CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros bide de NVIDIA pour HL²

beben160
beben160
Niveau 4
11 septembre 2003 à 12:47:17

Half-Life 2 : où l´on reparle des GeForce FX
Publié le 11/09/2003 par Julien

Lorsque NVIDIA a lancé son architecture GeForce FX certaines voix se sont élevées arguant que le GPU ne respectait pas correctement les spécifications de DirectX 9.0 en utilisant des précisions de couleur différentes. Hélas à cette époque aucun logiciel de test ne permettait de mettre en exergue les performances de l´architecture NV3x lorsqu´il s´agit de traiter des Pixel Shaders 2.0. L´arrivée de 3DMark 2003 n´a pas réellement mis fin à cette situation du fait de la mise en place d´optimisations diverses et variées flouant totalement la crédibilité du test...

Aujourd´hui les jeux DirectX 9.0 commencent à apparaître et avec eux on peut se faire une idée plus précise des capacités en matière de Pixel Shaders de la famille GeForce FX. Beyond3D a été l´un des premiers sites a réalisé un test avec Tomb Raider Angel Of Darkness montrant que les performances allaient du simple au double en passant du GeForce FX 5900 Ultra au Radeon 9800 Pro. Pire le jeu n´active d´ailleurs pas toutes les options DirectX 9.0 lorsqu´il est éxécuté sur des machines utilisant des solutions NVIDIA. On notera également que les drivers 44.23 réduisent assez dramatiquement la qualité graphique sous Tomb Raider en rendant certaines textures floues.

Aujourd´hui Valve a dévoilé les performances obtenues sous Half Life 2. Les résultats sont affligeants : en 1024*768 une Radeon 9800 Pro obtient un score de 60 fps contre seulement 30 pour une GeForce FX 5900 Ultra et 12 pour une GeForce FX 5600 Ultra alors que le Radeon 9600 Pro décroche un score de 49fps. Au vu de ces performances Valve a du développer un mode spécial pour les architectures NV3x qui permet de réhausser les performances décrochées par les processeurs NVIDIA pour que le jeu soit jouable. Avec ce mode, qui combine différentes précisions de couleur, le GeForce FX 5900 Ultra obtient un score supérieur à 50fps alors que le GeForce 4 Ti4600 s´octroie environ 43fps. Ultime ironie Valve conseillerait de faire tourner Half-Life 2 en mode de compatibilité DirectX 8.1. Décidément NVIDIA a du souci à se faire...

Notez que l´arrivée prochaine des Detonator 50 pourrait éventuellement changer la donne si NVIDIA se décide à revoir certains mécanismes de fonctionnement de ses pilotes.

source: clubic.com

Jackydown
Jackydown
Niveau 6
11 septembre 2003 à 12:53:48

ATI pwa

zi_peuveurs
zi_peuveurs
Niveau 7
11 septembre 2003 à 16:21:46

et moi ki hesitait entre 1 fx5600 et une radeon 9600 pro.... :lol: ben finalement le choix est fait....

darkmagik2
darkmagik2
Niveau 7
11 septembre 2003 à 20:20:32

ouf je viens d´acheter la radeon 9800 pro
ça soulage de voir ça ecrit

hihi16
hihi16
Niveau 7
11 septembre 2003 à 20:51:51

arg ma geforce 4 ti 4200 elle fera kan meme tourner hl² convenablement o moins???
genre avec un bon process et 512 de ram sa va aller ou non jpeu me jeter par la fenetre pour atteindre du 40-50 fps en 1024 ? ??

colonel_surcouf
colonel_surcouf
Niveau 10
11 septembre 2003 à 20:54:39

sa change bocoup si je met la 8.1?

moomoof
moomoof
Niveau 6
11 septembre 2003 à 20:57:52

en gros non chai pa stavu le tablo des comparatifs directx mai ca doi po changer tro

beben160
beben160
Niveau 4
12 septembre 2003 à 10:20:41

Half-Life 2 : la réponse de NVIDIA
Publié le 12/09/2003 par Julien

Après l´attaque en règle de Valve contre les GeForce FX, voir cette actualité, NVIDIA a décidé de réagir officiellement sur ce ici.

Derek Perez, directeur de la communication outre-atlantique de NVIDIA, déclare ne pas comprendre pourquoi Valve a utilisé les drivers Detonator FX 45 alors que ceux-ci ne sont plus supportés par NVIDIA qui a mis toutes ses équipes sur le développement des Detonator de la série 50. NVIDIA déclare d´ailleurs travailler avec Valve sur l´optimisation des performances d´Half-Life 2 avec les drivers Detonator 50.

NVIDIA a déjà distribué des versions beta de ces Detonator à la presse et précise que ceux-ci seront disponibles avant la sortie d´Half-Life 2. Derek Perez indique également que le problème de brouillard soulevé par les développeurs de Valve ne tient pas du tout de l´optimisation mais d´un bug dans les pilotes. NVIDIA reconnaît que l´architecture GeForce FX nécessite un travail d´adaptation pour obtenir les meilleures performances avec les Pixel Shaders 2.0.

