CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HALF LIFE2: Deception pour les graphisme

Puradys
Puradys
Niveau 7
30 novembre 2004 à 13:12:23

Je pense qu´il et occupé a " francisais" le fichier tweak et qu´il teste un à un chaque possibilité des ajouts de commande dans le Cfg...soyons patients, a moins que quelqun´un se dévoue à le faire à sa place ? !

Cordialement

philigore
philigore
Niveau 3
30 novembre 2004 à 14:22:52

Et bien voilà le problème de n´importe quel produit avec trop de matracage publicitaire et trop de publicité alléchante. On attend un truc énorme et bien sur, lorsque cela ne suit pas, on détruit le produit ou on lui trouve tous les défaults. Je sais j´ai fait pareil. J´avais entendu parler de l´AI normalement incroyable de HL2 et là, c´est vrai que c´est un peu décevant. Je n´ai rien vu d´extraordinaire.
C´est le danger d´un jeu qui se fait aussi de l´auto-pub en ventant un produit qui se devait d´être extraodinaire et révolutionnaire et qui a peut-être un peu trompé son monde...
En même temps, si vous voulez voir de la dynamique sympa et du même ordre qu´half life mais dans un autre registre, essayez flatout, un jeu de voiture ou tout le décor est destructible et interactif avec les voitures...

megatronche
megatronche
Niveau 9
30 novembre 2004 à 14:33:33

chais pas pour vous, mais au sujet de l´IA je m´y attendais : dans un reportage de mai concernant HL² par JOystick, Gabe precisait que l´IA devrait étre revolutionnaire, avec une interraction incroyable avec les PNJ, je cite : " si vous vous dirigez vers un ascenceurs, ils(les PNJ) analyseront votre mouvement et auront une reponse a l´égart de ce geste"

moi je trouvais ça plutot flou...un Pnj qui te voit aller vers un acsenceur, il va faire quoi? souffrir d´une subite incontinence? appeller la police?

je crois qu´en fait ce que Big Gabe voulait dire, c´est que s´approcher d´un garde, c´était se risquer a une castration. Cette reaction est pre-programmée et calquée sur tous les persos, ce n´est donc pas une IA...

Puradys
Puradys
Niveau 7
30 novembre 2004 à 15:24:55

ok, merci buba27 :)

pour le problème des nauzées, ajouter ceic dans votre cfg

sv_cheats " 1"
fov " 90"
ai_norebuildgraph " 0"

chez moi ca marche, je précise qu´il faut mettre votre cfg en " lecture seule" clik droit/propriétés/ cocher " lecture seule" quand vous ajouter des commandes décocher la lecture seule, ajouter votre commande, enregistrer ensuite recocher la lecture seule.

cordialement

nathalie88
nathalie88
Niveau 4
30 novembre 2004 à 18:48:12

moi je dis quil a raison hafe life 2 ma beaucoup decu graphiquement est pourtent j ai une grosse config alors
aller tous lecher le derriere
de valve si vous voulais

terminale
terminale
Niveau 7
30 novembre 2004 à 21:17:20

perfectum :ok:

:oui: :lol:

nvolkos
nvolkos
Niveau 8
30 novembre 2004 à 21:35:51

je suis d´accord avec bouba le jeu n´est pas du tout impressionnant, et je trouve farcry plus beau, hé oui, moi aussi j´aime bien half life mais faut se rendre a l´évidence, ceux qui disent le contraire sont des fans d´half life et ne veulent pas qu´ont disent du mal de leurs ptit jeux favori et je comprend cele mais faut se rendre a l´évidence. en plus la fin d´half life2 est vraiment bidon, on reste vraiment sur sa faim.

Puradys
Puradys
Niveau 7
30 novembre 2004 à 22:14:10

azer_1234
Posté le 30 novembre 2004 à 21:03:22
c peut etre bien ton truc
mat_crompressedtextures 0
mais bon je comprend pas je passe de 130 fps a 2
j ai une 6800 gt et 3.0 ghz et 1024 de ram
y doit y avoir un truc de plus a regler pasque c bizarre

J´ai le meme que toi, quand j´enclenche ce truc ca rame a mort . .. :(

quadman
quadman
Niveau 10
02 décembre 2004 à 17:12:23

:up:

evil_monkey
evil_monkey
Niveau 9
02 décembre 2004 à 17:31:33

en fait si je comprend bien monsieur veut des lumiere gérer en tps réel QUI BOUFFE des performance a CREVER et monsieur je le sais chialerais si sa laguais sur sa poubelle
en bref monsieur n´est jamais content...

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
02 décembre 2004 à 17:44:11

" ceux qui disent le contraire sont des fans d´half life et ne veulent pas qu´ont disent du mal de leurs ptit jeux favori "

Non j´ai bien aimé HL2, le scénar´, rien pigé, y ade sphases lourdingues, l´IA est pas terrible, mais au moins je l´ai fini, pas comme far cry ou je me suis ennuyé comme un mort arrivé aux trigens.

et graphiquement, je préfère HL2, je trouve que le source engine a trop de lacunes surtout au niveau des ombres et des lumières qui sont pas dynamiques, comparé a un far cry ou un doom3, ce qui provoque des bugs.

Mais coté réalisme des textures, des reflets, etc, le source engine les bouffe tout cru les deux autres. J´ai été sur le cul en voyant le dernier niveau, les murs sont trop bien rendu, on voit bien que c´est du gros metal noir. FC c´est tout en plastoque, et les persos sont loiin du niveau de ceux d´HL2.

