2 millions : c´est le nombre d´exemplaires du jeu vendu en une semaine dans le monde.
3 millions : le nombre d´exemplaires qui sera vendu à fin décembre
Des chiffres hallucinants pour un jeu sur PC ( qui se vendent beaucoup moins que les jeux consoles. En moyenne 1 jeu PC pour 4 sur console).
Résultat : VU games est renfloué uniquement grâce à ce jeu et sera positif en fin d´année ! !!
Je ne parle même pas de Valve ! Gabe va pouvoir s´acheter un stade de Ferrari ! !!
Seul ombre au tableau : l´offensive générale sur le mode d´activation du jeu et de qualification. Au delà des problèmes techniques liés à Valve, c´est surtout au niveau de l´éthique... Un système qui leur ferait perdre un grand nombre de ventes...
Mais, quel est le delta entre les ventes perdues et le nombre d´exemplaires piratés ainsi évités ? Compte tenu de ces chiffres, est-il encore important d´en vendre plus tant la rentabilité est garantie ?
En tout cas, après Doom 3 et surtout Halo 2, les jeux vidéos génèrent maintenant plus de cash que les blockbusters au cinéma...
Fort de tous ces chiffres, je repars avec mon pied de biche pour frapper mes profs ( Ouh laaa, c´est vieux
pour leur demander pourquoi ils n´ont pas fait de moi un développeur génial...