CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Geforce fx 5900 directx 9 bug avec l'eau

actanobee
actanobee
Niveau 5
25 novembre 2004 à 14:55:48

salut, à tous j´aurais aimé savoir si pour ceux qui avaient forcé directx 9 avec leur gfx 5900 avait le probleme de disparition de l´eau . . a part sous quelques rares angles . ..
parceque j´aimerais bien avoir les reflets mais en dx9 l´eau disparait . . sauf dans counter strike source ou la tout passe nickel . ..
est ce que certains d´ent vous ont solutionné le probleme ? ? ou ont ils renoncés pour passer en dx8.1 ? ??

thechosenone59
thechosenone59
Niveau 2
25 novembre 2004 à 15:21:05

j´ai le mem prob que toi avec ma petite 5200. ades endroits j´ai de l´eau et a des endroits l´eau a disparu...
cherche la solution
je joue en mode direct x 9

mp55
mp55
Niveau 9
25 novembre 2004 à 16:21:47

ben resté en 8.1 . ........
moi j´ai aussi une FX5900 et je vois pas trop se qu´il y a de plus en 9.0 a par 2 ou trois petit reflet de plus...
Moi quand je joue c´est pour buter les combine pas pour examiner l´eau :-)))
enfin c´est vrais que c´est toujours plus agréable davoir de bons graphismes etc...

a+ :-)))

fred1er
fred1er
Niveau 9
25 novembre 2004 à 16:38:17

j´ai une FX 5900XT et tout est nickel !

Pour Half life², j´ai juste installé les forceware 67.02

actanobee
actanobee
Niveau 5
25 novembre 2004 à 17:46:52

alors 5900 xt et dx 9 ne passe pas nickel : c confirme par nvidia . ..
quel interet : à 60 euros le jeu et vu le prix de mon matos j´estime avoir le droit à 100 % des effets du jeu :
surtout qu´en dx9 :
- lumiere bien mieux gerer ( effets volumetriques)
- l´eau diffracte tout : et la grosse difference au niveau de la beauté generale du jeu . .. l´eau deveitn vivante . ..
- bump mapping de meilleure qualité : plus d´impressions de volume sur les texture...
- texture plus fine car moin s compréssée...
voila, alors c vrai ca ne change pas le gameplay . . mais ca fait un environnement encore plus beau et realiste . . et moi j´ai payé pour avoir ca aussi bien du pt de vu du matos que du jeu :
donc je veux mon dx9 bien gere . ..
je cherche une solution , et j´ai deja reussi a faire reapparaitr l´eau en dx9 masi j´ai pas les reflets . ... argh
pour ca fatu forcer dx9 , lancer la mise à jour de hl2, et virer le forcage par la suite :
et hop voila l´eau . ..

thesilentkiller
thesilentkiller
Niveau 7
25 novembre 2004 à 18:10:25

jai le meme bleme avec une fx5600 sa me fais bien chier car en DX8.1 lo na pas de reflé alors cé orible , et en DX9 et ba lo disparait cé orible aussi.
voila ske jai fai : jai mis DirectX 9 dan la ligne de comande
je lence le jeu , sa rame , je relance le jeu sa ne rame plus . je le kitte, jaface Direct X 9 ( la ligne decomande) je lance le jeu : leau na okun reflet cc afreu elle et grise ! !!

on ma di de faire exactemen sa et sa marchai pas . pourtan on ma di ke sa marchai en faisan comme sa .

cé comme toi actanobee

actanobee
actanobee
Niveau 5
26 novembre 2004 à 09:10:25

apperement les geforce ont tellement de mal avec hl2 ( optimisé ati . ..et nvidia pas fort en shader 2.0)) que le soft desactive meme en dx9 les reflets sur l´eau . . sinon fps trop bas . ..
ce que je trouve bizarre c´est que la premiere fois que j´ai lancé hlé en dx9 , j´avais pas l´eau . ... mais sous certains angles j´avais les reflets . .. ( geren au ras de la flotte . ...)
donc la je pense à un bug rectifié par un patch ou de nouveaux drivers . . donc patience , aprés tout j´ai attendu 1 semain avant de trver la solution au pb memory cannot be read . .. je suis plus à une semaine prés pour les reflets . . car je suis au niveau de l´hydroglisseur, et je prefere ne pas jouer que de passer à coté de la moitié des graphismes( deja que le jeu est trop facile meme en hard . ..)