Bref je suis bien content, on a deux moteur ( FC et D3) qui sont asseze proches, mais on a aussi un moteur complètement différent. Ils se complètent tous en fait, les moddeurs qui veulent des maps glauques et sombres devraient se tourner vers FC ou D3, mais pour du MOD réaliste, en extérieur, rien ne vaut le source engine je trouve.

Maxime555
Maxime555
Niveau 8
02 décembre 2004 à 18:06:40

je n´ai jamais joué, et ne compte jouer a HL, ms g trouvé que d´apres les screenshot, ceux de FC etaient plus jolie. Bon apres yen a qui me diront quon ne peux comparer quen jouant..
J´ai trouvé que ceux de HL avaient des texture pas bien detaillées. le jeu 3d le plus detaillé que j´ai vu c´est Uru, mais c´est pas forcement le plus beau. Doom3 pas joué non plus mais c´est plus facile de faire des beaux decors lorsquils sont baignés dans le noir.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
02 décembre 2004 à 18:24:23

" je n´ai jamais joué, et ne compte jouer a HL, ms g trouvé que d´apres les screenshot, ceux de FC etaient plus jolie."

Ben forcément si tu as pas joué a HL2, tu peux pas te rendre compte.

http://www.x-trememodz.com/toid/HL2/d1_trainstation_020023.jpg

http://www.x-trememodz.com/toid/HL2/d1_canals_090006.jpg

http://www.x-trememodz.com/toid/HL2/ < -plein ici

Et pour le noir je suis d´accord :) surtout avec des lumières dynamiques.

geno44
geno44
Niveau 6
03 décembre 2004 à 01:13:55

lol vs aver rien capter on compare pa un jeu sur ses grafisme mai sur la qualiter du reste du jeu(scenario,I.A. , durée de vie...).ok le grafisme est important mai qui osera dire que grafiquemen HL2 est moche??????ok il es baucoup moin bien fait que far cry mai bon far cry jpeu en parler aussi.lol jai jamai vu une dobe pareile.le scenario est exelen en plus lol,t sur des ile entourer d´eau(normal)et tu tire sur les pove connar cacher dans les feuille.vachmen rechercher.surtout ke ses tt ltem les meme decor.les develloper on reussi a faire de la superbe flotte et y son fai tt leur jeu autour.pi la duree de jeu.lol.mdr.une apres midi.finisser hl2 kan vs lconnaisser pa en 1 apres midi et vs mapler ok.on a tester le mode multijoueur en lan ba on es vite retourner sur battlefield et counter.kan a l IA chui sur ke les 3/4 de ceux qui dise kel es bidon jou en facil voir peu etre moyen.pi dans far cry on va pa dire ke linteligence des enemi soi tres devloper lol.ke sa soit en facil ou en difficil.
voila c comme ff6 ki est sur super nes ki est baucoup mieu ke tt les autre final fantasy sorti,ke sa soit sur ps2 ou ps
kan vs saurer apressier un jeu par son scenario et tt ske jvien de citer et non pa par ses graphisme vs pourer vraimen vs amuser et apressier le jeu kan vs y jourer
pi ptdr voi la comparaison toi,HL2 et laute dobe de far cry lol

geno44
geno44
Niveau 6
03 décembre 2004 à 01:16:43

heu juste pour dire ke le jeu kon a tester en lan cetai far cry pas hl2 parcke jamai jaurai kiter HL ou cs pour faire du battlefiel

The4thSurvivor
The4thSurvivor
Niveau 6
03 décembre 2004 à 06:04:51

geno44 carrement d´accord avec toi le graphisme ne fait po un jeu ca c klr moi mes plus bons souvenirs ne sont po sur les jeux dit " magnifique graphiquement" bien au contraire il faut avant tout un bon scenario c primordial et aussi le plus important un gameplay instinctif et varié enfin bref moi jrejoue a pleins de vieux jeu car ils ont un truc que les nouveaux n´arrive pas a avoir une atmosphere particuliere

et bon comme exemple flagrant regarde Cs
-cs1.6> tres laid mais gameplay fun jouabilité instinctive bref je play cs depuis 4ans g jamais autant stagner sur un jeu
-cs source graph terrible ( pour un cs) game play de merde hitbox en carton bug de physique ( essai de monter sur une table ou bien ex :une cagette te fais obstacle comme un tonneau mdr )
bref jai jouer une semaine a css et jsuis vite revenu sur le 1.6

trop de realisme tue un jeu aussi on demande po a Cs de l´etre perso cs source n´a pas le charme du 1.6 malgres son moteur vieillot et tt ses bugs bref chacun ses mauvais gout

Jan31
Jan31
Niveau 7
03 décembre 2004 à 07:43:32

G trouvé tt un tas de videos amateurs sur Half Life et CS sur un blog et des images trukés
http://cho2france.skyblog.com

DePhil
DePhil
Niveau 10
03 décembre 2004 à 09:25:32

Quand vous aurez fini de vous éclater les yeux ( un jeu, c´est tout de même pas que ça...), il vous arrive des fois de jouer avec ?
Parce qu´après l´effet visuel ( ok: c´est beau: mais par la fenêtre c´est beau aussi), on pourrait juger du gameplay.

Maxime555
Maxime555
Niveau 8
03 décembre 2004 à 19:21:40

effectivement ton second screenshot cyanure est d´une grande qualité.
Par contre pour le premier, les maisons me semblent en carton.
donc c´est pas trop possible de comparer FC et HL2 :)

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:25:41

Non moi là je comparais le réalisme :-)

La vidéo du moment