CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelles théories

DirtyDozenGirl
DirtyDozenGirl
Niveau 9
05 mai 2002 à 10:01:20

DirtyDozenGirl Posté le 18 mars 2002 à 19:21:37
C´est une théorie qui va peut-ètre vous paraître bizarre, d´autant plus que j´ai pas encore eu le temps de l´approfondir (elle m´est venu la nuit dernière).
Bon, vous l´avez remarqué, Mary est morte mais continue à pouvoir apparaître et agir dans la petite ville de Silent Hill. Et si le fait d´avoir cette possibilité avait fait apparaître un alter ego, quelquechose qui la relie quelque part au monde réel ????????? Car, 1°, je trouve bizarre que Mary puisse apparaître et agir comme ça, presque sans problème, alors que Eddy n´a pas pu le faire (sinon il serait revenu après sa mort pour tuer James -je pense- ). Et puis vous n´avez pas remarquer ????? Même voix, même corps, même visage, même maladie, mêmes souvenirs, même amour pour James que Mary, et pourtant caractère, look et attitude radicalement opposés : le parfait alter ego... Comme si le fait que Mary puisse agir (presque) comme un humain avait créé autre chose, avait fait naitre cette Maria, comme pour compenser cette faveur, comme le revers de la médaille...
Maria a à la fois une consistance humaine mais des pouvoirs surnaturels (résurection notamment...). Bien que produit de l´action de Mary, Maria a (quand même) hérité d´une personnalité, et revendique en quelque sorte son indépendance. Elle déteste Mary et la considère comme une rivale. Elle est aussi reliée à la pensée de Mary (puisqu´intimement liée avec elle), ce qui lui permet d´envisager les actes de Mary (et de connaître son passé) et de savoir où est et ce que fait James (puisque Mary veille sur lui). Elle espère séduire James avec sa personnalité différente car elle sait que James a haït Mary pour ce qu´elle était, mais ce qu´elle ne sait pas, c´est la haine de James pour Mary fait parti de leur amour. Elle espère prendre de court Mary en se placant dans l´endroit où James recherche sa femme. Dans la scène de la prison (après sa 1ère mort), elle essait de faire comprendre à James qu´elle est un alter ego, c´est-à-dire à la fois Mary et pas Mary. Au pire, elle fait planer le doute pour le convaincre de rester avec elle. Et est-ce que vous vous souvenez de cette même scène, au moment où James ne sachant plus à qui il a à faire et se demandant comment Maria peut savoir des choses que seule Mary est sensée savoir, lui dit : "Mary ?" et que soudain, abandonnant sa bonne humeur, le regarde froidement, durement dans les yeux et lui dit : "Je ne suis pas ta Mary" avec un ton glacial et presque furieux ?????????????? Et les nombreuses fois où James, prenant Maria pour Mary, se faisait engueuler ?????????? Et quand elle veut à tout prix retrouver Laura, croyez-vous qu´elle se soucie réellement du sort de la petite ?????????? Moi je pense plutôt qu´elle insiste là-dessus car, si James cherche Laura, pendant ce temps-là il ne cherche pas Mary.
Et Mary, pendant ce temps-là, que fait-elle ????????? Pourquoi n´intervient-elle pas ??????????? Car, 1°, elle ne le peut surement pas (Maria est le seule maillon qui la relie au monde réel -enfin, réel...- ), et, 2°, elle sait que, encore pire que les Têtes de pyramide, encore pire que les monstres, encore pire que la haine de Laura, encore que la peur, le brouillard, le noir, encore pire que la folie d´Eddie, encore pire que le mystère, encore que la tristesse, encore pire que sa propre faiblesse, il va devoir affronter la pire de ses épreuves : Maria. Ce sera le plus dur car ça le touche au plus profond de son âme. Il va devoir résister à ses tentatives de séduction, au doute qui plane sur elle, à ses ressemblances troublantes avec Mary, etc... Lui seul peut la tuer, où transformer en véritable ètre humain, lui seul peut surmonter l´épreuve ou échouer, son destin n´appartient qu´à lui... Voyez les fins Maria et Laisser pour le reste.
Voilà pour ma théorie. C´est vrai que pour Maria, j´ai radicalement changé ma version mais pour le reste, j´ai pas changé grand-chose. De toute façon, si je venais à changer d´avis sur un point comme là, je le dirai sur ce topic.
Un dernier point cependant, pour la scène de l´engueulade avec Maria, après le basculement de l´hopital dans un monde parallèle, je crois que Maria s´est volontairement enfermée dans le sous-sol du sou-sol, pour ensuite pleurer (des larmes de crocodile) et engueuler James sur un danger qu´elle soit-disant encouru simplement pour l´émouvoir et pour qu´il s´occupe plus d´elle et moins de sa femme.
Et pour la scène où Laura vient juste de s´enfuir du Booling, je pense que Maria n´a rien fait pour l´attraper et au contraire s´est (un peu) cachée pour que Laura ne la voie pas et ne remarque pas la ressemblance avec Mary. Elle s´est après contentée de le suivre pour savoir où elle allait, puis est revenue en courant pour enlever des doutes à James (bon, d´accord, c´est un peu tordu mais ça colle à peu près).

