CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca plait ou ca plait pas ??

sadjiro
sadjiro
Niveau 2
25 novembre 2004 à 07:40:31

Yop ^^

j´ai fait l´achat de HL2 il y a quelques jours de cela ( surtout pour CS Source que je l´achetais ^^), et je l´ai un ti peu essayé quand meme ( genre 2h de jeu environ), euh je le trouve un peu fade. Le vieux gun qui ressemble a rien et qui quand on tir avec fait un vieux bruit de carabine a plomb de fete forraine.
Voila quoi...
Graphiquement parlant j´ai u le plaisir de le pousser a un bon point avec ma petite Geforce 6800 GT ^^ et ben uai il est bo c sur rien a redire la dessus ^^
Malheureusement toujours les meme gars avec leur tete blanche masqué qui attaque, pas d´ambiance stressante, sauf la scène de l´hélico, et les petites bestioles qui vous bouffe avec leur langue tirée, mais sinon monstres j´aime pas leur design, l´histoire je comprend rien(je lai en francais et comprend ce qui dise mais bon...),les 3 povres ennemis balayés en 3 secondes, t´a le temps de te promener limite genre RPG quand tu te balade dans une ville, aucune réelle action intéressante, décors sublime graphiquement mais cruellement redondant, bref je le trouve nul, mais bon je continue quand meme d´y jouer pour voir si ca s´améliore au fil du jeu, pour le moment, je lui claquerai un 12 pour les joueurs n´ayant jamais a HL et 15 peut etre pour celui ayan déjà joué et encore il y en a un qui m´a di trouvé ca nul a chié...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
25 novembre 2004 à 07:45:34

J´ai eu presque la même première impression que toi au début aussi :)

S´il est une chose incroyable avec Half Life ², et tu le verras bien, c´est que plus tu avanceras, plus il te surprendra.
Et ce jusqu´au dernier chapitre.
On a l´impression qu´ils ont vraiment " mis le paquet " jusqu´au dernier mètre, jusqu´à la dernière seconde tu seras surpris par quelque chose en te disant : mais bordel comment peut on imaginer ça ? :ok:

Makoto99
Makoto99
Niveau 4
25 novembre 2004 à 07:50:52

Salut.
Sadjiro >
Oui je comprend totalement ce que tu veux dire.

Personellement je le trouve pas super top beau, Doom3 et ses effects de lumieres sont assez bluffants ( HL2 et Doom3 sur ma X800 XT)
.
Mais HL2 j´y passe du temps a faire n´importe koi avec le decors les objets les jeter sur les mecs construire des obstacles, faire des trucs qui font pas avance dans le jeu mais c´est rare des jeux avec une tel interaction avec le decors.
C´est assez fun quoi. lol

Bon moi je dit un 16/20. Les ennemies que j´ai rencontres c´est quasiement les memes que le 1 ! !!! les mecs avec la langue qui pende du plafond ou les zombies avec les bouffeurs de tetes.
Faut savoir que je suis seulement au passage de l´helico en scooter des mers ( ?? lol enfin le truc glissant sur l´eau)

Enfin tres fun et vive le jeu tout en francais ! !

mddee
mddee
Niveau 8
25 novembre 2004 à 07:58:19

moi je me rejoui.. quand ils feront des missions comme ca mais en multi..

style a 2 un qui doit ouvrir une porte pour que l´autre passe et tout.. se separer pour trouver des passages etc.. tout en restant en communication audio..

tin mais ca ce sera trop trop puissant!!!

