CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une théorie de plus sur hl :)

Nighty
Nighty
Niveau 10
26 novembre 2004 à 00:47:32

ta une bonen théorie

vous souvenez vous de la phrase exact du type dans le traie au debut ? il vous dit koi precisement ?

sinon, city17 se situe en france ? ????????????

tu a un liens ? une preuve ?

je sais que dans la version anglaise, a un moment il dise " bon voyage" en français donc c possible k´il kiffe la france valve, belle filles et vin a volonté :)

Phelessor
Phelessor
Niveau 4
26 novembre 2004 à 00:53:24

En effet, si on se rappelle les premières scènes du premier, sa se tient.

Quand Gordon entre dans la salle d´expérience, et que tout part en live.
Il voit d´abord une à une les créatures ( on pourrait penser à la phase de téléchargement des données, où est télécharger les monstres qu´il aura à affronter, les mondes possibles à découvrir etc).
Puis il tombe directement dans la salle qui explose de toute part......hop, il est dans la simulation.
Donc si je suis ta théorie, il se trouve toujours dans la salle d´expérience...mais c´est sur lui que se passe l´expérience.

Vous vous ennuyez en cour ou au boulot pour inventez des théories pareil non ; P

patrice_22
patrice_22
Niveau 3
26 novembre 2004 à 07:27:54

C´est dela sci-fiction.

G-man est comme l´homme a la cigarette dans x-files. Ils en sais plus que nous et il n´observe pas gordon freeman mais la situation en général.Ses le principe de l´hélicoptère. Nous haut sol dans la rue on ne peu voir que a l´autre bout de la rue et l´hélicoptère en haut de notre tête. Mais a l´inverse l´hélicoptère nous voie nous et ainsi qu´une bonne partie de la ville.

Si vous suiver bien l´histoire et parler a tout les personnage dans hl2. Vous comprener que les vertigons étais soumis avant au cartel, bref en quelque sorte des esclave, ces pour sa que dans le 1 ils sont nos ennemis.Mais dans le 2 ils sont les amis des humains car les 2 lutte pour la liberter.
Bref en gros l´histoire du 2. Apres l´évenement a black-mesa un brech ses ouverte et une guerre a eu lieu entre la terre et zen. La terre a perdu et zen a nommer une marrionette sous leur controle en la personne de l´administateur. City 17 est la capital de l´admin. Et les extra-terreste controle la terre et quand quelque chose ne va pas ils transforme les humains avec des head crabe. Freeman est ramener dans ce monde apres avoir passé de 3 a 5 ans dans le néan par le g-man.en espérant qu´il pourras aider la cause.

patrice_22
patrice_22
Niveau 3
26 novembre 2004 à 07:32:11

Bref arrêter de sortir des théorie farfellu. C´est beaucoup plus simple a comprendre quon pense.Vous compliqué sa pour rien. Sa na rien avoir avec la matrix mais plus avec " au de la du réel" . Si vous vouler savoir la vrai histoire aller voir sur les sites ou les créateur l´explique.

SamouraiDeeper
SamouraiDeeper
Niveau 8
26 novembre 2004 à 07:36:44

Je pense que Gordon Freeman est tout simplement une personne doué de la main droite avec le flingue,il a montré dans Black Mesa, a la fin Gman demande a GF s´il veut venir et puis fin...
Puis il reaparaît dans une autre ville teleporter grace au Gman apres 15 ans d´attente....C SA LE TRUC MOI JE DIS QUE LE TROIS SE PASSERAS PENDANT SES 15ANS ET ALYX SERAT LE PERSO, ET GRACE A SA ON CONPRENDERA LA VERITER OU tout simplement Gman nous engage encore une fois dans d´autre monde,mais Gordon Freeman va en avoire moi et voudra savoir la verité ( il parlera pour la 1 fois) et vas devoire etre contre les alien,la milice,l´armee + Gman...par contre je ne pense pas que lhistoire est un monde virtuelle parce que là on sera tous deçu et se sera la seriz sur le gateau...

Nadsat
Nadsat
Niveau 3
26 novembre 2004 à 08:16:26

la ( très mauvaise) série des Matrix vous à vraiment tapé sur le système à vous...

Rocky_Clm
Rocky_Clm
Niveau 3
26 novembre 2004 à 08:22:31

Lol nadast et patrice :D je n´ai pas la prétention de dire que ma théorie est celle que les créateurs du jeu ont imaginé :D ! tout ce que je dis c´est que ca me paraitrait plausible c´est tout...

Et patrice bien sur que ca pourrait etre juste un bon petit jeu de sf :)
Simplement ce que je pense et imagine, c´est que tous les évenements que tu cites n´existent PAS ^^

Ps: oui la série des Matrix nous a peut-etre tappé sur le systeme, mais je ne trouve pas qu´elle soit mauvaise ( c´est simplement qu´il faut faire travailler son cerveau sur la philosophie que dégage ce film, mais la n´est pas la question)

Ps2: oui on se fait chier en cours :p

Nighty
Nighty
Niveau 10
26 novembre 2004 à 22:12:03

up ( très bon post)

Vorkal
Vorkal
Niveau 7
26 novembre 2004 à 22:23:30

Il y a un passage dans le jeu qui me chagrine et se demarque de tout les autres niveaux, celle ou on traverse ravensholm.

