Mmmm
je pense tout de même pas que ça soit si loin que ça.
Lisa était blonde si je ne m´abuse, au fait...
En tout cas Lisa n´était pas une création de l´esprit de James je pense, c´était bien une personne vivant dans SH, selon moi c´est elle même qui a surveillé Alessa pendant sa convalescence. Par la suite, elle s´est disputée avec Kaufmann à ce sujet (voir la cinétik d´intro), a refusé de s´occuper alors d´Alessa.
Pis sans doute était elle également accro à la White Claudia, ce qui a selon moi causé sa déchéance et celle de tous les habitants.
Quand à sa mort face à Harry, et bien je pense qu´elle est liée au fait qu´elle refuse de plus s´occuper d´Alessa, et que HArry ne reste pas auprès d´elle... Elle n´a plus de lien réel avec le mon réel, et elle qui s´était déjà perdue dans le monde alterné se rend compte qu´elle est condamnée à y rester. Alors effets de la white claudia, effet de l´abandon d´Alessa et James, peut être même effet de sa façon de comprendre le monde alterné, Lisa est condamnée comme beaucoup d´habitants de SH, d´où la cinématique la plus touchante des deux SH Selon moi, la scène dans le nowhere, avec cette musique fabuleusement triste!
Maria, elle, n´est que pure imagination de JAmes, Maria n´a pas de véritable existence, elle est vraiment créée par lui. ça ne peut être comme tu le pense un habitant de SH, sinon elle ne partirait pas avec lui après qu´il l´ait tant tanée avec ses histoires de monstres...
Pour moi ces deux femmes n´ont rien à voir. Mais bon, le fait est que toutes les femmes se ressemble dans SH, tout comme James ressemble à HArry, mais ça je sais pas si c´est fait exprès