et le jeu se resume à cela pour lui tout en essayant de se survivre au trip que lui fait faire Samael.
Maria,Laura,les tetes de pyramide,les monstres,la prison,les cadavres,ou meme Angela(suicide) et Eddy sont autant d´elements pour le faire craquer et qui ont une certaine symbolique pour lui.

Et on peut expliquer des trucs comme l´arret du trip de James apres avoir tué Eddy.
On peut expliquer le deroulement du trip et la trame principale.

Mais il y a des à cotés qui sont des mysteres comme "il y avait un trou ici" qui doivent encore etre expliqués.
Moi je crois qu´ils ont une signification.
Elle pourrait etre aussi "inexistante" mais alors ce serait dans le but d´interroger James et de le mettre dans la confusion,James comme le joueur d´ailleurs.
Et donc la confusion deviendrait la signification du mystere.

Donc,oui je crois que l´on peut expliquer silent hill.

Si James voyait des stroumphs verts qui jouaient à la balancoire et puis des elephants roses en train de danser en tutu,ce qui a rien à voir avec ses problemes psychologiques.
Alors,là je dirais que c´est inexplicable quoique la confusion pour le faire craquer pourrait etre envisageable...

Voilà,j´espere avoir au moins en partie repondu à ta question.Mais bon d´autres le feront peut etre mieux que moi!

Ciao.

Alucard2
Alucard2
Niveau 4
09 août 2002 à 17:16:46

Ok merci pour ton explication....En effet ce que tu dis est judicieux.....

Maintenant un truc me chiffonne....Il n´y a aucun lien clair entre silent hill 1 et 2 (du moins dans silent hill 2 rien mais alors rien n´a de lien direct avec le 1)....donc du coup Samael me semble etre une solution pas si claire que ca......puisqu´il n´y est jamais fait mention dans le deuxième opus......Bien sur on peut imaginer que le joueur doit faire le lien par lui-meme...mais je trouve ca . .."trop simple" ; -P.......De plus, tout comme Samael il n´est fait mention d´aucune drogue dans le 2......Alors que dans le premier ces 2 éléments sont bien mis évidence......

à méditer.....

raiden102
raiden102
Niveau 6
09 août 2002 à 19:38:25

Oui,dans le 2,il n´y a aucune allusion à la drogue et à Samael...

Mais la presence de Samael est là
Dans le 1,on le tue mais seulement dans sa forme
physique,l´esprit de Samael est toujours à Silent Hill.
Donc quand James y va,on peut penser que son esprit y est toujours(d´ailleurs c´est bien possible que ce soit lui qui l´ait attiré avec la fameuse lettre).
Et l´esprit perdurant sur la ville se delecte des tourments de James.

Pour la drogue,cela reste un mystere...
Comme Samael le fait plonger dans son trip directement,on s´ait pas vraiment sur les actualites de la ville,les habitants,la drogue,des satanistes, on ne sait rien de tout ça comme tu dis...
Ou peut etre que la ville est devenue fantome...
En esperant que silent hill 3 nous revele toute l´evolution de la ville ainsi que de ses habitants(s´il y en a...) et du sujet de la drogue.

Silent hill 2 fait penser aux oeuvres intemporels du genre des contes.
Cela s´est passé une fois en des temps anciens,un pauvre homme est passé dans le repere d´un abominable monstre...

Et donc,on sait pas ce que la vraie Silent Hill est devenue avec le 2...

Ciao.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2002 à 23:39:47

raiden ca t´est pas venu a l´esprit que sh2 pouvait se passer avant sh1 ?

raiden102
raiden102
Niveau 6
10 août 2002 à 09:54:15

Oh si,j´ai deja imaginé...

Mais bon d´abord,apres avoir lu pas mal de remarques sur ce jeu,il semble quand meme que le 2 se produit apres 1.D´ailleurs il me semble que t´as fait une theorie qui presentait les choses de cette façon...

Maintenant,imaginons...
Si le 2 se passe avant le 1?Samael ne rode pas sur pas encore sur la ville puisqu´il n´a pas encore été appelé.
Et alors ça fout presque tout ce qu´on a dit en l´air parce que si c´est pas Samael,le trip,il est provoqué par QUOI ou QUI ? ??