Bon, c´est fini, si j´ai oublié des choses, je le dirai après.
Qu´en pensez-vous, sincérement ???????

PS : Pour connaître mon ancienne vision de Maria (plus mystique) et ma théorie, qui n´a jusque-là pas trop changé, jetez un coup d´oeil sur "une théorie originale sur le jeu", c´est tout expliqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DirtyDozenGirl Posté le 04 mai 2002 à 21:22:46
Coucou tout l´monde !!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, je vais enfin me (re)mettre à mes théories... (ça fait tellement longtemps que j´en parlais...)

DirtyDozenGirl Posté le 04 mai 2002 à 22:06:51
Bon, pour commencer, je vais (un peu) approfondir ma théorie sur Maria.
D´abord, pour moi (et pour beaucoup d´autres de ce forum), il y a 3 monde parallèles, et non pas 2 comme je l´ai laissé supposer dans la théorie précédente (: Maria alter-ego). Mais je ne les envisage pas comme les autres de ce forum. Si l´on veut, dans ma théorie, il y a un monde mystique, un monde psychologique et un monde rationnel (je vous expliquerai ce que je veux dire par là exactement + tard). Bon, maintenant, tout ce que vous avez besoin de savoir, c´est que Mary est dans le monde mystique et James dans le monde psychologique. Comme je l´ai dit + haut, Mary a besoin d´un lien entre le monde psychologique et le monde mystique. Et ce lien, c´est Maria. Alors voilà, pourquoi avoir choisi un alter ego ????????????? Parce que, réfléchissez bien, Mary est un fantome (ou un esprit si vous préférez); elle a été humaine (avant sa mort). Ayant été humaine, elle vivait avant dans le monde réel. Etant fantome, elle vit maintenant dans le monde "mystique". Donc, pour qu´elle puisse agir dans le monde réel, il lui faut comme lien quelqu´un à la fois fantome et humain, quelqu´un qui permette de faire le lien entre les 2 mondes avec ces 2 caractéristiques, et puis aussi que ce lien lui serve à elle, et pas à quelqu´un d´autre. Donc il faut que le lien provienne d´elle, mais aussi qu´il réunisse ce qu´elle est et ce qu´elle a été. Et que voyez-vous d´autre qu´un alter ego pour accomplir cette tache ???????????? Il en a toutes les caractéristiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Malheureusement, il y a le revers de le médaille, car Maria a une personnalité, etc, etc... Mais elle sert aussi d´épreuve, et blablabla, et blablabla... Enfin, tout ça, je l´ai dit + haut, vous n´avez qu´à le lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais les capacités de ce lien ont une limite car, si Mary peut désormais placer des objets dans la ville, elle ne peut pas communiquer avec James directement, sous peine de le faire passer dans le monde mystique; ou alors Maria doit ètre tout prêt de James. Mais elle préfèrera quand même faire passer James dans un monde parallèle, car sinon l´épreuve "de Maria" sera annulée (eh oui, si Mary se met à parler à James à coté de Maria, James saura immédiatement que Maria n´est pas Mary). Mais je pense que Maria n´est pas réservée à Mary, quelqu´un d´autre peut "l´utiliser" avec l´accord de Mary (souvenez-vous de l´épisode de la radio qui se remet à marcher dans l´ascenseur de l´hopital entre 2 étages, avec la présence de Maria).Bon voilà, j´espère que j´ai été claire... Une question seulement pour conclure cette théorie. Croyez-vous, comme je l´ai dit précédemment, que, lorsque Laura sort du Booling en courant et que Maria est sensée la courser,
_Maria se cache le visage pour que Laura ne la reconnaisse pas
_ou bien que Laura ne la voie pas ???????? Et pourquoi ne la voie-t-elle pas ???????????????????

