CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hum je delire c certain...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2002 à 20:26:20

vala j´explique, après que James ait battu les "Restes du jugement dernier" dans l´hopital, avant de passer dans son nightmare, on entend la sirène de SH1...

seulement elle dure longtemps, très longtemps... voire trop longtemps... presque 2 minutes...

en + le bruit devient de + en + fort, l´image se trouble de plus en plus... il est a la limite de l´hallu... enfin limite drogué...

ce qui me vient à l´esprit...
la drogue s´evacue-t´elle qd on l´a absorbée ? reste-t-elle à jamais dans l´organisme ?

Harry & James étaient à SH. ils ont très bien pu prendre de la drogue, même en partie infime.

Cette drogue agit sur l´esprit de celui qui l´a prise, essaie de la corrompre au point de la rendre malefique, et elle n´agit qu´à Silent Hill...

Au debut, Eddie va "bien" il vomit après avoir vu le meurtre... Seulement il mange une pizza, contenant certainement de la drogue, et c´est ce qui va le conduire à sa perte... ben oui après on le voit de + en + "fou"...

la drogue, comme je le disais, essaie de repérer la partie "mauvaise" de l´ame, que chacun homme possède, et quand elle l´a trouvée, elle s´arrange pour la "mettre en route", ou alors de lui faire gagner de l´importance...

justement Harry il n´a jamais rien fait de mal, alors pour le destabiliser la drogue doit aller au + "profond de lui-même", il a la puissance pour activer cette partie, et essaie de le faire "craquer" - d´où le monde grillagé, l´horreur qu´il voit, etc... la pluie montre bien que l´ame se bat pour resister...

pour James, c´est + "facile" , en effet il a tué sa femme, donc ame moins propre... La drogue a moins de mal a libérer son mauvais coté, c´est pour cela que la ville change peu...

Si Eddie n´avait pas mangé la pizza, il s´en serait sorti...

-----

les hommes ici presents sont généralement bons, et la drogue veut le mal... Alors lorsque le "bad side" prend le controle du corps, toutes les perceptions sont inverses (car bien est le contraire de mal)...

ce qui veut dire que si on est dans la ville, et qu´on rencontre qq´1 de sympa, ouvert et serviable, qd on le rencontre dans le "dark side" il est colereux, mechant, enfin bref opposé a ce qu´il voit...

----

etes vous d´accord avec ce que je dis ? répondez svp... et avec explications si possible

PhyL
PhyL
Niveau 10
21 juillet 2002 à 21:50:41

mais on dirait bien du nouveau...

le coté la pluie montre bien que l´esprit resiste m´echappe un peu, et dans ce cas, la pluie de feu a la fin a t elle une signification?

Pour la pizza d´Eddie, c pas mal j´y avait pas pensé, une pizza droguée...tu dois trop regarder la tele fred, fait gaffe! tu vas devenir un psychopathe apres! la je me rend compte que j´ai ecrit devenir, mais c surement trop tard!

raiden102
raiden102
Niveau 6
22 juillet 2002 à 02:59:21

eh mdr,j´ai oublié.
Est-on sur qu´Angela,Eddy existent vraiment?
Moi,je me demande si ces personnages ne sont pas du aux hallucinations de James par la drogue.
Sont-ils vraiment réels comme le dit si bien Maria? Moi,j´ai des doutes.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2002 à 11:12:09

oki raiden je v faire une réponse axée sur SH1

----------

comme je l´ai dit, j´ai l´impression que la drogue joue un role extrement important à SH... et elle agit à vie sur l´organisme...

c´est elle qui fait passer les gens dans le "bad trip"...

Lisa elle est droguée "à mort" ce qui explique qu´elle soit toujours dans le monde underground...

Harry lui a très peu de drogue sur lui, il été à SH avec sa femme, et il a pu manger de la nourriture contenant de la drogue, il a été touché lui aussi...

Cette drogue, comme je le disais, à la faculté de rechercher le coté malefique de l´âme, et de tout faire pour qu´il prenne le dessus... Et plus on a de drogue dans l´organisme, et plus on est "atteint" (cf : cas de Lisa). Pour Harry, il en a tres tres peu chez lui, la drogue met + de temps a trouver son mauvais coté... Evidemment, le mal c´est le contraire du bien.
Harry a surement une enfance heureuse sans problème... Et via "l´interpretation des contraires" de l´esprit, le mal inverse l´interpretation du bien...

