CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Esprit conservé?

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
29 novembre 2004 à 13:13:40

Bon, je commence seulement à jouer à HL². Je n´en suis donc qu´au début. Je suis un fan du premier que j´ai terminé au moins 5 fois. Toutefois, j´ai du mal à me replonger dans ce deuxième volet. Je le trouve très beau et le Havok est une pure merveille. Pourtant, je n´arrive pas à retrouver l´esprit du premier. Est-ce que c´est aussi votre sentiment? Pour ceux qui ne sont pas d´accord avec moi ( et je n´ai aucun problème avec ça) est-ce que vous avez été un peu déçu au début puis votre sentiment a changé en jouant?

pantoncul
pantoncul
Niveau 7
29 novembre 2004 à 13:16:15

TOUT à fait d´accord, j´ai fait de nombreuses fois le un y compris avec des graphismes améliorés grace à blue shift ( y sert qu´à ça d´ailleurs ce jeu, car sinon se finit en quelques heures ( à peut près comme hl² ( non je diconne hl² est un peut plus long))

pantoncul
pantoncul
Niveau 7
29 novembre 2004 à 13:17:25

mais bon les suites de jeu ça enlève déjà la surprise et l´originalité du premier

NoSpY
NoSpY
Niveau 11
29 novembre 2004 à 13:18:40

C est vrai que c est un tout autre esprit par rapport au 1, et on ne retrouve pas l ambiance de la fin du 1 dans celui ci, il est beaucoup plus terre a terre, mais ce qui m empeche pas de preferer le 2eme volet qui est une tres belle reussite.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
29 novembre 2004 à 14:58:14

NoSpY> Bien-sûr, il est réussi, ça c´est vrai. Mais j´ai tout de même été surpris de ne pas retrouver mes marques dans ce deuxième opus. Les éléments ( combinaison, HUD, etc) qui étaient dans le premier sont présents dans le deux mais ressemblent plus à des clins d´oeil qu´à des éléments réellement repris. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

jojolaflem
jojolaflem
Niveau 4
29 novembre 2004 à 15:17:06

ouais moi aussi G été un peu déçu par l´ambiance...
Si au début quand tu retrouve ta combi et que le téléportage loupe ça va au niveau de l´ambiance.

Le probleme, c´est que je voulais retrouver les créatures du premier, mais elle y sont pas...

mis a part les headcrabs et les zombis...

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
29 novembre 2004 à 15:23:32

Ah moi j´ai trouvé les bornes de soin et d´armure franchement bien foutues, c´est animé etc.

Les ennemis totalement d´accord, d´ailleurs est-ce qu´on voit les betes dans la flotte qui lancent des saletés verdatres? ( on dirait de bon gros molards) Elles y sont dans la beta, mais j´ai pas l´impression de les avoir vues dans la finale.

jojolaflem
jojolaflem
Niveau 4
29 novembre 2004 à 15:25:22

non on ne les voit pas

Edouard38
Edouard38
Niveau 8
29 novembre 2004 à 15:25:57

Je trouve que Ravenholm n´a pas sa place dasn ce jeu.
Ca à beau être très réussi, c´est pour moi plus proche du satanisme de Doom, ou de l´émogolbine d´Evil dead qu´autre chose ! :-(
Ce niveau me déçoit beaucoup, mais je suis encore loin de la fin... :hap:

jojolaflem
jojolaflem
Niveau 4
29 novembre 2004 à 15:26:33

Pis je dois dire que pour les borne de santé elles sont mieux animées mais elles ne sont pas plus belles, je préférais largement les anciennes...

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
29 novembre 2004 à 15:29:13

Bah t´es difficile alors, parceque pour te satisfaire, faut faire plus moche??!? C´est pas le but de Valve qd même :p) Lese bornes sont beaucoup plus jolies que le 1 faut pas exagérer.

