slt a tous. attenton SPOILE...
pour ce qui on finit le jeux ( comme moi) pvez vous m´eclairez dans ce scenario super bien fait :s.
persos moi ce que j´ai compris est la chose suivante:
- HL1-->gordon freeman est un gentil scientifique sans histoire qui doit tester une nouvelle forme.
l´experience tourne mal et un portail s´ouvre donnant suite a une invasion de monstre.
freeman par la suite essaie par tous les moyen de s´enfuire logique :p.
des force special arrive et doivent detruires la zone pour qu´il n´y est plus de preuve.
donc freeman a deux type d´ennemis ( militaire et aliens).
ensuite, freeman arrive ( je c plus comment ^^) sur xion et il combat les aliens ainsi que leurs " chef" ( le mechant aliens: bosse de fin)
apres g-man devoile sa facette et dit a freeman qu´il est le maitre de tous ca, que lui et les autres ( quels autres Oo) controlent tous.
fin: vous travailler pour lui.
freeman arrive dans un train. un citoyen ( present dans le train) ne vous a pas vu entrer: donc c´est g-man qui vous a mit dedans...
Nous ne savons pas le nombre d´annees qui c´est ecouler du 1 au 2 mais persos je pense une tite dizaine d´annees.
on vous aime pas apparament vous etes " l´intrus" ( genre neo :p ) .
on vous emmene dans une salle ( de torture vu les marques de sang). un soldat se devoile et la c´est la surprise: barney ( heros de blue shift).
d´apres c´est paroles au professeur vous ne devriez pas arriver ici.
ensuite, rencontre avec le professeur et alyx.
Barney parle d´un chat... la deja je n´est pas ellucider le mystere du chat.
ensuite teleprotation foireuse vers vance ( pere d´alyx).
vous etes perus dans la ville avec les soldat: cartel.
moi je pense que les cartels sont les militaires du premiere opus.
la je v faire un grd bon car en faite vous combattez les cartel et nesavez pas vraiment pourquoi etes vous la.
j´arrive directement a la tour finale et plus precisment a la rencontre de l´admistrateur de la ville.
vous etes prisonnier et celui-ci vous propose de travallier pour lui car vous etes un bon element ( c´est sur en resistant a des centaines de cartel c´est considerer comme pas mal ^^).
vous refuser apparament ( apparament car le persos n´a pas l´air d´avoir une parole
.
une scientifique qui travailler pour Vance et qui vous avez " trahit" ( son marche, je croit, etait vous contre Alyx qui continue c´est recherches) se remet de votre coter ( car l´administrateur ne veut pas respecter le marcher) et vous libere.
l´administrateur s´nefuit et vous devez le ratraper avec alyx.
et c´est a ce moment que je considere que l´histoire debute reelement ( dix minute avant la fin...)
dnas l´ascenseur alyx vous remercie de se que vous avez fait pour elle et son pere alors que vous n´etiez pas obliger...
fin de l´ascenseur. vous entender l´administrateur parler a qqun. MAIS qui?
lorsque vous arriver a la porte vous voyer l´interlocuteur ( dans l´ecran car c´est une conversation " telephonique"). j´ai " etudier" cet interlocuteur qui ressemble a un monstre...
celui-ci ma fait penser au boss finale de HL1...
l´administratyeur s´enfuit ensuite et va pour se teleporter dans une autres galaxie ( ou je ne le sait pas).
vous l´mepecher en detruisant la machine de teleportation mais ceci detruit la tour.
au moment de l´explosion il y´a un stop, G-man arrive et vous felicite pour votre mission et que vous pourrez reprendre du repos.
donc en faite vous travailler pour G-man ( sans vraiment le savoir) et tous ceci etait un genre de " test" et que certaine personne ( qui?) veut vous " achetez".
tous ce finit la, retour dans l´espace, g-man part et le jeux se termine...
super en faite g-man avait encore tous preparer comme dans HL1 donc vous etes simplement un pion.
TOUS ceci est ce que j´ai compris ( ou cru comprendre
donc si vous avez vos idees a rajouter, elle sont les bienvenues car il reste encore des questions auquel je n´est pas pu repondres...
merci d´avoir lu ^^
et si au passage ca a pu aider des personnes qui n´avait pas compris.... ben c cool