Shelf-Life
Shelf-Life
Niveau 6
26 novembre 2004 à 09:34:57

Hier:
J´avais tout l´univers du jeu qui se refletait dans l´eau, avec aniso8x et antialias 2x je tournait avec 40 fps mini.

Ce matin:
je relance ma partie, et je n´ai plus que de l´eau qui brillote un peu, c´est plus joli qu´une texture mais plus aucun reflet, je n´ai rien changé . .. qu´est ce qui c´est passé?

bouhouhou.

actanobee
actanobee
Niveau 5
26 novembre 2004 à 12:48:01

tu as quoi comme config stp . ..
ca sera plus facile pour trouver une solution

shimomura
shimomura
Niveau 1
26 novembre 2004 à 12:55:44

faut faire gaffe à vos version de " detonator" ! !

Shelf-Life
Shelf-Life
Niveau 6
26 novembre 2004 à 13:05:45

Ma config est dans mon profil!!
Sinon barton 2500 @ presque 3200+
2*512 ddr 3200 kingston
Fx5900 MSI @ 475-475
Détonator 67.20 ( maîs même bug avec les 56.72)
XP pro

actanobee
actanobee
Niveau 5
26 novembre 2004 à 23:01:37

par hasard . . les reflets tu les avais pas dans le petit canal avant d´affronter l´helico dans les deverses d´egout ? ?
et apres avec l´hydro . . plus rien . . non §?
car moi aussi ca me l´a fait . ..

vel-ryphon
vel-ryphon
Niveau 1
15 décembre 2004 à 11:50:47

bon moi j´ai eu le même prob, 2400+ à 2.2Ghz, 5900 XT à 530/930 Mhz, 1024 DDRAM 333, dx 9.0c, et pas d´eau avec la commande -dxlevel 90.
Mais comme l´un d´entre vous l´a remarqué, y´a bien les reflets sur le passage avant les égouts au début du jeu ! !! après recherche sur le net, faut comprendre 2 trucs :
- Valve nous fait croire que les effetes d´eau ultimes ne sont possibles qu´en DX9, chose fausse vu qu´on a tous les reflets en DX 8.1 au passage avant les égouts.
- Valve a faussement optimisé pour ATI : en effet, tout ce qu´il a fait, c´est désavantagé volontairement les Geforce FX en supprimant l´eau en DX 9, alors que les geforce fx peuvent très bient l´afficher, au vu du fameux passage avant les égouts !

j´ai trouvé la combine sur le net ! il suffit de téléchagrer le logiciel 3D ANALYZER, la version 2.26. Ce logiciel vous permettra dans un premier temps de faire passer votre carte nVidia pour une ATI sous Half-Life 2, et rien qu´en faisant ça, vous aurait l´eau avec les super reflets et tout en -dxlevel 90 ! !!! preuve que Valve a bien fait exprès, ils se sont contenté de vérifier le fabriquant de votre carte graphique, et si c´est une FX, alors pas d´eau !
ensuite, il faut forcer les shaders en basse précision ( force low precision) : en effet, les radeon ont un circuit de shader capable de calculer en virgule flottant sur 32 bit, or les FX ne peuvent le faire qu´en 16 bit, donc si vous voulait pas que ça rame infect ( pour une qualité d´image quasiment identique), forcer les shader en low precision. encore une fois, Valve n´a rien fait pour les FX puisque le jeu tourne parfaitement en shader precision 16-bit, sans aucune différence, si ce n´est quelques détail, mais là encore ils auraient pu faire unecode dynamique qui adapte la précision des shader en fonction des éléments à afficher ( la seule différence que j´ai vu moi, c´est pour la lampe torche, le cercle illuminé est pixélisé en basse précision, mais c´est vraiment l´unique chose visible ! ).