DirtyDozenGirl Posté le 04 mai 2002 à 23:47:42
Bon voilà, pendant que je suis lancée, je vais vous parler de mes 3 mondes parallèles :

le monde mystique : le monde des morts. Il a 2 parties : l´une qu´on pourrait appeler le paradis (où vivent les ames en paix et qui n´ont rien à se reprocher) et l´autre l´enfer (où vivent les âmes tourmentés et qui n´ont pas la conscience tranquille). Samael et les Têtes de pyramides viennent de l´enfer. Mary peut se balader dans les 2 parties vu qu´elle n´en a pas encore fini avec le monde réel. James, s´il bascule dans le monde des morts, ne peut acceder qu´à l´enfer (normal, il n´a pas la conscience tranquille).
Bon, jusque-là, de l´archi-classique. C´est après que ça se complique, surtout avec le monde psychologique.

le monde rationnel : pas grand-chose à dire dessus, vu que c´est la ville telle qu´elle est, un peu délabrée, mais sans aucune magie, et telle que la perçoivent la majorité des personnes passant par là.
Un truc interessant quand même, dans ma théorie, avant la "mort" de Samael, le monde rationnel et le monde psychologique ne font qu´un. Il n´y avait avant que 2 mondes, le monde mystique et le monde rationnel. Puis, avec l´arrivée de Samael, le monde mystique "déborde" sur le monde rationnel, faisant ainsi du monde rationnel un monde mi-réel, mi-magique. Mais lorque Samael est vaincu par Harry, le démon ne peut plus controler ce monde qui lui échappe soudainement, et c´est la fissure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le monde "mi-réel, mi-magique" se divise en 2 mondes, le monde rationnel, où la ville redevient tout-à-fait normale, et le monde psychologique, dont je vais vous parler tout-de-suite.