Quand on voit Cheryl demander de l´aide à Harry, c´est lui qui comprends comme cela, en fait elle lui demande de partir pour qu´il soit en securité...
C´est pour cela aussi que le sol est grillagé (enfance martyrisée) et qu´il pleut dans le "dark side", la pluie montrant que l´ame souffre...

justement au debut, le coté "mauvais" de harry etait très limité, et avec la drogue, il s´amplifie avec le temps - les changements de monde etant de plus en plus rapides...

et cela explique la grosse bagarre chez Harry, qui change 4 fois de monde en 1/4 d´heure ! ! ! (lors de l´arrivée à l´hopital et de son retour à l´immeuble en face après avoir tué la bestiole)

----

et pour SH2 : James a tué sa femme, seulement il ne reconnait pas que c´est lui, et la drogue qui agit sur son esprit, a un peu du mal a aider son "mauvais coté", seulement le truc a été decouvert, et la drogue s´active pour le laisser morfondre dans son nightmare...

Angela doit avoir autant de drougue que Harry. Seulement elle a une une enfance malheureuse, elle a tué son père, ce qui explique que la drogue, après qu´elle ait trouvé ce "coté underground" agit rapidement sur elle via ses mefaits...

----
mais bon si qq chose ne te convient pas, tu peux répondre ; )

-----
ah j´oubliais le post suivant...

Angela est réelle, on la voit en dehors de la ville...
Eddie est réel puisque Laura parle avec lui, il mange une pizza, et James le tue...

Validus
Validus
Niveau 30
22 juillet 2002 à 13:50:22

moi je suis assez d´accord avec la pizza pour eddie, mais pas pour angela ou james, ou alors ils en avait deja dans l´organisme avant le debut du jeu,paske dans le jeu on ne les voit pas manger ou boire

paske bon la drogue dans l´air ca j´y croit po trop

mais alors peut etre que Mary est morte d´une overdose tout simplement, sa maladie n´etait peut etre que fictive, elle prenait des comprimés, qui etait peut etre a base de withe claudia et que rachel lui fournissait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2002 à 15:06:50

validus tu es gé-nial ! !!

non seulement tu confirmes mon idée, mais tu vas encore 1 cran plus loin... (l´overdose de Mary)

mais la k7 vhs, montrant James tuant Mary, tu l´expliques comment ça ?

Validus
Validus
Niveau 30
22 juillet 2002 à 18:04:25

ah oui flute,la j´ai pas reflechi...bon ben laisse tomber cette idée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2002 à 18:54:52

lol lol ct pas mon intention de casser ton idée car elle etait juste...

je t´explique... qui a filmé la scène ? ??

c le mauvais coté de Mary, celle qui en voulait à James...

n´oublie pas ce que g dis plus haut, le "mal" interprete à sa manière tout ce qui se passe...

Mary etait en train de mourir d´une "overdose", seulement Mary delirait a cause de la drogue, et a pris James pour l´auteur premier de sa mort, alors que c´etait sa maladie, d´où la "vue" differente a cause de la drogue (james = maladie).

truc en exclu :

James n´a tué personne ! !! seulement la ville croit qu´il l´a fait, à cause de cette VHS ! !!
Et qd la ville s´en rend compte, qu´elle s´etait trompée sur son compte, elle le laisse partir, mais il aura une vie differente suivant ce qu´il a fait...

la k7 n´a jamais quitté SH, alors comment la mort de Mary se trouve-t-elle dessus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2002 à 19:09:12

c pour cela qu´il pleut qd James sort de l´hotel après avoir battu les 2 têtes de triangles...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2002 à 19:13:16

grr clic involontaire

c pour cela qu´il pleut qd James sort de l´hotel après avoir battu les 2 têtes de triangles...
et que l´ame de James s´est réequilibrée, enfin a retrouvé son point d´appui...

Selkys
Selkys
Niveau 6
22 juillet 2002 à 21:21:17

o_O
Ouhla
selon moi tu cherches bien trop loin
pour faire bref, je pense que la white claudia n´a AUCUNE influence sur SH2, car elle ne touche que les habitants de SH.
A la limite, la seule victime pourrait en être Mary, c´est peut être à l´origine de son mal, et comme elle a quitté la ville le mal ne l´a pas absorbée comme ça l´a fait pour Lisa.

La White Claudia est la base du scénar de SH1, comme toutes les théories s´accordent pour le dire, mais n´a pas de réelle importance dans SH2.

L´histoire de cette drogue a été largement expliquée autour de SH pour qu´on en ait fait le tour je pense :)

Eke-Eke
Eke-Eke
Niveau 4
23 juillet 2002 à 10:46:10

oui . .. tu delires, ca y est c´est trop tard, silent hill t´a boufffé le cerveau

nan, + serieusement, les 2 histoires sont completement differentes, je ne crois pas qu´il faille chercher des liens entre les 2 episodes autres que l´esprit de la ville elle-meme

je ne crois sincerement pas que les concepteurs du jeu se sont autant pris la tete que ca !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2002 à 12:19:57

ah ouais ? ??

c justement parce qu´il n´y a pas de relations que SH1 et SH2 sont reliés...

les concepteurs ils sont doués il ne font rien sans rien, alors tout est possible... Reflechis bien ;)