CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un avis

comme1aimant
comme1aimant
Niveau 3
25 novembre 2004 à 02:39:03

salut.
Faisont un petit rappel des choses.
Rappelez-vous ce merveilleux mois de Mars 2003 ou l´on apprends que hl² sortira comme une fleur en Septembre de la même année. Si si, souvenez-vous, la nouvelle a eu l´effet d´une bombe chez moi, GT tout exité.
j´ai attendu patiement le 30 Septembre 2003 comme un con pour me rendre compte que ce jeu n´était finallement pas sorti.
Erf je me dis, je suis déçus, mais v´là ti pas que quelques jours après, on apprends que le jeu va être repoussé à une date ultérieure et qu´en plus de ça, des petits sanigots ont volé le code source de hl², quelle catastrophe!!! Là c´est officiel, pour moi, il sera bien en retard.
bon, pendant un an je suit régulièrement des newz, je consulte 2/3 sites informatique qui donne des newz à propos du jeu et voilà un truc qui m´a titillé, je sais pas si certain sont tombé dessus; Courant septembre Vivendi, ayant une version pour le test finale de jeu et après validation, veut repoussé sa sorti à 2005. Merde je me dis, mais celà viendrait du fait que Valve et VU games serait en conflit ( en réalité). mais vous connaissez la fin de l´histoire puisque nous voici tous ici dans ce forum.
Ca fait une semaine que j´ai ce jeu, une semaine que j´ai des blèmes de plantages et une semaine que je lis des post sur des problèmes divers et variés. en jouant le peu que je peux, je me rends compte que le jeu est peu gourmant en ressources, et des test et newz me le confirment. et je me dis aussi que pour un jeu ou le Famous Gabe Newell nous dis " on veut vous peaufiner le jeu pour être sûre qu´il sera pas bugé vot´ jeu les p´tits avortons, et c´est pour ça qu´on refile encore une copie à VU Games", et ben il est sacrément instable son jeu peaufiné!!!
jusqu´à présent, vous me suivez toujour?
je termine donc.
Voilà ma théorie: Ce jeu, pour moi ça fait bien un an qu´il est terminé, et je pense qu´il devait bien sortir pour la fin de l´année 2003, mais voilà ( je donne une info que j´ai eu et que je vous donne maintenant) Valve et VU Games se sont embrouillé sévère avant la sortie du jeu, ce qui a provoqué un petit régime de personnel chez Valve. Du coup ça a créé un gel autour de la sorti du jeu, donc l´année 2004 a été ( selon moi) une année de négociations et de discutions entre Valve et VU Games jusqu´à ce qu´il arrive dans nos rayonnages. En gros toutes les conneries qui nous ont été débitées ces 14 derniers mois autour de ce hit plus que populaire, était pour faire diversion et caché ce qui est en réalité une brouille entre un éditeur de jeu et son ditributeur. Voilà ce que j´en pense, et je ne dis pas que c´est vérité absolue, c´est juste mon avis après avoir lus et réfléchie sur tout un tad de newz que j´ai pue avoir sur ce jeu.
dites moi ce que vous en pensez.
désolé pour la longueur de mes propos.

BloodyAocks2
BloodyAocks2
Niveau 9
25 novembre 2004 à 03:04:49

Bien sur qu´il y a eu des embroilles entre valve et vivendi, c´est bien ca qui à ( en parti) retarder la sortie, c´est pas qu´une theorie c bien vrai.

mauvaisgarcon
mauvaisgarcon
Niveau 4
25 novembre 2004 à 03:54:09

esse vrai que le system requirement prend System Requirements:Windows, 700 MHz, 128 MB RAM, DirectX 6.0-compatible graphics card/accelerator ses sa quil est marquer sur le site de wal-mart. pour me repondre contacter moi a mon meail ou msn quikboard_14@hotmail.com parce que je vien presque jamais sur le site jeuxvideo ok marci pi voila mon site http://www.freewebs.com/csclanmg/

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
25 novembre 2004 à 04:27:30

Tout a fait possible que l´equipe a arrete pour faire ce que tu dis, negociations et compagnies jusqu´a ce que le jeu sorte...Au fait, j´ai remarque qu´on voit pas le logo de VU a l´ouverture du jeu, juste valve, puis direct le menu du jeu:p

Sinon dans ton message, tu n´a pas dit si t´aimais le jeu, je peux savoir ton avis? :)

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
25 novembre 2004 à 04:29:16

Tout a fait possible que l´equipe a arrete pour faire ce que tu dis, negociations et compagnies jusqu´a ce que le jeu sorte...Au fait, j´ai remarque qu´on voit pas le logo de VU a l´ouverture du jeu, juste valve, puis direct le menu du jeu:p

Sinon dans ton message, tu n´a pas dit si t´aimais le jeu, je peux savoir ton avis? :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
25 novembre 2004 à 04:34:14

Le moteur date de max payne2, on peut considérer que le jeu devait certainement sortir l´année dernière.

comme1aimant
comme1aimant
Niveau 3
25 novembre 2004 à 12:48:16

pour répondre à KILRATHI
le seul point commun entre max payne 2 et hl² est le moteur physique. Un moteur physique est le " programme" qui gère tout ce qui est propre à la physique des objet 3d utilisé dans le jeu, il gère les chutes, la vitesse l´inertie et tout et tout. Le moteur 3d est une autre chose. Puisque celui utilisé pour hl² est le moteur propriété de Valve, source engine. Pour max payne 2 je ne sais pas.

et pour finir ( je dois aller mangé avant de partir bosser)
hl² est le jeu, que j´attendais cette année. je suis un fan de hl, j´ai fini le jeu, opposing force et j´ai même eu le courage de prendre blue shift ( qui est une peu un raté à mon avis).
je dévellope pas plus parce que j´ai pas le temps, en même temps j´ai rencontré des problèmes de plantages ( vois mes post) dons j´ai pas vraiment pue pleinement profité du jeu depuis la semaine dernière, seulemene depuis le nuit dernière.
@ +

fruitos
fruitos
Niveau 7
25 novembre 2004 à 12:53:37

graphiquement parlant, Max Payne2 est très proche de HL² si tu as l´occasion de voir...
Physiquement, je ne m´en rappelle plus bien mais y a pas autant d´interactions avec les objets.

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
25 novembre 2004 à 12:57:37

Mais non , la physique du moteur HAVOC n´as RIEN MAIS ALORS RIEN a voir avec max-payne.

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
25 novembre 2004 à 12:58:43

meme pour les graphismes max-payne n´atteind pas le photo-realisme de HL2.

fruitos
fruitos
Niveau 7
25 novembre 2004 à 13:00:57

mesrine55
c´est assez proche quand même....

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
25 novembre 2004 à 13:03:06

NAN , c´est vrais max-payne est trés beau , mais HL2 est carement plus realiste ( finesse textute,grillages,fumé,...)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
25 novembre 2004 à 13:04:22

Le moteur de max payne 2 et Half life 2 sont tellement proches...
On notera des modèles plus poussés ( expression faciale) dans HL², ainsi qu´une utilisation plus importante de la lumière spéculaire.
Sinon, je ne vois aucune différence.

Prenez Max Payne 2, et mettez le mod " first person" pour voir.

fruitos
fruitos
Niveau 7
25 novembre 2004 à 13:06:06

KILRATHI, c´est exact.

comme1aimant
comme1aimant
Niveau 3
26 novembre 2004 à 00:10:57

hééé on le trouve ou le mod?

La vidéo du moment