CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Laura

Selkys
Selkys
Niveau 6
20 juillet 2002 à 13:39:07

Laura est, pour moi, le perso le moins expliqué et donc le plus mystérieux du jeu
cependant je pense que l´on peut expliquer son histoire de façon bien plus logique et certaine que les autres personnages...

AVANT LE JEU

Laura est une jeune orpheline (voir la lettre de Mary qui lui dit qu´elle aurait aimé l´adopter) qui vivait sans doute dans un orphelinat ou quelque chose du genre dirigé par des religieux (encore la lettre de Mary qui lui disait d´être gentille avec les soeurs). Tombée malade, ou blessée, pour une raison quelconque, elle s´est retrouvée à l´hopital, mais pas à Silent Hill (puisque dans cet hopital, Mary espérait retourner à SH). Là bas elle y a rencontré Mary, qui était en fin de vie, et s´est attachée à elle. La jeune femme était gentille avec Laura, elle la considérait comme sa propre fille, n´ayant pas d´enfant avec James, et devait la couver. En parallèle, elle se montrait mauvaise avec son époux quand il venait la voir (comme quand elle refuse ses fleurs). James se présentait donc peu à l´hopital, peut être pas crainte d´irriter plus sa compagne.
Pendant ce temps, mary s´attachait à Laura, elle lui parlait de James, de son amour pour Silen Hill, cette ville qui l´avait tant fascinée. Laura, elle aimait Mary et y voyait un peu une mère. Mais elle en voulait à James de peu venir la voir. Peut être même avait elle surprit certaines des disputes du couple? Quoiqu´il en soit, évidement Laura prenait le parti de Mary, et en déduisit que James était méchant et n´aimait pas assez sa femme.
Mary eut alors une discussion avec le médecin, et appris que sa dernière chance était de rentrer chez elle. Elle rédigea donc deux lettres, l´une à Laure et l´autre à James, et les confia à Rachel, son infirmière, avant de regagner sa demeure.
Laura, se retrouvant seule et sans son amie, vola la lettre lui étant destinée dans le casier de Rachel... Avec sans doute la lettre destinée à James (lettre qu´elle perdit par la suite, que Rachel dut retrouver). Elle comprit alors tout ce qu´elle perdrait en perdant Mary: plus qu´une amie, une possible mère!

Pendant ce temps, Mary se fait tuer chez elle par James, un peu plus d´une semaine avant le début du jeu (elle a souhaité dans sa lettre un bon 8eme anniv´ à Laura, et laura dit à James avoir eu 8 ans la semaine passée). Rachel a retrouvé la lettre perdue par Laura, et, apprenant la mort de Mary, envoie la lettre à James. James la reçoit quelques jours ensuite, mais entretemps la folie l´a déjà gagné (enfin, la folie que l´on sait, soit sa très mauvaise conception du temps due à son remord). Il se rend donc à Silent Hill.

Quand à Laura, et bien elle a eu environ une semaine pour savoir quoi faire après avoir trouvé la lettre. NE comprenant sans doute pas bien la mort de Mary, elle comprend en tout cas que la jeune femme l´aimait! Et elle a l´espoir de retrouver cette mère providentielle. Alors la seule piste qu´il lui reste c´est cet amour de Mary pour Silent Hill. Et puis Laura a lu la lettre destinée à James, ou Mary parle de leur "lieu à eux". Elle a également lu les mots de Mary disant à James des choses comme "tu dois me détester". L´enfant prend encore le parti de la femme qu´elle adore et se dit qu´après tout oui, James devait détester Mary.
Mais elle veut avant tout retrouver Mary, et trouve ainsi un moyen de se rendre à Silent Hill, désirant aussi retrouver ce "special place", et trouver une mère!