le monde psychologique : alors c´est là que ça va ètre compliqué... Je vais essayer d´ètre claire, mais c´est pas gagné.
Bon voilà, selon moi, Samael n´est ni mort, ni vivant. Lorsqu´il a été battu, il n´est pas mort, il est juste devenu "autre chose". Son apparence a disparu, sa conscience s´est endormie, son âme s´est étendu sur la ville et a imprégné tous les batiments. Et cette âme, justement, a rendu la ville... vivante. La ville est devenu hyper-sensible, consciente, réagissant à la personnalité et aux humeurs des personnages entrant dans cette dimension. La ville s´adapte à chaque personnage. La ville diffère légèrement selon les personnages, par exemple, certaines portes, certains passages, certaines rues ne vont pas ètre les mêmes selon les personnes. La ville du monde psychologique est calquée sur la ville du monde rationnel, seuls quelques endroits changent suivant le personnage. Vous me suivez jusque là ?????????
Le monde psychologique a gardé quelques aspects maléfiques du monde "mi-réel, mi-magique" (c´est dû à la présence de Samael) : le brouillard, la nuit, les monstres, les petits bruits inquiétants et pas toujours réels. Mais c´est aussi le monde des âmes qui ne trouveront jamais le repos... La ville regorge d´inscriptions qui sont en fait leurs pensées. La ville laisse transpirer leur désespoir, leur tristesse, leurs mises en garde par ces graffitis en lettre de sang. Un seul écrit sera fait volontairement pas une des âmes (d´ailleurs, ce ne sera pas un graffiti) et il sera destiné à James : la lettre du directeur du musée (PS: les âmes dont je parle sont les âmes d´hommes morts). Je pense que le monde psychologique crée un échange entre les personnes et la ville. D´ailleurs, Eddie, Angela et James ont été tout 3 attirés par la ville. Je pense plutot que c´est la ville qui les a attiré, car ils sont tourmentés. C´est pour cela que les Têtes de pyramide sont très nombreux dans ce monde, car ils savent que les personnes qu´ils doivent punir viendront ici. Je pense aussi que les monstres sont le reflet du tourment, des angoisses de James et d´Eddie (car Eddie voit les monstres, il l´a dit lui même; souvenez-vous de sa 1ère rencontre avec James). Pour Angela, le cas est différent, car rien ne lui fait plus peur que son père. Mais lors de cette fameuse scène où justement Angela se voit agressé par son père et James voit à sa place un monstre, les 2 personnages voit bien la "chose" au même endroit, au même moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce qui prouve que derrière l´apparence des monstres (ou du père) se cache autre chose. Mais quoi ??????????????????????????????? Peut-ètre les ames torturées de l´enfer, peut-ètre le reflet de ce qui les attend si ils ne réussisent pas leur "épreuve"...
Laura peut entrer dans le monde psychologique grace à la lettre de Mary. Elle est donc un guide pour James (selon la volonté de Mary). Mais la ville ne réagit pas à son égard car elle n´est pas tourmentée.
Mais un question que je me pose, qui est l´infirmière Rachel ???????????????? Il parait que le 1er Silent Hill la citait déjà...
Dans la fin Maria, si la brume disparait, c´est que James retourne dans le monde rationnel. Le monde psychologique le rejette, car c´est sa femme qui lui avait permis d´y entrer, et maintenant que ça femme est morte pour de bon...
Au fait, pour Samael, je pense que, comme il n´est pas mort, quelqu´un pourra un jour, peut-ètre, le reveiller...
Et puis, pour Maria, je pense qu´elle peut "voyager" entre tous les mondes, vu qu´elle est humaine et fantome à la fois.
Bon, je crois que je vais arrêter là. Je reviendrai bientôt (promis !!!!!) pour approfondir quelques trucs, voir vos réactions, parler de trucs dont j´ai pas eu le courage de parler ce soir (eh oui, j´ai pas encore tout dit !!!!!!!!!!!!) et enrichir, compléter ma théorie...

Bye...

Wouahhhhhhhhhh... Zzzz...

Bon, puisque le forum Silent Hill 2 sur X-Box est mort, je viens mettre mes théories ici. Qu´est-ce que vous en pensez (j´éspère que vous aurez le courage de tout lire...) ???????????????

PS : Je vais tout-de-suite aller mettre mes anciennes théorie dans ce forum, commme ça vous connaitrez les éléments qui n´ont pas changé dans ma théorie et vous pourrez comparer l´ancienne et la nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PhyL
PhyL
Niveau 10
06 mai 2002 à 22:39:33

bonne idee.

ichabod_crane
ichabod_crane
Niveau 10
11 mai 2002 à 14:51:37

"signe de vie"

bon d´accord je vais en dire un ou deux mots
alors je suis pas d´accord avec tout, mais ca soulève des pts intéressants...
euh...dans la théories des 3 mondes surtout, je suis pas ok...
voila désolé de pas m´étendre plus, mais ya mon cousin qui n´est pas mon cousin qui m´attend

DirtyDozenGirl
DirtyDozenGirl
Niveau 9
15 mai 2002 à 15:00:29

OK. Mais pas de blague hein !!!!!!!!!!!!... N´en profite pas pour glisser un petit virus dans mon ordi ou m´envoyer une lettre d´injures parce qu´en fait tu n´aimes pas du tout mes théories !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon, je te fais confiance, j´espère que t´es un gars sérieux...