La drogue?
D´abord,je crois qu´elle n´a été mise en circulation qu´à partir du 1.
Mais bon imaginons que non,
James à ce que je sache n´en a pas pris ou alors on a manqué un truc lors de la premiere scene,un evanouissement ou quelque chose du à elle?On n´en sait rien...
De plus,personne n´a pris au serieux une propisition qui était d´avoir des emanations de drogue dans la ville,donc James n´aurais pas pris lors de l´histoire.
Et puis alors comment expliquer la force qui retient la porte pendant la fight avec Eddy?
Et comment peut-on expliquer la fin du trip alors? Qu´on vienne pas me dire que la drogue n´a plus d´effet COMME PAR HASARD apres le combat d´Eddy et puis qu´elle reprend son effet COMME PAR HASARD lorsque Laura lui fout la trouille!

Et comme les problemes de cete jolie ville aux parfums tranquilité et de volupté sont la drogue et Samael...

ON AURAIT A FAIRE A QUOI DANS LE 2 ? ????

Alors si tu as la reponse,eclaire ma lanterne le plus vite possible...

A moins que l´esprit de Samael serait deja là à faire le mal dans la ville avant meme son invocation....
Dans ce cas Samael aurait une presence sur la ville durant TOUTE son histoire.
Aussi bien dans le passé qu´au moment present et qu´au futur.
Or J´ai lu qu´il n´y avait pas de problemes au debut et puis sinon il ne devrait y avoir personne dans la ville à cause des souffrances.
Les gens auraient du partir et ce dès le début.

James est dans une ville fantome pourtant?
Oui mais c´est dans son trip,et puis elle ne l´était pas quand ils sont venus y a pas si longtemps...

Ciao.

raiden102
raiden102
Niveau 6
10 août 2002 à 10:25:12

Je crois que j´ai oublié un truc.

Les satanistes pouvaient invoquer Samael.
Donc Samael pouvait avoir une presence sur la ville...
Mais pas comme dans silent hill 2.
En effet,Une invocation est d´abord dirigée dans le but de l´invoqueur!Les satanistes les invoquaient des demons pour des taches precises et les demons suivaient leurs ordres.
Et puis une invocation de Samael comme nous le montre le 1 necessite beaucoup d´efforts...

Finalement,une invocation de Samael qui est le seul capable de faire un trip aussi puissant n´etait pas realisable avant le 1.
Et puis le but des invoqueurs auraient été plus utiles qu´aller appeler un pauvre gars juste pour nourrir leur démon.Ils utilisent leurs invocations dans leur profit et pas ceux des demons.

Ciao.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2002 à 15:48:25

je reprend ton message, par blocs, et je réponds en dessous...

-- toi : Si le 2 se passe avant le 1? Samael ne rode pas sur pas encore sur la ville puisqu´il n´a pas encore été appelé.
Et alors ça fout presque tout ce qu´on a dit en l´air parce que si c´est pas Samael,le trip,il est provoqué par QUOI ou QUI ? ??

-- moi : D´une certaine manière, l´aventure pourrait se passer avant SH1. Mais après que Harry ait trouvé Cheryl... Alessa etant l´une des filles servant à faire venir Samael, et etant seule dans la ville, ce dernier peut agir dessus, faiblement, mais peut agir... Justement dans SH1, les 2 filles etant dans la ville, là Samael "controle" totalement SH...

Et non ca ne fout pas en l´air car celui qui trippe, il le fait surement inconsciemment, pour qu´il puisse avancer dans sa quete...

_________

-- toi : La drogue?
D´abord,je crois qu´elle n´a été mise en circulation qu´à partir du 1.
Mais bon imaginons que non,
James à ce que je sache n´en a pas pris ou alors on a manqué un truc lors de la premiere scene,un evanouissement ou quelque chose du à elle?On n´en sait rien...
De plus,personne n´a pris au serieux une propisition qui était d´avoir des emanations de drogue dans la ville,donc James n´aurais pas pris lors de l´histoire.
Et puis alors comment expliquer la force qui retient la porte pendant la fight avec Eddy?
Et comment peut-on expliquer la fin du trip alors? Qu´on vienne pas me dire que la drogue n´a plus d´effet COMME PAR HASARD apres le combat d´Eddy et puis qu´elle reprend son effet COMME PAR HASARD lorsque Laura lui fout la trouille!

-- moi : la drogue existe bien avant la construction de la ville, et c´est le seul endroit où on en trouve... Pour l´histoire d´emanation de drogue c pas possible ! une drogue doit etre ingérée pour qu´elle agisse sur l´organisme... (cf le cas de la pizza chez Eddie - il a surement mangé une "contaminée")

Pour le fight contre Eddie, et les portes bloquées, c´est simple... Les mondes (les trips) d´Eddie et de James se sont telescopés. Et donc, ils "controlent" à parts égales ce qu´ils peuvent voir et faire. Seulement Eddie veut tuer James, et James a peur d´Eddie, et donc la "reflexion" d´Eddie prend le dessus, et ce qui fait le blocage des portes...