L´ambiance change completement et je trouve qu´elle n´as rien avoir avec le reste du jeu.
Surtout le personnage du pretre,d´ou il connais freeman? pourquoi l´aide t-il? qu´est ce qu´il fait la?et surtout pourquoi il est invincible comme G-man? ( j´ai beau lui tirer dessus il sens rien).
J´ai l´impression que ce passage a son importance kkun a une idee?

perso que je recommence le jeu j´ai du rater kkchose, sur ce... bon jeu

Rocky_Clm
Rocky_Clm
Niveau 3
27 novembre 2004 à 10:47:41

hmm bonne question vorkal mais la j´en ai aucune idée :D

( up)

Ni14las
Ni14las
Niveau 10
27 novembre 2004 à 10:51:37

et la prison vous fais pas penser a la prison d´alcatraz un peu ?

jesus35
jesus35
Niveau 10
27 novembre 2004 à 10:54:20

SI la theorie du celui qui a fai se sujet ( cher pu son nom) nest pa juste, la vrai histoire doi sen aproché bocou.

car voir gman dan des endroi que seul gf conaissai, ces ULTRA MEGA LOUCHE.

Anthraks
Anthraks
Niveau 8
27 novembre 2004 à 10:58:47

vorkal : tu peut tuer personne qui est allié...

et tu sais que gordon est un " star" ? ??presque tt le monde que tu vois te reconnais ( meme le cartel)

Alienous
Alienous
Niveau 6
27 novembre 2004 à 12:02:36

Avez vous remarqué, au début du jeu, que l´un des personnages dit :
-Oh non, le Dr Breed, je ne pensais pas le revoir depuis City 14.
Donc la Terre serait remplie de City dont City 17 est le quartier général avec la Citadelle ?

Vorkal
Vorkal
Niveau 7
27 novembre 2004 à 15:39:32

Je trouve la theorie plutot interressante

Mais ma petite idee a moi concernant sur ce qu´il ( peut-etre) se passerais en dehors du jeu, c´est que Freeman serais un sujet d´experience.

Il aurais fait de grandes choses qui aurais nuit ou interresser les aliens ( ou humains), il est donc sujet lui-meme a revivre ses souvenir sous une forme de realitee.
cela expliquerais pourquoi on ne peut pas tuer les zentils puisque cette action ne fais pas partie de ces souvenirs.
le fait aussi de visiter une prison a peut etre son sens puisque l´on est maitre de ces actions dans le jeu.
Encore, de se retrouver 7 ou 15 ans apres d´un bond sans savoir pourquoi.

Et donc pour finir, G-man le regarde faire, fouillant ses souvenir, mais quand a savoir son but ca reste a determiner.
Soit pour les aliens Freeman est un sujet a etudier pour je ne sais qu´elle raison, si c´est le reveil va etre douloureux
Soit pour les humains, afin de determiner le passer, peut etre renseigner le gouvernement sur l´etude des aliens ou encore chercher un indice quand un eventuel echantillon alien. Ou encore une sorte de jugement pour determiner la peine qu´il doit endurer pour avoir peut etre empecher une aliance alien-humains lol

La je m´egare :) mais les idees sont nombreuses, il y a plus qu´a attendre

Rocky_Clm
Rocky_Clm
Niveau 3
27 novembre 2004 à 20:56:09

re-UP

J´attend vos commentaires :)

DogStar
DogStar
Niveau 9
27 novembre 2004 à 23:54:00

Bonne hypothese mais j´avais deja pensé a ca a 11 ans :p

Je lol...

Just fait attention a ce que Valve ne te vole pas ton histoire sans remnueration vu qu´ils n´ont meme pas ecrit la suite de half life

al-capaul
al-capaul
Niveau 3
28 novembre 2004 à 00:21:16

peu probable que G-man soit un hologramme . ... bien que possible, je pense que gordon a été gardé en " attente" type kryogénisation ou tout autre prcédé le conservant

Pour moi ca pourrait etre :
half life ya un pb, freeman s´en sort indemne mais doit resortir. Gman possèdes les technologies ^pour le suivre et à sa sortie, gman l´engage de sorte qu´il soit dispo o k ou ya une autre attack.
15 ans apres ya des pb alors on l´envoie sur city 17 apr teleportation... ert là nos derniers souvenirs nous reviennent en mémoire comme une réminiscence, c´est à dire gman qui nous parle.

castor194
castor194
Niveau 6
28 novembre 2004 à 00:54:28

J´ai imaginé une petite theorie ( oui, j´ai aussi des prof difficilement suportable!)

imaginons que l´incident de Black-Mesa ai lieu mais sans le Gordon que l´on connait, les aliens envahissent la terre, ecrasent les armées du monde entier et reduisent les humains en esclavage!

pour eviter ca des survivants envoi G-Man avant l´incident selectionner et former des scientifiques et des gardes ( a l´insu de leur plein gré) pour tenter de retenir les aliens! seul Gordon sera pres a temps! pour eviter tout probleme le G-Man envoi aussi les marines avec le colonel je-sais-plus-son-nom! finalement Gordon, Barney et le colonel arrivent a s´en sortir!

G-Man decide ( ou obei a un ordre) de ramene Gordon avec lui! mahlheureusement la faille de Black-Mesa et toujours la, et des diplomates rencontre les aliens pour faire une alliance!

mais les aliens prepare en secret l´invahsion final! en creant des City partout dans le monde pour parquer les humains qu´ils rasent ensuite a coup de bombe atomique!

les survivants doivent donc renvoier G-Man et Gordon dans City 17 ( qui et peutetre la plus importante) pour organiser la resistance et creer un vent de revolte et donner l´envie de se battre au habitants des autres City!

voila ma petite theorie! peutetre que des elements des jeux qui ne m´on pas marque viendront la démolire! et comme je n´ai jamais fini HL1, je ne sais pas tout!

deeguste
deeguste
Niveau 9
28 novembre 2004 à 01:15:12

voici ma théorie...
Le scénario est pratiquement le même que celui de doom . . attaque d´une base secrete par des extraterrestre suite à un brèche spacio-temporelle . .. point final

La vidéo du moment