Pour ma part je ne pense pas que changer ta 9600SE pour une pro ou meme une XT soit vraiment rentable. Essaye plutot une 9800pro si t´as pas les moyens attends un peu ( comme moi).
Sinon essaye d´optimiser au maximum les perfs de ta machine en faisant le menage dans le groupe de demarage ( histoire qu´il y ait moins de trucs qui fonctionne en tache de fond).
opte pour un gestionnaire de memoire ( y´en a des gratuits sur telecharger.com) histoire que windows dechage les dll non utilisé et autres fichiers mal geré.
prends un nettoyeur de base de registre pour suprimer les trucs innutiles comme les fichers orphelin ect... ( reg-cleaner)
nettoie aussi les ativX et autre merdes de spyware qui s´incruste et qui tournent en tache de fond pour " voir" si t´es connecté et qui pique des ressources ( ad-aware)
et enfin vas chercher les omega drivers et essaye les combinaisons d´option pour le fonctionnement de ta CG jusqu´a satifaction.
Tu verras tu serra pas bien loin d´une PRO ou meme d´une XT.
Seul un gignol va s´ammuser a acheter une carte graphique a + de 400€ pour gagner une dizaine de FPS, pra apport a une carte moyen de game... c´est, ridicule.
Optimise ta machine apprends a la connaitre tu verras , elle n´est pas si mal.
achete juste, achete bien. Et si tu peux eviter d´acheter en faisant tourner ta machine au mieux de ces capacités, c´est que t´es loin d´etre un con.