PENDANT LE JEU

Je ne sais pas comment Laura est arrivée à SH, mais le fait est qu´elle n´a pas été attirée, mais qu´elle a décidé d´y aller pour poursuivre un but raisonnable, puisqu´elle n´a pas bien compris que Mary était morte. Dans la ville, l´enfant est innocente, elle ne voit ni monstres ni monde alterné, mais elle cherche tout de même Mary. Elle y croise James et le reconnait, ils ont les discussions que l´on sait, mais elle ne veut pas l´accompagner car elle doit craindre qu´il lui reprenne Mary? Peut être qu´il lui fasse du mal? En tout cas au début elle ne fait pas du tout confiance à James, et le déteste même.
Elle rencontre également Eddy lorsque celui ci nie encore ses meurtres. Dans son innocence et sa fougue enfantine, elle ne fait que pousser encore plus le jeune homme dans la folie en lui braillant ce qui le met tant en colère... "gros, inutile, ralentissant", si même une enfant lui dit ça, je vous laisse imaginer la folie d´Eddy. Cependant il n´en veut pas à l´enfant, comme si elle lui ouvrait les yeux. C´est la même chose pour James, quand il la voit elle ne fait que lui ouvrir les yeux sur une vérité bien réelle! Et quand il la traite de menteuse elle réagit comme une gamine écervelée, sans vouloir lui faire du mal, mais sans voir les monstres et fière de sa "blague".
Bref, Laura représente bien cette sorte de juge qui vous met face à vos craintes... Mais d´une façon tellement innocente que celà n´en est que plus choquant! La vérité sort de la bouche des enfants, et Laura ne mâche pas ses mots!
Ensuite, pourquoi est elle dans tant de lieux? Lorsque James la voit dans le blue creek, sans doute a t´elle cherché cet hotel dont lui a parlé Mary et sans doute s´est elle trompée, c´est tout à fait possible. Ensuite, au bowling, elle y a suivi Eddy après l´avoir rencontré dans la rue (scène ou il est assis par terre et qu´elle lui donne un coup de pied. Elle a du le suivre ensuite en discutant, elle l´a peut être même interrogé sur la ville puis quitté en voyant qu´il ne savait rien). Pour l´hopital, je pense qu´il l´a attirée parceque: 1 - elle ne voulait pas que James la trouve, elle s´est cachée dans le premier bâtiment ouvert. 2 - Elle espérait peut être y trouver un indice, suite à ses souvenirs... MAry est malade, peut être est elle à l´hopital?
Et enfin, l´hotel du lac... C´est normal, Laura a enfin retrouvé cet endroit! Et elle espère y croiser Mary. Là, elle est plus gentille avec James, peut être parcequ´elle voit qu´il cherche sincèrement Mary, et elle lui fait confiance? Alors elle lui donne la lettre. Elle n´a pas trouvé Mary, elle se dit que peut être que James pourra l´y aider. C´est un adulte, il en sait plus. Quand elle le retrouve dans la chambre 312 elle pense toucher au but, elle pense qu´enfin James a trouvé un vrai indice, qu´il va la mener à Mary, elle lui fait totalement confiance.
Il lui dit que MAry est morte, Laura demande alors si c´est parcequ´elle était malade (elle réalise un peu la raison de la lettre lui étant destinée), mais quand il lui annonce qu´il l´a tuée, elle se remet à le détester (I hate you i hate you i hate you! Why...why?!), et s´enfuit, désespérée.
Laura comprend qu´elle ne retrouvera pas MAry, l´enfant comprend qu´elle n´aura pas cette mère qu´elle recherche, et décide donc de fuir la ville.
Par la suite, suivant la fin, soit Laura s´en ira seule de Silent Hill, soit avec James. Elle n´aura vu aucun monstre, elle n´avait rien à expier, à se faire pardonner, mais elle aura:

Fin Dans l´eau: entrainé Eddy et James dans la mort, ou du moins y aura participé en leur mettant encore plus leur culpabilité sous le nez. Mais elle sera responsable mais pas coupable, à la limite elle aura servi un peu de témoin.

