CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage HL2 :'(

Orkliver
Orkliver
Niveau 6
29 novembre 2004 à 22:40:32

Hello,
je me suis acheté Half Life 2 il y a 2 jours et je prends beaucoup de plaisir a y jouer :)
C´est beau, ya de l´action, c´est pas trop dur ( par rapport a FarCry) et l´univers style 1984 est enorme :)
Mais tout ceci s´est vu terni par l´arrivé d´un bon gros bug bien bloquant...
Au niveau 5 ( Black Mesa Est) après avoir degommé quelques morts vivants en compagnie du pretre a moitier timbré qui shoot tout ce qui bouge au fusil a pompe, au moment de quitter la zone du cimetiere de RavenHolm ( je passe sous la grille que m ouvre le pretre et il nous fait ses adieux) je rentre dans la maison et là chargement et PLANTAGE ! !!
J´ai re-tenté plusieurs fois la scene, et ça plante toujours pendant ce chargement, un message du type Erreur d´apllication, La mémoire ne peut pas etre " read"...
J´ai un Barton2500+ non OC, une Radeon9800pro, Windows XP, l´antivirus désactivé... je ne sais pas comment faire pour pouvoir attendre le niveau suivant, je déséspère :´(

Orkliver
Orkliver
Niveau 6
30 novembre 2004 à 00:50:53

En fait, je plante sur la map d1_town_04, et si je fais un changelevel vers la map d1_town_05, ça passe. Par contre, une fois dans la map 05, si je fais marche arrière pour aller dans la 04 je retombe sur le meme plantage. Donc c´est bien sur cette map qu´il y a un soucis.
Ca me gonfle un peu d´avoir a sauter un niveau comme ça... Y-a t il une solution ? Dois je desinstaller et reinstaller le jeu ? Si oui, que dois je sauvegarder pour ne pas perdre ma config et surtout mes sauvegardes ? ??

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
30 novembre 2004 à 01:08:57

essaye jsute ca:

va dans c:\.......\steamapps\

et efface half life 2 content.gcf

tu garderas tes saves etc, c´est juste le fichier contenant HL2, tu va te retaper le dl complet par contre.

Sinon je t´ai uploadé la map en question, essaye celle la, copie la dans c:\........\half-life 2\hl2\maps\ ( si le repertoire maps existe pas créer le)

http://cyanure94.free.fr/d1_town_04.bsp

+

Orkliver
Orkliver
Niveau 6
30 novembre 2004 à 14:09:06

Merci, cest super sympa, je testes ça dès ce soir et je rendrais compte ici si ça a fonctionné ou non :)

Encore merci / bow

Orkliver
Orkliver
Niveau 6
30 novembre 2004 à 22:08:40

Bon, j´ai modifié le nom de content.gcf et après au moins une heure de téléchargement du fichier, j´ai lancé le jeu et je me suis retrouvé face au même bug.
J´ai donc ensuite mis la map dans le repertoire c:\........\half-life 2\hl2\maps\ et toujours le meme bug :/
J´ai renommé les 2 soundcaches de la map ( donc téléchargement des soundcache qui vont bien) et toujours pareil.

je ne vois pas trop d ou peu provenir le probleme....

Orkliver
Orkliver
Niveau 6
01 décembre 2004 à 09:44:26

Bon, en désespoir de cause, j´ai désinstallé Half life 2 et Steam après avoir mis de coté mes sauvegardes, supprimé le repretoire Valve car il restait des éléments non désinstallé et j´ai réinstallé Half life 2... et... ça a marché...

La vidéo du moment