Sinon ravenholm, je l´ai trouvé bien space mais surtout très bien pensé. Bien que l´ambiance soit gore, ca passe très bien je trouve, et les nouveaux headcrabs noirs, de vraies petites saletés :)

Archenos
Archenos
Niveau 4
29 novembre 2004 à 15:29:40

beuhlette Posté le 29 novembre 2004 à 14:58:14
NoSpY> Bien-sûr, il est réussi, ça c´est vrai. Mais j´ai tout de même été surpris de ne pas retrouver mes marques dans ce deuxième opus. Les éléments ( combinaison, HUD, etc) qui étaient dans le premier sont présents dans le deux mais ressemblent plus à des clins d´oeil qu´à des éléments réellement repris. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

comme le pied de biche, le mec te dit : " oh, vous avez oublié ca a black mesa" et il te balance le pied de biche, comme si qu´il avait le nom de freeman dessus et que qqun lavait reetrouvé mdr :rire:

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
29 novembre 2004 à 15:54:35

Mais qu´est-ce qu´il est pratique ce pied de biche aussi. ( et puis ca peux pas être le même voyons, ca se voit qu´il ont pas la même gueules les deux pieds de biche :rire: )

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
29 novembre 2004 à 16:05:23

je pensais exactement la meme chose en jouant :
c superbe, cool a jouer, a manipuler, mais meme si je ne suis qu´au debut ( viens de finir la sequence avec le jet, enfin j´espere, c un peu chiant) pour le moment mis a part les signe lamba qu´on trouve un peu partout y a pas grand chose ki me dit ke je suis en train de jouer a half life 2...

jojolaflem
jojolaflem
Niveau 4
29 novembre 2004 à 16:29:18

cyanure94 Posté le 29 novembre 2004 à 15:29:40

Bah t´es difficile alors, parceque pour te satisfaire, faut faire plus moche??!? C´est pas le but de Valve qd même Lese bornes sont beaucoup plus jolies que le 1 faut pas exagérer.

>> d´accord C pas kil sont plus moche C surtout qu´il sont mouins sympatiques, c pas assez coloré, c trop sombre...

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
29 novembre 2004 à 16:35:25

Archenos> Oui, c´est exactement ça. Le coup du pied de biche est vraiment représentatif de l´esprit " clin d´oeil" au remier HL. En fait je trouve que c´est plus un hommage au premier qu´une suite.

Edouard38
Edouard38
Niveau 8
29 novembre 2004 à 16:44:50

Moi, j´en remets une couche, mais je le trouve assez glauque par rapport au 1. Vous me direz c´est le scénar. Oui, mais bon, dans ce cas, je préfèrais l´ambiance du 1... :snif:
Et Ravenholm ( vu que j´en suis là), est pour moi l´apothéose du glauqe dans ce jeu. Enfin j´espère, parce que si après c´est pire, je ne suis pas sûr de continuer.
Et pourtant je suis un grand fan d´Half Life...

jojolaflem
jojolaflem
Niveau 4
29 novembre 2004 à 17:03:33

t´en fait pas apres c moins glauque C pas doom qd meme lol

corum
corum
Niveau 5
29 novembre 2004 à 17:38:39

Tres bon jeu, la claque visuelle est enorme. Le gameplay tres bon, et l´immersion est total.... Sauf que je n´ai pas l´impression de jouer a half life. Le coup du pied de biche, le coup de Gordon Freeman la star internationnale, les niveaux archi glauque etc . .. Tout l´interet du premier etait justement le fait qu´un type ordinaire accomplissait des trucs extraordinaire. Pas que superman arrive a la rescousse de la planete. D´ailleur a nova prospekt le discour du type que l´on entend en boucle est revelateur. Parfois j´avais vraiment l´impression d´une parodie ! Ohh Gordon vous etes la ! Genre jesus revient parmis nous !

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
29 novembre 2004 à 17:42:00

corum> Je suis bien d´accord avec ce que tu dis. Quand j´ai créé ce topic j´avais peur qu´on me saute dessus mais je vois que vous êtes plusieurs à avoir trouvé le jeu très bien. Là-dessus, il n´y a aucun problème, mais il ne ressemble pas vraiment à un Half Life.

La vidéo du moment