" ceux qui disent le contraire sont des fans d´half life et ne veulent pas qu´ont disent du mal de leurs ptit jeux favori "
Non j´ai bien aimé HL2, le scénar´, rien pigé, y ade sphases lourdingues, l´IA est pas terrible, mais au moins je l´ai fini, pas comme far cry ou je me suis ennuyé comme un mort arrivé aux trigens.
et graphiquement, je préfère HL2, je trouve que le source engine a trop de lacunes surtout au niveau des ombres et des lumières qui sont pas dynamiques, comparé a un far cry ou un doom3, ce qui provoque des bugs.
Mais coté réalisme des textures, des reflets, etc, le source engine les bouffe tout cru les deux autres. J´ai été sur le cul en voyant le dernier niveau, les murs sont trop bien rendu, on voit bien que c´est du gros metal noir. FC c´est tout en plastoque, et les persos sont loiin du niveau de ceux d´HL2.
Bref je suis bien content, on a deux moteur ( FC et D3) qui sont asseze proches, mais on a aussi un moteur complètement différent. Ils se complètent tous en fait, les moddeurs qui veulent des maps glauques et sombres devraient se tourner vers FC ou D3, mais pour du MOD réaliste, en extérieur, rien ne vaut le source engine je trouve.