DirtyDozenGirl Posté le 27 février 2002 à 16:40:12
Voilà, j´ai fait une théorie sur l´histoire de "Silent Hill 2" que je pense ètre bonne car elle prend en compte le plus de petits détails possible dans le jeu.
Mais je voudrais d´abord dire pourquoi je ne suis pas d´accord sur les théorie dites jusqu´à présent... (à propos de Maria)
1_Maria, c´est sur, et vous vous en ètes tous rendu compte, n´est pas une fille ordinaire. Déjà, sa ressemblance avec Mary est des plus louche. De plus, il la rencontre dans l´endroit ou il pense rencontrer Mary. Et puis, quelqu´un de normal ne va pas mourir 3 fois !!!!!!!!!!!!
Donc Maria n´est pas un ètre humain normal, il y a quelquechose d´autre en elle.
2_Maria existe, c´est sur !!!!!!! Ce n´est pas une illusion, et encore moins de James !!!!!!!!!!!!!!!! Souvenez-vous, dans sa première rencontre avec James, elle lui mets les mains sur ses joues (à elle). Donc, si ça avait été une illusion, les mains de James n´aurait pas bougées, ou alors ses mains aurait claqué dans le vide, ou bien James aurait senti ses joues froides (ou rien senti d´ailleurs). Autre exemple, quand Laura s´échappe du Booling, une illusion n´aurait su ce que James ne savait pas lui même (c´est-à-dire, où est parti Laura). Plus tard, quand Maria ouvre le Heaven´s night, la clef n´est pas sorti de nulle part, et la porte ne s´est pas dévérouillée toute seule !!!!!!!!!!! Pour finir, dans le couloir où Maria meurt pour la première fois, Tête de pyramide l´attaque donc la voie. Et pour la scène de l´ascenseur, quand Maria essaye d´entrer dedans pour échapper à son agresseur, James lâche 2 secondes les portes de l´ascenseur pour essayer d´appuyer sur le bouton "Ouverture des portes" (qui ne marche pas d´ailleurs), les portes restent légèrement ouverte, retenue par le bras de Maria !!!!!!!!!!! Preuve qu´elle n´est pas une illusion !!!!!!!!!!!!!!
Bon, je vais commencer ma théorie...
Commençons par les têtes de pyramide :
1_On trouve des bouquins de magie noire dans une cellule, dont 1 intitulé "Comment faire revenir les démons".
2_Ils m´apparaissent pas aux yeux de ceux qui ont la conscience tranquille.
3_D´après le making off, ils représentent la conscience de James.
4_Ils peuvent apparaitre d´un endroit à un autre sans se déplacer.
5_Un des leurs apparait sur un tableau intitulé "Jour de brume, reste du jugement".
6_Ils se suicident dans l´avant-dernier combat de James.
Voilà ce que j´en ai déduit :
du 1 : ce sont des Démons, au sens grand du terme.
du 4 : ils connaissent la magie.
du 2,3,5,6 : ce sont des Démons chargés de poursuivre et de punir ceux qui n´ont pas la conscience tranquille, SEULEMENT ceux qui n´ont pas la conscience tranquille.
Pour Maria, je crois que qu´au départ, c´est une vraie jeune fille tout-à-fais normal, mais qu´en fait, quand James la rencontre, elle est... MANIPULEE par les têtes de pyramide !!!!!!!!!! Et le fait qu´elle ressemble à Mary n´est que l´effet de la sorcellerie de ceux-ci. Mais je pense que le sortilège est en elle et pas en James, car les Têtes de pyramide vaincus, elle continue toujours de ressembler à Mary. Mais ce sort ne se révèle qu´au yeux de James, car quand Laura sort du Booling, pourquoi n´as-t-elle pas remarqué cette ressemblance ????? C´est pourtant impossible qu´elle n´ai pas vu Maria, surtout si celle-ci lui a couru après !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, passons au cas d´Angela, un cas pas si simple que ça.
Déjà, c´est sur, tout-le-monde l´a remarqué, durant son enfance elle a été violée et battue par son père. C´est donc pour ça qu´elle déprime et décide de retrouver sa mère. Mais une chose qui me turlupine, c´est qu´elle confond son père et un des monstres (3ème rencontre) et James et sa mère (4èmes et dernière rencontre). Et je ferais remarquer que Angela n´a pas la conscience tranquille (elle dit mériter son malheur) mais visiblement n´a en fait rien à se reprocher véritablement. En y pensant, c´est comme si, à cause de cette condition, elle avait un traitement de faveur; elle peut deviner les intentions des personnages qu´elle rencontre, quitte à confondre la douceur de sa mère avec celle de James, et la méchanceté du monstre avec celle de son père.
Voilà pour Angela.
Passons à Laura.
Elle ne voit pas les monstres car elle a rien à se reprocher (evidemment). Mais il y a une chose que je ne comprend pas, c´est sa relation avec Mary. Mary est morte il y a 3 ans, c´est la vérité, puisque c´est James qui l´a tué. Mais Laura parle d´une semaine dernière avec Mary, qu´elle était à l´hopital avec elle il y a un an, etc... Je ne pense pas que Laura mente et c´est le seul point que je n´arrive pas à éclaircir; alors si vous pouviez me donner des idées svp...
