Bonsoir,
C´est juste pour signaler une légère déception à propos de ce superbe jeu dont tout le monde parle comme si il était révolutionnaire. Point de vu graphisme , je préfers un bon Doom 3 ou Riddick , à mon gout un peu plus détaillé ( meme avec tout à fond). Surtout au point de vu des visages, à certes , pour les cinématiques les visages sont bien fait mais bon.Pour les paysages , je les trouves encore un peu carré ( meme si certain reflets sont pas mal fait). Point de vu ambiance , chui désolé ça rappelle + un counter strike , qu´un half life ! !! Avec les gardes et tout franchement.Je me rappelle encore du premier ou tu vois Freeman décendre sous terre et déclencher un cataclisme ( dont Doom3 s´est inspiré) et a ouvert une porte vers un enfer extraterrestre.Je me souviens on se sentait vraiment sous terre , et le but était de revenir à la surface et s´enfuir. Dans celui-là , Half-Life 2, tu débarques donc à la surface et bon tu buttes des gardes et quelques bestioles . T´as des passages en véhicules bien fait mais bon ça n´a pas le charme de Half-Life 1.C´est pour ça que je suis un peu déçu. Par contre avec ma configue ( Pentium 4 2.4Ghz, Gforce 4 Ti , 1.25 GRam) ça tourne super bien , beaucoup mieux que Doom 3 par exemple. Mais point de vu sénar , j´ai été beaucoups plus emporté par Doom 3 sur Mars , et c´était + flippant avec les démons et tout et surtout les graphismes tenaient vraiment la route ( avec une bonne configue).Sinon comme FPS il est très bien , mais pour les FANS comme moi , on reste un peu sur notre fain.
Ne me décendez pas trop car c´est un simple avis personnel , je peux concevoir que pas mal de mond e soit subjugué par ce jeu.
Voilà sinon J´ai Halo 2 sur la Box, et le sénario m´a beaucoups plus embarqué, mais bon , c´est encore un avis perso, j´adore les environnements futuristes.
@+