________

-- toi : ON AURAIT A FAIRE A QUOI DANS LE 2 ? ???

-- moi : aucune idée... On saura peut être par SH3...

________

-- toi : Or J´ai lu qu´il n´y avait pas de problemes au debut et puis sinon il ne devrait y avoir personne dans la ville à cause des souffrances.
Les gens auraient du partir et ce dès le début.

-- moi : comment ça y a pas eu des problèmes ? oh si ! !! le paquebot qui coule dans lac, avec tous ses passagers, et qu´on a pas retrouvé... Et un meurtre non elucidé d´une personne ayant contribué au developpement de la ville... Voila des exemples prouvant le contraire...

_______

-- toi : James est dans une ville fantome pourtant?

-- moi : James est dans son monde, il ne voit pas la ville telle qu´il devrait voir (voir lettre du medecin sur la frontière floue des mondes)

______

et ton truc que t´as oublié...

-- toi : Finalement,une invocation de Samael qui est le seul capable de faire un trip aussi puissant n´etait pas realisable avant le 1.

-- moi : Samael est puissant uniquement parce que Cheryl et Alessa (necessaires a sa conception) sont toutes les 2 dans la ville, avant Alessa etait seule donc Samael etait moit puissant...

--------

vala si qq chose ne vas pas n´hesite pas a me le dire je répondrais sans bleme : )

-- Fred ;)

raiden102
raiden102
Niveau 6
10 août 2002 à 20:13:09

Ok,c´est vrai qu´il y a un laps de temps entre la naissance d´Alessa et Cheryl et l´aventure d´harry(honnetement,je l´avais oublié.C´est toujours la meme histoire,comme j´ai pas fait le 1,l´histoire n´est pas gravée dans mon esprit!).

Donc en effet, Samael est present sur la ville grace à Alessa.Il agit mais faiblement comme tu dis(son emprise est à 50\% si l´on veut etre theorique!).
Or silent hill 2 me parait quand meme pas mal au niveau de la force qui est exercé sur James!
James a quand meme eu son trip durant toute l´histoire ! (A part peut etre apres l´affrontement contre Eddy).
James a vraiment été le jouet de cette force et ce dans toute la ville!
Si c´est seulement la moitié du pouvoir de Samael,je me demande ce que c´est quand son emprise est totale !
Apres tout pourquoi pas...

Et donc le trip est provoqué par Samael par l´intermediaire d´Alessa,ce qui est en accord avec les differentes explications.

Je suggerais la drogue dans le cas ou Samael ne serait pas present mais bon puisqu´il est la question de sa seule(la drogue)responsabilité ne se pose plus.

Les monstres(invocations) etaient deja visibles avant silent hill 1 et la drogue qui en est la cause etait deja presente.T´as biensur raison.
Pour la drogue,j´imaginais des gazs ou des trucs comme ça mais c´est vrai que c´est pas possible.

Dis t´es sur que pour le bloquage des portes, c´est l´esprit d´Eddy ?
Ce serait pas plutot celui de Samael par l´intermediaire d´Alessa ?

Dans le 2 donc on aurait à faire à Samael par l´intermediaire d´Alessa.

Oui mais ces problemes là:
Soit ça a rien à voir,c´est un hasard.
Soit cela viendrait de Samael et de la drogue comme j´ai dit.
Non?

Pour la ville fantome je sais que c´est le trip,t´en fais pas je l´ai meme dit la chose que toi la phrase d´apres!
C´etait juste dans le cheminement de la pensee que j´ai dit ça.Faut le remettre dans le contexte!

Et biensur une influence de Samael etait possible avant le 1 puisque Alessa s´y trouvait donc.

Mais voilà me vint 2 autres questions.

1)Ala fin du 1,Samael peut-il encore avoir de l´influence sur la ville puisque lui et les filles sont soit morts soit partis?
Car sinon alors le 2 peut pas se passer apres le 1...
A moins qqu´une quelconque force soit reapparue
et qu´on ne le sache pas...

2)que provoquent la drogue et Samael?
Un trip vient de Samel,de la drogue ou des deux?

Donc,James peut-il avoir son trip sans drogue rien qu´avec l´influence de Samael?
Peut-il l´avoir sans Samael mais avec la drogue?
Ou a-t-il besoin de la drogue ET de Samael?

