CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commandes diverse pour changer le rendus

evil_monkey
evil_monkey
Niveau 9
28 novembre 2004 à 01:30:51

cl_crosshairscale ( number) -- Change la taille de votre viseur

cl_interpolate 0 -- Même que précédamment, à utiliser ensemble

cl_interp 0 -- only way to get sv_showhitboxes 1 to register hitboxes in same place as model ( Si quelqu´un peut m´éclairer ? ??)

cl_showfps 1 -- Montre les Fps dans le coin supérieur droit

cl_smooth 0 -- Un peu moins beau, mais 5-10 fps de plus

con_enable 1 -- Permet d´avoir la console

fog_enable 0 -- Retire le brouillard, meilleur fps et visibilité

mat_bumpmap 0 -- Enlève le bumpmapping mais aporte un gain substantiel de fps

mat_clipz 0 -- Qualité de l´eau à 0, meilleur Fps ( -dxlevel 90 -clipz 0 in command line)

mat_mipmaptextures 0 -- Les textures perdent de leur qualité avec la distance, gain de fps

mat_show_texture_memory_usage 1 -- Montre combien de mémoire en Kilobytes est utilisé par les textures dans le coin supérieur droit

mat_specular 0 -- Retire le specular lighting mais peut apporter un gain de fps

mp_decals 300 and less -- Combien d´éléments seront gardés en mémoire, comme les impacts de balles dans les murs, diminuer apporte un gain de fps

perfvisualbenchmark -- Utilitaires de benchmark
r_decal_cullsize 1 -- Les textures seront plus belles à mesure que l´on s´en approche, gain de fps

r_lod -1 -- Pire qualité de texture, gros boost en fps

r_propsmaxdist 1000 and less -- Les objets s´évanouissent plus près = meilleure performance
r_rainsimulate 0 -- Désactive la pluie, gain de fps

r_shadows 0 -- Désactive les ombres de tous les objets mobiles

r_3dsky 0 -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors. Gains de fps

au contraire, pour ceux qui ont une machine-de-la-mort-qui-tue, voila de quoi faire baisser vos fps et pourrir votre carte graphique :

cl_ragdoll_collide 1 -- les ragdolls se percutent réellement entre eux

cl_c4dynamiclight 1 -- Lumière dynamique pour le C4

jpeg_quality 100 -- 100% qualitée pour vos screenshot

mat_clipz 0 -- Pour voir les effets de reflets dans l´eau dans la carte chateau. ( Avec une geforce fx dx9, vous devrez mettre: -dxlevel 90 -clipz 1 en ligne de commande)

mat_mipmaptextures 1 -- les textures seront au max de leur qualité à n´importe quelle distance

mp_decals 4096 -- C´est le nombre max de decals visibles en même temps, 4096 étant le maximum, cela empêche les decals de disparaître subitement comme lorsqu´il y a trop de sang sur un mur

r_decal_cullsize 0 -- Les decals seront visibles de n´importe quelle distance, pas seulement lorsqu´on s´en approche

r_lod -5 -- Les modèles seront au max de leur qualité à n´importe quelle distance

r_propsmaxdist 5000 ( or more) -- This command sets the maximum visible distance for props, it prevents props from fading in/out as you get closer/further away from them ( là non plus je ne comprend pas )

bien sur il faut activer la console ( elle n´est pas par default comme dans " les anciennes versions" de cs il faut activer ça a l´ancienne :

-cocher " afficher la console" dans le jeu
-vérifier que dans le fichier half-life 2\hl2\cfg\config.cfg, con_enable est sur " 1"
-attribuer l´affichage de la console à une touche en rajoutant dans ce fichier un bind, du style:
Citation : bind " F12" " toggleconsole"
pour la touche F12

à noter que je ne joue plus trop a cs :) malgré ma team toujours existante, j´ai vraiment envie de passer a autre chose sur du online. Si vous avez quelque chose à me proposer, je suis partant.

voici aussi une petite aide pour HL² afin de reduire certains écart avec l´usine a vapeur :

PENSEZ A FAIRE DES BACKUPS POUR LES MANIPS DU GENRE SUPPRESSION, DEPLACEMENTS DE FICHIERS

J´ai des freezes pendant le jeu :