Pour Mary, je pense que c´est un fantome. Je sais, ça a l´air con et facile comme ça, mais c´est l´explication la plus plausible que j´ai trouvé.
Pour Eddie, assez facile, il a fait quelquechose d´illégal (et de mal) et s´est réfugié à Silent Hill. Lorsqu´il a vu les monstres (et probablement aussi Tête de pyramide), étant faible psychologiquement, son esprit n´a pas résister longtemps, il a pété les plombs et est devenu très susceptible et agressif.
Pour James, rien de bien sensationnel à dire, à part que moi, je crois dur comme fer qu´il est vivant et pas mort comme disent certains.
Bon, voilà, je vais déjà m´arrêter là pour l´instant, ça fait déjà beaucoup, je raconterai ma version de ce qui s´est passé plus tard car j´en ai un peu marre de taper.
Donc voilà, qu´est-ce que vous en pensez ?????????
Ca vous semble tout-à-fait plausible ou complètement idiot ?????????????????????
(argumentez svp)
PS : comme vont remarquer certains, je me suis inspirée de leurs idées pour faire ma théorie sur Silent Hill et ses personnages (pas si originale que ça en fait, mais ma version de l´histoire l´est beaucoup plus), donc ça fait peut-ètre un peu copieuse mais au moins ça prouve que j´écoute l´avis des autres !!!!!!!!!!!!!
DirtyDozenGirl Posté le 27 février 2002 à 17:09:00
Bon, puisque personne ne répond, je vais continuer dans ma lancée et je vais raconter ma version de l´histoire de Silent Hill.
Mais avant, je vais revenir sur les personnages, car j´ai oublié de parler des monstres.
A mon avis, dans la ville se promènent les âmes errantes de ceux qui vivaient dans Silent Hill (et qui y sont mortes). Elles se matérialisent en monstres sous les yeux de ceux qui n´ont pas la conscience tranquille mais par contre, elles se matérialisent en personnes adorables sous les yeux de ceux qui n´ont rien à se reprocher (qu´est-ce que je me répète...).
Exemple le plus flagrant : les infirmières.
Au départ, (l´ame d´) une infirmière de tout ce qu´il y a de plus banale, mais qui devient :
_une charmante infirmière sympathique pour Laura.
_un monstre-infirmière hideux et agressif pour James.
Enfin moi, c´est ce que je pense...
DirtyDozenGirl Posté le 27 février 2002 à 18:38:21
Toujours personne (c´est mort aujourd´hui) donc cette fois-ci, je me lance, promis !!!!!!!!!!!!
C´est parti...
Mary est morte, mais elle continue à vivre sous la forme de fantome. Elle sait que James a fait quelque de moralement inacceptable, mais elle ne lui ne veux pas, elle l´aimes quand même. Et comme elle sait que si James meurt, il ira en enfer, elle décide de faire en sorte qu´il se rachète. Elle lui envoie donc une lettre lui demandant de venir à Silent Hill, en espèrant que le fait qu´il risque sa vie pour la retrouver rachète le geste inacceptable qu´il a eu envers elle. Comme prévu James arrive. Elle le met sur la voie en déposant une note dans la caravane ("j´attendrais au bar Neely") et en déposant la carte d´un cadavre dans le lieu dit. Puis elle dépose une lampe de poche sur un mannequin qu´elle habille de ses vêtements pour lui montrer qu´il est dans la bonne voie et lui permettre de s´éclairer (logique). Mais pendant ce temps-là, les Démons (les Têtes de pyramide si vous préfèrez) sentent qu´un homme fautif est dans la ville. Un des leurs fait la garde dans les appartements Wood Side (c´est celui dans la partouze de monstres). Lorsqu´il voie James approcher, il tue d´ailleurs un homme (celui devant le poste de TV) puis lui donne l´apparence de James comme pour dire à celui-ci : "voilà ce qui t´attend". D´ailleurs, lorsque James le reverra dans la cage d´escalier inondée, celui-ci essaira de le tuer. Quand James sort des appartement, les Démons ont eu le temps d´installer dans l´endroit où il pense retrouver Mary, une jeune femme : Maria. Je pense que dans l´urgence, il ont pris n´importe quelle femme qu´ils avaient tué, ils l´ont réssuscité, mis de cette manière sous leur contrôle et lui ont donné le visage de Mary, tout ça très rapidement. C´est pour ça que la personnalité et le style vestimentaire de Maria ne correspondent pas bien à ceux de Mary. Mais ils auront l´occasion d´y remédier plus tard...
Mais pourquoi font-ils ça ??????? me direz-vous. Ben, pour que James croie que Maria est Mary et ne trouve pas sa vraie femme. Car leur mission est de trainer James en enfer, et que si il la retrouve, les Démons ne pourront plus accomplir leur mission, donc il auront failli, etc etc... Mais Maria ne va pas leur servir qu´à ça...