Voilà mes réactions et mes questions,

Ciao.

raiden102
raiden102
Niveau 6
10 août 2002 à 20:23:59

Excuse moi,je viens de remarquer que j´ai ecris un truc d´incompréensible..
Lorsque je parlais de la drogue,je voulais dire que je suggerais la drogue dans le cas ou Samael ne serait pas present mais puisqu´il est là?La question ne se pose plus.Quoiqu´il faudrait savoir son influence sur un trip...

Ciao.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2002 à 15:00:53

bon je vais répondre a tes questions :

-- toi : A la fin du 1,Samael peut-il encore avoir de l´influence sur la ville puisque lui et les filles sont soit morts soit partis?
Car sinon alors le 2 peut pas se passer apres le 1...
A moins qqu´une quelconque force soit reapparue
et qu´on ne le sache pas...

-- moi : Suivant les actions que l´on a fait dans SH1, on a des fins differentes... Dans tous les cas de figure, Alessa est "morte"... Seulement dans les 2 bonnes fins, Cheryl meurt en ayant donné un bébé à Harry. Dans les 2 mauvaises fins, Cheryl est vivante et part sous les yeux d´Harry...

________

-- toi : que provoquent la drogue et Samael?
Un trip vient de Samel,de la drogue ou des deux?

Donc,James peut-il avoir son trip sans drogue rien qu´avec l´influence de Samael?
Peut-il l´avoir sans Samael mais avec la drogue?
Ou a-t-il besoin de la drogue ET de Samael?

-- moi : James trippe a cause de Samael, la drogue n´est qu´un catalyseur... La drogue seule ne permet pas le trip... Mais les 2 ensemble donne une trip extrememment puissant (voir cas d´Eddie)...

--------

Vala ! Si t´as des remarques, ben dis tjours...

--- Fred ;)

raiden102
raiden102
Niveau 6
11 août 2002 à 21:46:29

ok,donc on pourrait conclure que silent hill 2 se passe avant le 1,entre la naissance des 2 filles et l´aventure d´Harry.

Car,la drogue ne fait qu´accentuer un trip et que Samael ne peut plus agir sur la ville car Alessa est morte et que Chéryl est soit morte,soit partie...

Avec ce qu´on sait,ça devrait etre ça...

Cependant,si Chéryl etait vivante et qu´elle serait revenue...
ou qu´une autre force ait pu permettre Samael d´agir...
on pourrait envisager le 2 apres le 1.

Voilà donc ce qu´on peut dire sur la chronologie si j´ai bien tout compris.En attendant le 3 pour nous éclairer!Quoiqu´à mon avis,il fera plutot l´inverse...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2002 à 22:16:03

Cheryl peut être vivante, j´ai dit qu´elle partait, je voulais plutot dire, qu´elle disparait sous les yeux de Harry... Elle peut toujours etre dans la ville...

Et l´enfant (dans l´autre fin) si elle meurt, cela pourrait bien etre la "force" qui pourrait permettre a Samael d´agir dans le futur.

Mais comme dit on sera encore + largué avec sh3...

raiden102
raiden102
Niveau 6
11 août 2002 à 23:56:12

Et à propos,qui est cet enfant et quelles sont les circonstances de sa conception?
C´est un autre cobaye de Dahlia?

Ciao.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2002 à 11:21:19

l´enfant ne vient pas de Dahlia mais de Cheryl... Et d´une certaine manière il est "apparu" comme ca, après qu´Harry ait battu Samael...

Faudrait que tu joues au jeu pour que tu voies par toi même...

raiden102
raiden102
Niveau 6
15 août 2002 à 13:59:40

Ok pour l´enfant.
Et pour les silent hill,on ne pourra jamais les situer dans le temps les uns par rapport aux autres avec certitude car il n´y a aucune reference qui peut nous etre vraiment utile.(le meutre ou le bateau qui a coulé dans le 2 ne nous aide pas du tout.).Et c´est normal,ils sont dans leur trip,da

raiden102
raiden102
Niveau 6
15 août 2002 à 14:03:19

Je disais ils sont dans leur trip,dans l´irreel.

Et pour le 1,moi aussi j´aimerais bien y jouer seulement il est introuvable...

Ciao.

le-duc
le-duc
Niveau 5
15 août 2002 à 14:36:19

ils auraient du nous refaire un truc genre, le un vendu avec le deux, légèrement retouché, en plus du making off. c´est le genre de pack qui m´encourage à rejouer au 1...

raiden102
raiden102
Niveau 6
15 août 2002 à 15:46:23

Oui,c´est vrai que ça aurait été bien.
Surtout qu´apres avoir lu beaucoup de choses sur lui et avoir joué à la demo,j´aimerais franchement l´avoir...
Mais bon c´est la meme chose pour les resident evil...

Ciao.

La vidéo du moment