Lloyd
Lloyd
Niveau 5
15 mai 2002 à 15:13:35

J´ai un theorie simple et pas con:

Je pense que la ville represente l´inconscient ou l´esprit de James.L´histoire est en fait son proces qu´il se fait a lui-même.La fin represente son jugement, se sent-il coupable comme dans "dans l´eau" ou se pardonne t-il comme dans "laisser"? La tête de pyramide est le juge,les autres personnages souvent des cas comparables a lui afin qu´il prenne de la distance face à son acte, Maria represente le mal, dans la fin avec maria, l´acte qu´il a commis n´a aucune importance, maria l´incite a n´avoir aucun remords comme un fou. Je pense qu´il ne faut pas voir les personnages et la ville comme réels mais comme symbole de l´état d´esprit de James.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2002 à 13:10:06

un petit message de passage...

pour ceux qui se rapelle des fois james entre dans le trip d´eddie et d´angela...

En fait je peux dire la chose suivante :

- James, Eddie et Angela sont prisonniers, comme Harry l´etait dans le 1...

qq part sur ce forum (ou celui de restless dreams je sais plus) qq´1 avait donné l´histoire de 3 mondes parallèles... je modifie cette theorie

La ville SH normale : y a plus personne... on en voit un passage dans SH1 lors de l´intro qd Harry suit sa fille et meurt...

La ville "SH modifiée" : c´est l´endroit ou l´on voit les differents trips... qd il fait jour : tout le monde est dans la même partie (on voit Angela et eddie)... Mais quand James "delire", les 2 autres protagonsites delirent aussi... et son parachutés dans les mondes differents, proche de leur état d´esprit...

Et y a le 3e monde : le lieu de Samaël, aparemment detruit à la fin de SH1

--------

Or pour être dans ce monde faut être mort (exemple : mort d´harry après suivi sa fille)... Ce qui voudrait signifier qu´il y aurait une vie après la mort. enfin une 2e chance... C´est une raison de la semi-réalité... Les degats par les monstres sont réels car c´est le perso qui croit que ça l´est et donc se materialise (visible dans SH1 et SH2)

Pour la relation entre les 2 opus.. en fait c´est des personnages qui sont embarqués dans la même galère... : Pour ceux qui se souviennent, il naigeait dans SH1, et pas dans SH2... Pourkoi ? Patrce que Harry avait une âme pure, contrairement à James qui avait tué sa femme ;) ;) ;)...

allez j´en dirais plus un autre jour...

DirtyDozenGirl
DirtyDozenGirl
Niveau 9
18 mai 2002 à 15:27:28

C´est fait.
T´as plus qu´à cliquer sur mon pseudo qui est en bleu et souligné.

DirtyDozenGirl
DirtyDozenGirl
Niveau 9
18 mai 2002 à 15:48:23

Pour Frederic09 ----------------------> Et la lettre ??????????? Et Mary ???????????????????? Et Maria ??????????????????????????????? Et Laura ???????????????????????????????????? Et pourquoi n´y a-t-il pas plus de mondes ???????????????????????????????? Des personnes qui meurent, il y en a plus que 3 en l´espace d´un jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et pourquoi la ville de Silent Hill ??????????????????????????? Que faut-il alors penser de la phrase d´Eddie : "nous ne sommes pas des gens normaux James, nous avons été attirés par la ville" ????????????????????????????????????????? Et comment expliquer, si le "3ème monde" est détruit, le changement de décors dans l´hopital et l´hotel ????????????????????????????????????????????????? Et puis comment expliquer la phrase de James : "les dieux sont éternels" ???????????????????????????????????????????????????????? Pourquoi James voit-il les personnes qu´Eddie a tué ????????????????????????????????????????????? Quand Angela voit son père et James un monstre, pourquoi les deux voient-ils la "chose" au même endroit, au même moment ???????????????????????????????????????????????????????? Pourquoi, à la fin, Angela se rend compte que James n´est pas sa mère, alors qu´ils sont sensé ètre chacun dans leurs "trips" ?????????????????????????????????????????????????????????????
?????
Bon, j´arrète avec mes questions...

Et puis la théorie des 3 mondes, c´est moi qui l´est écrite, banane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!