mddee
mddee
Niveau 8
25 novembre 2004 à 07:59:18

mais quand? lool

sadjiro
sadjiro
Niveau 2
25 novembre 2004 à 15:53:21

Oki :)
Je dois avouer que quelque part je me suis bocoup habitué aux jeux multi genre CS 1.6 ou CS Source ou j´adore les jeux genre UT ou les flingues sont géniales et ou tu sautes dans le tas et t´as l´adrénaline qui te gagne et qui ne retombe jamais :)
c géant :)
mais bon HL2 m´a bocoup déçut aux niveaux des monstres qui reviennent et des décors que l´onr revoit énormément mais vous inquiétez pas je le finirai car je ne crache pas sur un jeu sans l´avoir fini :)
J´ai oublié de parler la dernière fois du manque cruel de sang :S
genre tu tapes un gars au pied de biche y a une goute de sang qui vole et hop c fini :S
je ve pa un truc qui ressemble à rien non plus mais bon... un peu plus de gore, un moyen d´avancer plus vite, et des armes qui ressemble à des armes peut etre(pied de biche, mitraillette, gun de base, car les autres pas encore vu...).
Vala :)
@ pluche et merci pour vos réponses :)

millenium44
millenium44
Niveau 4
25 novembre 2004 à 16:08:43

pour plus de fun mettez le un hard et avance komme le dit plus haut kilrati et soyer patient plus ca va mieux c comme pour ravenholme par exemple ou le coup des tourelle ensuite...

Bon jeux a tous.

sadjiro
sadjiro
Niveau 2
04 décembre 2004 à 11:11:35

C bon g arrété le jeu

Le truc de la vieille mobilette qui flotte qui est immaniable, avec un joli gun qui est maniable sauf quand tu tournes, la mobilette et sa mitraillette qui dure et dure toujours et encore, le chemin qui n´est pas très explicite en soit, les pauses toutes les 5 minutes pour ouvrir a la porte a ce vieu véhicule qui ressemble a une mob a pédale c bon koi....
S´en est trop pour moi, je trouve avoir suffisamment joué pour classer le jeu dans la catégorie nulle de ma liste.
Résumé :

Graphique 18/20
Maniabilité 17/20
( au gun sur terre), 10/20 ( sur la mob de m...)
Intéret 10/20
( à la fin je ne jouais que parce qu´un pote m´avait dit ouais vas y continue... mais là c trop dsl gars :()
Durée de vie 10/20
( en mode normal, à croire qu´il fodrai une tete nucléaire pour qu´on vous tue) ( j´ai pas essayé les autres mode donc je vous laisse noter)

Note Final 11

Résumé : Bien que Half Life 2 est un jeu graphiquement magnifique et que c´est la célèbre suite du premier opus Half Life qui avait fait un carton, le 2 n´est pas à la hauteur des espérences attendues. Une grande attente de la part des fans du premier qui s´est soldée par une terrible déception... ( tour d´horizon en générale) Peut etre un petit récapulatif aurait dû être fait pour les joueurs n´ayant pas joué au 1 car l´histoire continue celle du 2 d´après les dire mais ceux ne connaissant pas le 2 n´ont rien compris...

PS: Heureusement dans les 60 € " perdus" dans cet achat, Counter Strike Source permet de remonter la pente avec de nouveaux graphismes, une interaction du décor et de nouvelles modélisations des armes qui ne feront qu´attirer les joueurs des autres versions :)
Encore une victoire de C...ounter strike :P(et non pas de canard :p)

MadCat-c2s
MadCat-c2s
Niveau 5
04 décembre 2004 à 11:22:15

:salut:
alors moi je play a HL² avec une X800 XT donc évidemment c beau :p
au début on est tout content parce que c tout beau c tout neuf! on jette des bouteilles des tonneaux, on fé des cascades, mais est ce la linteret du jeu ? non lol
alors on avance, tres lineairement dailleurs,on tue les ennemis avec une facilitée deconcertante ( même en hard ) et la ou il faut reflechir 2 sec, les " mini enigmes" par exemple en hydroglisseur, c vraiment pa plus de 2sec kil fo penser, vous me direz ce nest pa le but du jeu, mais quand même, sa aurai été plus interessan un peu plus de reflexion.Les hitbox sont hallucinantes, on tue les gardes avec des balles a 50cm de leur tete :|
enfin bref, pour moi HL² c bien, tres bien même, des bonnes idées mais pas assez exploitées, et quand même un air de deja vu...ah oué aussi, pas assez surprenant.
enfin ce nest ke mon avis, 15/20 pour tout ses effort de ces braves gens de VALVe :p
a+ en LAN et vive CS ; )

La vidéo du moment