G-Man est quelqu´un qui veut empêcher le Cartel d´envahir la Terre. On le voit assez tôt dans Half Life 1 avec un scientifique dans une rame. Et à la fin de Half Life, après que nous ayons fait nos " preuves", il nous met en arrêt temporel ( surement des bidules comme ça dans sa malette) après nous avoir proposé : des services pour lui ou la mort. Le début d´Half Life 2 nous donne bien entendu le choix qu´a fait Gordon. On le voit à certains endroits dans Half Life 2 ( dans le 1 aussi d´ailleurs), car il surveille notre évolution. Et à la fin il nous remet en pause. Eh oui histoire bizarre les mecs. Certains s´en apercevront peut-être, j´ai fait un résumé de ce que j´ai lu ce matin sur un site qui explique totalement l´histoire de Half Life ( du moins jusqu´à la fin du 2), je n´ai plus l´adresse et en gros c´est ça. Et à la fin, c´est marqué ( ce que je pense aussi après avoir lu ça) : " Et je ne crois pas en la théorie que G-Man serait le Gordon du futur". Donc conclusion, G-Man transporte ses bidules temporels dans sa malette.