J´ai imaginé une petite theorie ( oui, j´ai aussi des prof difficilement suportable!)
imaginons que l´incident de Black-Mesa ai lieu mais sans le Gordon que l´on connait, les aliens envahissent la terre, ecrasent les armées du monde entier et reduisent les humains en esclavage!
pour eviter ca des survivants envoi G-Man avant l´incident selectionner et former des scientifiques et des gardes ( a l´insu de leur plein gré) pour tenter de retenir les aliens! seul Gordon sera pres a temps! pour eviter tout probleme le G-Man envoi aussi les marines avec le colonel je-sais-plus-son-nom! finalement Gordon, Barney et le colonel arrivent a s´en sortir!
G-Man decide ( ou obei a un ordre) de ramene Gordon avec lui! mahlheureusement la faille de Black-Mesa et toujours la, et des diplomates rencontre les aliens pour faire une alliance!
mais les aliens prepare en secret l´invahsion final! en creant des City partout dans le monde pour parquer les humains qu´ils rasent ensuite a coup de bombe atomique!
les survivants doivent donc renvoier G-Man et Gordon dans City 17 ( qui et peutetre la plus importante) pour organiser la resistance et creer un vent de revolte et donner l´envie de se battre au habitants des autres City!
voila ma petite theorie! peutetre que des elements des jeux qui ne m´on pas marque viendront la démolire! et comme je n´ai jamais fini HL1, je ne sais pas tout!