CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le monde sous la ville...

Selkys
Selkys
Niveau 6
19 juillet 2002 à 11:35:05

Une chose dont nous parlons à peine: la fin du jeu!
Tout ce passage étrange après la société historique, qui nous fait passer par la prison, par cet horrible labyrinthe, par le cimetierre, la boucherie ou l´on tue Eddy, puis enfin ressortir par le lac...
Comment vous interprétez tout ça?
moi j´ai plus l´impression que cette partie du jeu est un rêve total dans le monde alterné, et que Harry ne fais que traverser la société hystorique, mais passe dans son "rêve" par toutes les étapes de sa "punition". Le châtiment de la prison, les bourreaux avec la pyramide rouge dans le labyrinthe, revoir encore Maria mourir... Puis le cimetierre, ou l´on voit clairement que lui, Angela et Eddy sont sur la selette.. Et enfin son meurtre sur Eddy, qui lui apportera un second bourreau!
Je me suis toujours dit qu´il ne faisait que croiser Eddy dans la société historique, mais que leurs rêves s´étant mêlés ils se retrouvaient on ne sait ou! Et puis traverser la société c´est arriver au lac, y a pas à sauter dans je ne sais combien de trous (sacré symbole ça aussi).
à la limite peut être que c´est en lisant des renseignements sur la fameuse prison ("choisir la mort par empalement ou stragulation, la dernière liberté du prisonnier") qu´il s´est rêvé cette prison? Puis ces gibets dans l´énigme suivante, etc...
Bon, et sa rencontre avec Angela? Comme pour Eddy, mix des mondes dans un même endroit "réel". D´ailleurs si Angela avant vraiment été là, elle n´aurait pas pu partir si vite (ou alors c´est elle qui a placé les menottes à la chaine, mais j´y crois pas).
Bref, j´ai l´impression que cette partie du jeu est un sacré trip, peut être créé par la présence simultanée des 3 personnes "touchées" par Silent Hill?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2002 à 14:10:50

cela me fait penser à un passage de SH1...

lorsque Harry a rencontré pour la 1ère fois Lisa, il change de monde, et se dirige vers l´anticaire, et là y rechange de monde, via un p´tit passage vers l´hopital... et se retrouve chez l´anticaire....

Avec ce que tu dis et ce que je pense, j´ai l´impression que dans le vrai monde James se déplace aussi (qd il se trouve dans le monde dark à l´hopital après avoir entendu la voix de Mary, il est dans son cauchemar - il se voit dans le monde horrible, mais son corps est toujours dans la vie réelle...
Quand il passe dans la société historique, James avance tout droit, son corps, mais pas son esprit. Son esprit, lui est dans le reve que tu decris, lorsqu´il saute dans les trous, c´est l´ accès vers ce qu´il pensait inconsciemment...

D´ailleurs, dans le cimetière, seule la tombe de James n´est pas bouchée ? la seule raison c´est que son futur est incertain, contrairement à Eddie et Angéla, qui eux se resignent à leur sort...

Et puis tjours dans ce cimetière une inscription : "Miriam K.", traitresse....

Que cela pourrait-il dire ????

Selkys
Selkys
Niveau 6
19 juillet 2002 à 17:07:53

Alors là, je pense tout à fait comme toi pour le fait que le corps et l´esprit avancent différement! C´est exactement comme ça que je le vois.

Par contre pour Miriam, alors là... J´avais pas vu, tiens... Je suis en train de refaire le jeu une enième fois et j´arrive dans ce cimetierre, je vais aller voir ça de plus près!