pour le manipulateur impossible a utiliser, je dis ça en envisageant à la fois l´aspect technique et multijoueur : deja je pense pas que ça soit une arme ultime genre Gluon de HL1, mais plutot un outil/arme qu on trouve relativement rapidement dans le jeu...
mais pour le multi : comment on peut saisir au manipulateur un autre joueur? si les concepteurs le font comme dans la partie solo, ca veut dire que le gars manipulé occile et se balance dans tou les sens : impossible de viser/contre-attaker d´où l´arme ultime. de plus si on se balance dans tou les sens, ça veut dire une image à l´ecran qui pivote sur elle meme, se retourne et se balance A TOUTE VITESSE, ce qui ne s´est encore jamais vu dans un jeu à la premiere personne ( surement parceke C hyper lourd pour la machine à gérer). meme Morrowind, où le joeur peut se faire assomer au combat/tomber dans les pommes, la vue interne ne montre que l´horizon comme si on avait la taille d´un rat, pas le ciel ou le sol suivant la posture que l´on a dans la chute ( que l´on peut vérifier en vue externe d ailleur).
autre argument : le jeu en multi est sencé ne pas etre lourd en lag en faisant gérer par chaque machine les elements non indispensable au gameplay ( exemple de la caisse qui explose de manière un peu différente pour chaque joueur qui la regarde). Mais dans le cas d´un gars qu´on balance dans tou les sens, là C pas possible parceque suivant la position de son corp, et sa direction, il peut soit tirer dans le vent soit touché celui qui le " manipule". Donc si les donneées du moteur physiques sont pas transmisent à tous les jouers, on peut se faire flinguer par un gars qui nous tourne le dos en se faisant balancer dans tous les sens...
Je me trompe peut etre mais je ne vois que deux solution au probleme du manipulateur :
soit il est inutilisable completement en multi, ou seulement sur des elements de décors, genre je te balance une chaise
soit il font comme avec le " barnacle" d´Opposing Force, ils décident qu´un enemie attrapé au manipulateur est trop lourd pour être manipulé justement(ou seulement dans une tres faible proportion), et c´est celui qui manipule qui est tiré, poussé par celui qui l´a attrapé, pour en faire une sorte de grappin, ou un moyen de rendre un joueur immobile et incapable de jouer pendant qu´il est dans le rayon...mais vu que celui qui manipule sera tout autant incappable de tirer en meme temps je vois pas l´intéret...