Fin Maria: entrainé Eddy dans sa folie, et participé à la seconde chance de James, en lui faisant faire équipe avec Maria et en faisant donc en sorte qu´il s´attache à ce fantasme. Elle aura culpabilisé James mais il se sera raccroché à Maria en poursuivant l´enfant. Laura quittera là aussi Silent Hill seule, sans doute comme elle est venue, le comment n´était pas nécessaire.

Fin Laisser: sans doute le plus intéressant... Laura aura une fois de plus aidé Eddy à devenir fou, mais également ouvert les yeux de James par son jugement extérieur. Elle lui pardonne malgré tout, devant relativiser les choses, ou peut être qu´il lui explique comme il a tué Mary? Quoiqu´il en soit, en lisant la lettre de Mary à Laura, James sait que la volonté de sa femme était d´aider cette enfant, et il part donc avec elle. Peut être va t´il l´adopter, mais c´est à Laura et non à Maria qu´il se rapproche, comme pour réaliser la volonté de sa femme. Dans ce cas là, Laura quitte Silent Hill avec James, et soit il l´adoptera, soit il la remmènera dans son orphelinat.

Voilà, toute l´histoire de Laura est donc totalement normale selon moi, sans intervention magique, sans démon, sans rien. Elle est justement mystérieuse car elle n´a rien de bizarre, ce n´est qu´une enfant normale qui vient dans la ville pour une raison logique. Et comme sa logique est claire, et qu´elle ne se cache rien, et bien la ville ne peut rien contre elle. Ni monstres, ni jugements ni bourreaux, elle la voit sans doute brumeuse, mais elle ne voit pas Maria, ni même Angela qui est bien trop plongée dans sa folie (c´est sans doute la plus allumée de tous la angela.) Mais elle voit James quand il ne rêve pas, et Eddy quand il est encore lucide.

Bref, Laura est la seule réalité à laquelle on peut se fier, mais donne un sacré point d´ancrage pour ce jeu!

voilà voilà pour cette théorie sur cette jeune enfant, et sincèrement tout ça me parait trs logique et plein de preuves : )

j´attend vos avis, mais pour ma part je viens d´élucider toute seule une des deux questions qui me travaillaient ^^

Validus
Validus
Niveau 30
20 juillet 2002 à 14:26:48

bravo,franchement,je suis tout a fait d´accord avec toi,c´est exactement ce que je pense.hip hip hip houraaaaaaa

Selkys
Selkys
Niveau 6
20 juillet 2002 à 15:06:58

Arf, ça fait plaisir de pas avoir tapé tout ça pour rien : )
le grooos avantage de Laura c´est qu´y a moyen de relater son histoire sans tomber dans les délires ésotériques ou autres rêveries comme les autres persos... Et y a pas à dire, ça donne plus d´assurance pour émettre des propositions d´histoire :)

Validus
Validus
Niveau 30
20 juillet 2002 à 17:57:28

une chose que jai pas compris,pourquoi james arrive a voir les flammes a la fin avec angela?

Validus
Validus
Niveau 30
20 juillet 2002 à 18:04:46

une autre chose que je ne suis pas sur d´avoir saisi,si james part avec maria,ca voudra dire qu´il n´aura pas admis la mort de Mary et qu´il vivra avec sa "folie" juska la fin,sans savoir si elle est toujours a silent hill ou non?

Donc si il part avec maria,il ne se souviendra pas que il a tué Mary?

PS:je n´ai jamais vu la fin "maria",donc m´enguelez pas si je suis full a coté de la plaque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2002 à 18:26:49

oula c interessant, je v refaire 1 partie pour voir si cela "tient la route" ;)

Selkys
Selkys
Niveau 6
20 juillet 2002 à 19:22:16

fred: je pense que ce que je dit là sur Laura est quasiment juste à 100\%... J´ai fait ça en m´appuyant uniquement sur des éléments du jeu, je pense donc que ça peut être fiable!

