CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Roman d'une installation et d'un jeu

farter
farter
Niveau 6
25 novembre 2004 à 22:06:02

Avec plaisir je prend la boite du jeu entre les mains et j´arrache le plastique protecteur avant d´ouvrir le boitier et la premiere mauvaise surprise, d´un cote on a le cd du jeu et de l´autre une vulgaire feuille avec les differentes touches mais passons.

Apres l´insertion du CD on commence l´installe et la je vous conseille de prendre une bonne revue car il y ´en a pour 40 bonnes minutes. Ensuite steam commence a vous pourrir la vie avec tous ces parametres. Vous pouvez au bout de 50 min cliquer avec un sourire au coin des levre et apres le logo valve et les copyrights PAF retour a window.

Bon ok, j´avais pas mis a jour les pilotes, je recommence et REPAF. Bon apres un cyber tour sur internet je vois qu´il faut deplacer des fichiers dll dans un autre repertoire. Bon ok ok. Je relance le jeu et j´arrive a atteindre le menu principal cette fois çi ( tres long a chargé soit dis en passant)

je lance une nouvelle partie et paf retour a window. ARG. Bon re-sur internet avant de voir qu´il faut a present faire une copie de ces fichiers dll pour les replacer dans le repertoire precedent.
Et miracle ça marche. AU final 3h pour pouvoir jouer au jeu, et meme s´il vaut le coup je peu vous dire que l´on a vite une crise de nerd surtout lorsqu´on a acheté le jeu.

Voila j´ai passé mes nerds.

farter
farter
Niveau 6
25 novembre 2004 à 22:15:10

Si vous aussi ça vous a pompé n´hesitez pas a me le dire

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
25 novembre 2004 à 22:25:23

Bizarre ton probleme, moi avec le DVD originale ( c´est vrai qu´il se sont pas forcé pour la boite . . il n´y en a meme pas, une simple pochette DVD)

Je n´ai eu aucun probleme, oui, juste un seul et par chance que j´ai 2 lecteur DVD car, dans mon graveur le DVD n´est meme pas reconnue ! !

Effectivement l´install est vraiment long, pour Steam, ca bien été . . et je n´ai jusqu´a présent eu aucun probleme avec le jeu, aucun retour sous windows . .. Config P4 2.8c 2x512 NVidia FX5900XT !
Pilotes vidéo 61.77

ashka92
ashka92
Niveau 7
25 novembre 2004 à 22:30:30

moi aussi j´ai eté assez déçu par le boitier de hl² qui est pour moi vraiment BANALE... a part ca le seul problème que j´ai eu c´etait du fait que mon lecteur dvd etait hs ( logique je l´avais depuis 4ans ^^) alors j´ai du me payé un new lecteur dvd :( se qui me revient bcp plus cher . .. aLaLa qu´ est ce que je ferrais pas pour ce jeux CE MYTHE malgres ces quelques defauts ^^

Derzone666
Derzone666
Niveau 5
25 novembre 2004 à 22:34:43

lol c´est vrai que la première fois qu´on démarre le jeu ça fait du bien après l´heure passée à l´installer, pour ce qui est du menu long à charger, tu rajoutes -console dans les propriétés de HL² ( dans Steam ou dans le raccourci HL²), maintenant pour moi ça met 20 secondes au lieu de 1min 30...

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
25 novembre 2004 à 22:35:02

jour 1:

Je debale febrilement la boite de son enveloppe plastique.
Je mets le CD, hop c´est parti, l´installe commence et . .. tiens un truc nomé steam, pof plantage !

Apres quelque manipulation et deboires divers, 6h plus tard, ouf enfin le jeu est enregistré et le decompactage est fini.
OUF !
Tiens ? steam se relance pour demarrer le jeu ?
Haaaa ! !! ( evanouissement)
http://img109.exs.cx/img109/2015/HL2-grrr.jpg

Bon ca c´etait au debut, maintenant il me reste toujours les blemes d´affichage de temps en temps.

farter
farter
Niveau 6
25 novembre 2004 à 22:36:23

je sais que je ne suis pas le seul a avoir eux ces problemes, il suffit de regarder les messages sur le forum. Sinon au niveau de la boit, meme pas un petit manuel, quedal. Je m´attendais a quelques chosede mieux surtout que les images se trouvant derriere le boitier ne sont pas les plus belles.

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
25 novembre 2004 à 22:37:07

Diehuman-> Houla pas veinard, moi ca ete direct, aucune attente ( j´avoue, l´avoir achete 3 jours apres ca sortie)

crabe3
crabe3
Niveau 8
25 novembre 2004 à 22:52:56

:cool: Mouai... pour le prix on aurait aimé un livret,des maps pour le multi(que je cherche encore) et ce logiciel"steam" on s´en serait passé!! aussi.. :(

Maluson
Maluson
Niveau 4
25 novembre 2004 à 22:55:17

Etrange mais les versions cracké de HL2 sont celles qui marchent le mieux.

La vidéo du moment