D´après NVIDIA les performances en FP32 du GeForce FX sont effectivement faibles c´est pourquoi il faut parfois alterner les modes FP16 et FP32 pour obtenir le meilleur compromis en terme de performance sans altérer la qualité de l´image. NVIDIA admet également que son architecture est radicalement différente de celle d´ATI ce qui entraîne des déséquilibres en terme de performance. Enfin les nouveaux Detonator inclus un moteur d´optimisation automatique des shaders.

source: clubic.com
c rassurant pour ceux qui ont une NVIDIA :lol:

Lestath
Lestath
Niveau 3
12 septembre 2003 à 17:23:13

Alalala les fan de ATI, votre bonheur sera bien court komme d´habitude !

ATI na toujours gardé le dessus ke tres peu de temps !
Jouissé zen bien pour le moment on en reparlera kan HL² sera sorti ^^ niark niark niark

Gloire a Nvidia

ps: le Detonator 51.75 sonne deja le début de votre fin ^^

intruder8
intruder8
Niveau 7
12 septembre 2003 à 17:38:51

Je crois pas que notre bonheur sera court je comprent les gents qui on une gforce mais vous vous planter le doigt dans lnez... donner a ATI ce q´ils mérite la qualité dimage et tout le reste.... ce n´est pas des fake comme nvidia avec le fausse carte bidon et des driver fait a moitier....arrêter d´encourager les ricain de merde.

nicklavie
nicklavie
Niveau 7
12 septembre 2003 à 17:39:23

en attendant t´as l´air con avec ta n´vidia

point barre !

Lestath
Lestath
Niveau 3
12 septembre 2003 à 18:01:45

ça ne sarrette pas a une question de nationalité intruder8 !
Pour moi la kalité dimage c Nvidia et la puissance brute ATI.
Ki invente les nouveaux protocoles grafike et ki les pompes ? !

" ce n´est pas des fake comme nvidia avec le fausse carte bidon et des driver fait a moitier" => je sais pas d´ou tu sort mais ATI a toujours été critiké pour ses pilotes alors ke ceux de Nvidia n´ont fait k´être encensé !

et Nicklavie tes gentil mais pour le moment ma Nvidia Ti4600 tourne a merveille et ça va fair plus d´un an ( ce ki né po le cas des cartes ATI ayant le meme age) et pour employé ton vocabulaire : on verra ki aura l´air le plus con a la sorti de HL²

Lestath
Lestath
Niveau 3
12 septembre 2003 à 18:18:09

Je me trompe peut etre mais je fai une différence entre language et protocoles !

Le language du DX sans les protocoles des cartes ça va po tres loin je pense ! !

sinon je me demande pk les fabrikan de chip se ferai chier a fair des pilotes ki colle avec ce fameu DX ? !!

ok les fabrikan de chip fon leur " prostitué" avec le DX...
Mais de une, ils ont pas le choix, et de 2, c Nvidia ki raméne le + de client ; O)

moomoof
moomoof
Niveau 6
12 septembre 2003 à 18:47:00

pfffffffff mais c un vrai comique le gars qui di que ati a toujours gardé le dessus tres peu de temps
souviens toi de la sortie de la 9700pro sale con va elle egalise meme la fx 5900 ultra dans certains benchs

PSICOPAT-666
PSICOPAT-666
Niveau 9
12 septembre 2003 à 19:01:26

hahaha...un an plus tard,nv a encore du mal a arriver au niveau d´ati...
ATI POWAAAAAA!!!
je suis vraiment desolé,mais ne vous voilez pas la face,mais ce n´est pas un merdique pilote mal optimisé qui va tout changer!!
carmack dit qu´un pilote ne change pas une architecture mal construite,et si carmack le dit,je le croirais sans doute un peu plus que toi!
eh oui ati esl le meilleur!c tout!!

jeromep50
jeromep50
Niveau 8
12 septembre 2003 à 19:05:36

ouais, ATI POWAAAAAA!!! Quand tu as dit ça tu as tout dit. C´est beau et puissant. Ton argumentation est énorme!

PSICOPAT-666
PSICOPAT-666
Niveau 9
12 septembre 2003 à 19:08:10

ben c´est tout con mais c la verité!!!
c´est pour ca que c´est bien!

jeromep50
jeromep50
Niveau 8
12 septembre 2003 à 19:40:14

Probablement...

DefCross
DefCross
Niveau 3
12 septembre 2003 à 20:26:55

C´est tout de meme étrange d´assister a ce genre de posts sans se demander comment les gens ont réussit a en arriver la...
Depuis toujours l´Homme s´est battu et fait des guerres pour des raisons parfois bien stupides... pour un territoire, pour une religion, pour du pognon ! !
Aujourd´hui ce n´est pas la haine qui vous poussent a vous insulter les uns des autres ! ! NON... c´est une marque de Cartes Graphiques, pour en arriver la faut vraiment le faire, les religions aujourdh´ui déjà on se pose des questions quand a l´utilité d´une guerre mais des Cartes Graphiques ! ! haha les gars je n´ai qu´une chose a vous dire : Bravo :ok: vous êtes trop forts ! ! Bravo vraiment bravo

intruder8
intruder8
Niveau 7
12 septembre 2003 à 20:33:21

Effectivement architecture mal construite de nvidia.. tu fait soit une bonne carte ou tu n´en fait pas faut toute même pas prendre le mondes pour des cons.

http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200309114.html

La vidéo du moment