Sinon validus... Alors, pour James et Angela... Je pense que comme il intervient à un moment dans le rêve de la jeune femme, il arrive en partie à rêver avec elle... Hum, c´est compliqué : ) En gros selon moi, quand il croise Angela dans les escaliers ils sont tous deux dans le même état d´esprit, et ont donc un monde alterné similaire... James parle des flammes, et Angela lui dit que pour elle c´est toujours ainsi... Pour moi ça veut dire qu´elle est toujours dans l´état d´esprit qui apporte les flammes, contrairement à JAmes.

Quand à James qui part avec Maria, en fait, avant de partir avec elle il revoit Mary qui l´engueule en disant qu´il a besoin de Maria, et qui l´attaque ensuite (boss de fin).
Il est conscient d´avoir tué Mary, il l´accepte, mais il refuse de perdre Maria en fait, il dit que oui, sur la fin il a détesté sa femme, qu´il avait besoin d´une Maria et qu´il refuse de la perdre...
et là, MAria le rejoint, et il lui dit qu´il a besoin d´elle. Comme je l´expliquait je ne sais plus ou, c´est un peu une "seconde chance", il ne veut pas admettre qu´il a été nul, et se décide de recommencer (maria tousse à la fin, ce qui montre qu´elle sera malade à son tour!)
Dans la fin laisser, au moins, il repartait seul avec Laura, ce qui prouvait qu´il s´était souvenu de son passé ET qu´il l´a accepté.
Alors que dans la fin Maria il se souvient et refuse de l´accepter!
Mais je ne peux que te conseiller de faire la fin maria, c´est à mon gout la plus sympa :)

Validus
Validus
Niveau 30
20 juillet 2002 à 22:09:55

merci mais de toute facon je vais toute les faire(surtout que jai une tronçonneuse maintenant lol)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2002 à 22:34:27

je te crois c pour cela que je me remets dans le jeu ;) - pour intensifier les details...

Selkys
Selkys
Niveau 6
21 juillet 2002 à 11:47:38

Fait gaffe quand même avec la tronçonneuse, ça reste une arme de contact, donc danger!
ceci dit je suis très pas douée pour l´action dans ce jeu, arf :)

Validus
Validus
Niveau 30
21 juillet 2002 à 19:57:19

lol dans ma premiere partie j´ai quasi jamais utilisé les armes a feu, a part pour les boss evidement,mais je veux dire que j´ai fait pas mal du jeu avec la barre en fer(po la planche en bois,faut po exagerer)

Eke-Eke
Eke-Eke
Niveau 4
23 juillet 2002 à 11:03:29

quelques trucs qui me "derange" dans ton avis, selkys

- tu dis que maria n´est pas attirée par la ville, qu´elle vient volontairement: je n´y crois pas, rappelle-toi, elle a recu elle aussi une lettre (pas celle qu´elle lit dans l´hotel a james mais une autre, qu´elle a soit disant perdu). je crois que comme pour james, cette lettre est imaginaire et destinee a l´attiré silent hill. mais comme laura est innocente, ce n´est pas l´esprit mauvais de sh qui l´a attiré mais une autre force, opposée

- ensuite, tu dis que maria pousse eddy a la folie . .. c´est un peu exagéré je trouve. d´abord elle ne le voit qu´une fois (au bowling) et eddy n´a pas l´air encore fou a ce moment (apres qu´elle se soit moqué de lui) . .. c´est largement plus tard qu´il pete un cable, quand il a finit par tué un paquet de gens -> c´est les meurtres que la ville lui fait commettre (ou lui fait croire qu´il a commis) qui le rende fou, pas maria !

sinon, pour la partie "avant le jeu", je crois que c´est bien l´explication la + vraisemblable

Validus
Validus
Niveau 30
24 juillet 2002 à 22:12:46

je reve ou tu confond laura et maria?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2002 à 11:27:24

g bien l´impression !