Donc, je reprend, James trouve Maria à la place de Mary et, du fait de la ressemblance entre les deux, est un peu perturbé. James essaie de trouver Laura car il sent qu´elle en sait beaucoup sur Mary et la lettre. Ce qui le conduit à l´hopital. Là, quand Maria se couche, elle commence à tousser comme Mary (et un peu plus tard, dépose des médicaments sur la table de chevet), preuve de l´emprise que les Démons ont sur elle. Lorsque James trouve Laura, et que celle-ci l´enferme, à mon avis elle le fait pas pour que James se fasse tuer, mais pour jouer (la preuve, elle dit : "Haha, j´t´ai eu !!!!!!! Si tu veux sortir, dis le mot magique !!!!!!!!!!!!"). Et comme elle ne voie pas les monstres... Quand James s´evanouie après les monstres au plafond et qu´il se fait transporter sur un lit d´hopital avec une voix qui lui murmure à l´oreille : "James... James... James...", moi je pense que c´est Mary qui l´a fait s´évanouir pour le sortir de la pièce et qui le transporte pour le mettre dans un lieu "sûr". Mais du fait de son intervention, elle fait basculer l´hopital dans un monde parallèle. Pendant ce temps, Maria se fait enlever par Tête de pyramide qui la dépose dans le sous-sol des sous-sol, peut-ètre pour que James trouve un des anneaux pour acceder au couloir sous l´hopital. Celle-ci n´a d´ailleurs pas trop apprécier le voyage (souvenez-vous de l´engueulade !!!!!) !!!!!!!!!!! Dans le couloire, un des Démons attaque James et Maria, et parvient à tuer Maria. Il la ressuscitera ensuite, la mettant encore plus en son pouvoir et en profitant pour la faire ressembler un peu plus psychologiquement à Mary. Puis il la déposera dans la prison dans le labyrinthe. Car avant de le tuer, les Démons ont décider de le faire souffrir un peu en tuant Maria et lui donnant des doutes sur son identité (celle de Maria evidemment). Puis ils se mettent à faire des rondes pour trouver James quand il viendra. Arrive le moment où James arrive dans le labyrinthe. Comme prévu, il retrouve Maria et va ètre encore plus tourmenté. Il réussit à échapper aux Démons qui font les rondes. Mais quand ceux-ci voient que James va délivrer Maria, ils la tuent de nouveau.
Bon, je vais un peu passer le reste et arriver au moment où James a finis de visionner la cassette de Mary, après que Laura s´est enfuie. Mary essaie de le guider (les voix juste après la scène cinématographique) mais sa nouvelle intervention fera basculer l´hotel dans un monde parallèle. Quand on retrouve Maria pour la 3ème fois, elle ne sert qu´à attirer James dans un piège car les Démons espèrent qu´en la tuant une fois de plus devant ses yeux, il l´affaibliront considérablement psychologiquement et du coup le tueront facilement. Mais, à ce moment-là, James prend conscience de sa faiblesse et fait face aux démons. Lorsque ceux-ci comprennent que James a changé, qu´il est vraiment décidé à retrouver Mary, qu´il est devenu fort, qu´il a quasiment réussit à passer l´épreuve (il ne lui reste plus qu´à trouver Mary) et qu´il va avoir le dessus sur eux, ils savent qu´ils n´ont plus rien à faire ici et se donnent la mort, quitte à faillir à leur mission de départ, en lui laissant tout de même la possibilité de continuer sa "quète" (les oeufs rouille et écarlate). Mais Mary, de nouveau réssuscitée, est jalouse de l´amour de James pour sa femme. Forte des ses pouvoirs que lui ont donné sa manipulation et ses réssuscitation (elle porte désormais un peu de l´âme des Démons), elle se transforme en Mary pour tenter de le séduire et, voyant qu´il refuse de l´épouser, se transforme en Démone. En la tuant, James élimine toute trace de l´âme des Démons dans l´hotel et ayant réussit sa mission, se retrouve au chevet de Mary, lui donnant la suite de la lettre ce qui va lui permettre de partir.
Bon, d´accord, ça marche avec la fin "Laisser" mais je n´ai fait que celle-là dans le jeu.
Mais, d´après ce que je sais de la fin "Maria", je peux donner une adaptation :
Comme James ne s´occupe plus tellement de sa femme et semble plutot s´interesser à Maria, alors qu´elle lui a donné sa chance, furieuse, décide de le tuer, de rage. Maria, se sentant aimée, refoule ses pouvoirs maléfiques, mais la magie opère toujours puisque aux yeux de James, elle ressemble toujours à Mary. Et il parte tous les deux...
Bon, Désolée si je n´ai pas été très claire à la fin, mais le temps presse, je dois partir, dites-moi seulement ce que vous en pensez...
Je reviendrai pour plus d´info !!!!!!!!!!!!!!
Bon, voilà l´ancienne. J´en ai gardé quelques élèments. Personnellement, je la trouve un peu pourrie et j´en ai abandonné le principe, mais vous pouvez toujours me donner vos avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!