Probleme tres courant d´acces disque/memoire pendant le jeu, ce probleme a plusieurs causes, et plusieurs remèdes.
-La premiere source du probleme, c´est les autosaves, tres réguliers, qui chez certains personnes, font swapper a mort les disques dur...
la solution, désactiver les autosaves : dans la console, taper :sv_autosave 0 si vous modifiez directement le fichier config du jeu, pensez a le passer en lecture seule, sinon la commande que vous avez modifié disparaitra du fichier...
-Si le probleme s´associe a des problemes de son, , essayer de passer la qualité du son en medium et de passer de 4 enceintes a 2 :) ( solution donnée sur des forums US par des gens de valve)
le probleme peut aussi venir du fait
que les textures sont en high ( plus longues a charger) et votre ram insuffisante ou trop lente... dans ce cas, meme si le jeu est fluide, diminuer la qualité des textures a medium.
-La derniere solution consiste simplement a defragmenter le DD ( le defragmenteur de windows va tres bien) le décryptage du jeu " pré-activation" aurait effectivement tendance à fragmenter le disquedur ( pas vérifié)

Retour brutal à Windows lors du chargement sans messages d´erreur

aller dans:\steamapps\"login steam"\hl2\bin
copier toutes les DLL
Les placer dans:\steamapps\"login steam"\hl2\

Juste un copier/coller tout simple.

Mais pourquoi je peux pas changer le mode directX dans les options ?

comme vous pouvez le constater, lorsque vous vous rendez dans les options du jeu, il vous est impossible de changer directx pour le positionné en dx 9.0!
donc voila la methode ( qui marche je l´ai testé) pour avoir donc les graphisme directx 9 :
sur le racourci de votre bureau half-life 2, vous fait un clic droit, puis propriété, puis :
vous devriez voir la cible du racourci:
à l´origine c " C:\Program Files\Valve\Steam\Steam.exe" -applaunch 220 " si vous n´avez pas changer le repertoire.
alors il faut maintenant ajouter a la suite : " -dxlevel 90"
le 90 correspond a la version de directx a lancer o debut du jeu. vous pouvez la changer en 80/81/90.
donc vous devriez obtenir au bout du compte : " C:\Program Files\Valve\Steam\Steam.exe" -applaunch 220 " -dxlevel 90"
après, il vous suffit de lancer votre racourci normalement et c´est bon, vous pouvez verrifier dans les options que votre jeu est maintenant sur directx 9.0

Je passe par un proxy/firewall, quels ports dois je ouvrir ? ?

UDP 1200 ( pour les services damis)
UDP 27000 a 27015 inclu
TCP 27030 a 27039 inclu

Les ordinateurs qui font tourner des serveurs dédiés doivent ouvrir ceux la:

UDP: 27015 et 27020 ( default HLDS, SRCDS and HLTV port)
TCP: 27015 ( SRCDS Rcon port)

Mes screens ne sont pas enregistrés

Il semblerait que cela vienne de la version française : à l´installation, steam crée un répertoire \Steam\SteamApps\<Nom du compte>\half-life 2\hl2_french\screenshots mais lorsqu´on appuie sur F5 pour prendre la photo, rien n´est enregistré dedans.
En fait il recherche le répertoire \Steam\SteamApps\<Nom du compte>\half-life 2\hl2\screenshots qui lui n´existe pas !
Il suffit donc de créer ce dernier, et les screenshots seront bien enregistrés cette fois-ci dans ce répertoire.

Ca fonctionne pour la VF téléchargée sur steam, je ne sais pas si ce problème existe pour les versions DVD ( apparemment pas de problemes pour les versions DVD, en tout cas pas pour moi)

ps : certaine commandes marchent aussi pour HL². je n´ai pas tout essayer, mais certaines marchent.
j´éditerai au fur et à mesure des commandes et aides que je trouverai
si vous avez des questions, j´essaierai d´y répondre dans la mesure du possible et de mes connaissances

! ! Ce n´est pas de moi ! ! crédit au créateur seskemachine de www.nofrag.com

ps:la commande cl_ragdoll_collide 1 est génial ; )

evil_monkey
evil_monkey
Niveau 9
28 novembre 2004 à 12:49:25

:up: pour ceux qui ont une chtite config

av-ow-g
av-ow-g
Niveau 10
28 novembre 2004 à 12:53:09

Sympatoche tout ça :)

J´vais essayer le trucs des collisions :)

evil_monkey
evil_monkey
Niveau 9
28 novembre 2004 à 18:20:00

re-up

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 novembre 2004 à 18:24:33

Bon topic merci :-)))

( que fait la commande cl_ragdoll_collide 1, je peux pas essayer là ? )

lourstutete
lourstutete
Niveau 5
19 décembre 2004 à 19:29:49

koman fai ton pour desactivai c komande?

La vidéo du moment