Conclusion : Valve a triché pour les geforce FX, ce qui refait parlé de Doom3 comme un réel concurrent ( car lui au moins, il n´est pas optimisé réellement nVidia, c´est juste un logo sur la boite : il tourne de façon identique sur tout matériel de même gamme). Pour contourner le lockage des geforce fx sur Half-Life 2, utilisez 3D ANALYZER 2.26, et faites passer votre carte pour une ATI ( éventuellemnt forcer le low precision shaders).

ciao

rFlex
rFlex
Niveau 6
18 décembre 2004 à 12:55:09

Bon, c´est bien beau de faire partager ton avis à tout le monde, mais tu dis beaucoup de connerie :/. Pourquoi Valve a fais passer les FX en DX 8.1 ? Parce que les FX gèrent TRES MAL LES SHADERS. Ensuite avec ta solution, compare une FX 5900XT avec tout à fond et DX9 enable, avec une Radeon 9600 Pro : Ya pas photo, l´image est plus belle sur la Radeon et en plus, les FPS sont beaucoup plus haut ! Tellement haut que l´antialiasing x2 ne ferait pas de mal ! Les Geforce FX ne sont clairement pas destiné pour HL². Contrairement à nVidia, les ATI sont polyvalentes. Elles tournent bien sur tous les jeux, mêmes les jeux " The Way it´s meant to be played". Et pour Doom 3, il est clairement optimisé pour les GeForce 6, dont l´architecture est puisé à fond...

grosdoudou
grosdoudou
Niveau 4
18 décembre 2004 à 15:16:48

salut
moi j ai une fx 5900 xt directx 9.0c et ca tourne terrible

p4 2.5 1 go ddr

grosdoudou
grosdoudou
Niveau 4
18 décembre 2004 à 15:18:24

re ps j ai les drivers 6177

p3p
p3p
Niveau 4
18 décembre 2004 à 15:38:43

don´t crying => http://www.pcgamemods.com/8877/

just download IT

-rajoute le reflechissement ( yeah jparle francais) de l´eau sous les cartes DX9 -fx5600-5900
-et aussi sa met le jeu en DX9

de koi aprecier votre carte a sa juste valeur sous HL²

Enjoy ^^

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
29 janvier 2005 à 13:42:45

:up:
Voila, moi j´ai une GeForce FX 5500 256mb, je devrais donc normalement voir les reflets dans l´eau non ?

Seb33300
Seb33300
Niveau 10
28 mars 2005 à 12:57:12

Je pense avoir trouvé une solution:
dans votre liste de jeux steam, faite clic droit et propriété sur hl² et dans ls options de lancement mettez -dxlevel 90
ensuite lancez le jeu
si l´eau ne s´affiche pas quittez le jeu, enlevez l´option de lancement et relancez le jeu et la l´eau devrai s´afficher ! ! ( et si on va voir dans les option le niveau materiel de directx sera encore en 9.0 ! !)

Rockus89
Rockus89
Niveau 5
28 mars 2005 à 15:43:38

héhééh, vs faites pitié avec vos problèmes, mais bref, voici moi j ai installé dans mon pc, SP2 windows, les mise à jour du windows XP, incluant Direct9.0c, les drivers les plus récents de ma carte graphique, et celle de ma carte de son aussi, pour ma config, regarde sur mon profil!!! Tout est nickel, je tourne mes jeux en 1024/768,
Far cry et Half-life2, aucun lag!!! je fais tlt nettoyage de disque/scandisk(vérification des erreur)/défrag. Moi j ai une chose à dire, pourquoi vs avez des probs alors que vs avez la config 2fois plus meilleur que le mien?!?!?!?