salut.
Faisont un petit rappel des choses.
Rappelez-vous ce merveilleux mois de Mars 2003 ou l´on apprends que hl² sortira comme une fleur en Septembre de la même année. Si si, souvenez-vous, la nouvelle a eu l´effet d´une bombe chez moi, GT tout exité.
j´ai attendu patiement le 30 Septembre 2003 comme un con pour me rendre compte que ce jeu n´était finallement pas sorti.
Erf je me dis, je suis déçus, mais v´là ti pas que quelques jours après, on apprends que le jeu va être repoussé à une date ultérieure et qu´en plus de ça, des petits sanigots ont volé le code source de hl², quelle catastrophe!!! Là c´est officiel, pour moi, il sera bien en retard.
bon, pendant un an je suit régulièrement des newz, je consulte 2/3 sites informatique qui donne des newz à propos du jeu et voilà un truc qui m´a titillé, je sais pas si certain sont tombé dessus; Courant septembre Vivendi, ayant une version pour le test finale de jeu et après validation, veut repoussé sa sorti à 2005. Merde je me dis, mais celà viendrait du fait que Valve et VU games serait en conflit ( en réalité). mais vous connaissez la fin de l´histoire puisque nous voici tous ici dans ce forum.
Ca fait une semaine que j´ai ce jeu, une semaine que j´ai des blèmes de plantages et une semaine que je lis des post sur des problèmes divers et variés. en jouant le peu que je peux, je me rends compte que le jeu est peu gourmant en ressources, et des test et newz me le confirment. et je me dis aussi que pour un jeu ou le Famous Gabe Newell nous dis " on veut vous peaufiner le jeu pour être sûre qu´il sera pas bugé vot´ jeu les p´tits avortons, et c´est pour ça qu´on refile encore une copie à VU Games", et ben il est sacrément instable son jeu peaufiné!!!
jusqu´à présent, vous me suivez toujour?
je termine donc.
Voilà ma théorie: Ce jeu, pour moi ça fait bien un an qu´il est terminé, et je pense qu´il devait bien sortir pour la fin de l´année 2003, mais voilà ( je donne une info que j´ai eu et que je vous donne maintenant) Valve et VU Games se sont embrouillé sévère avant la sortie du jeu, ce qui a provoqué un petit régime de personnel chez Valve. Du coup ça a créé un gel autour de la sorti du jeu, donc l´année 2004 a été ( selon moi) une année de négociations et de discutions entre Valve et VU Games jusqu´à ce qu´il arrive dans nos rayonnages. En gros toutes les conneries qui nous ont été débitées ces 14 derniers mois autour de ce hit plus que populaire, était pour faire diversion et caché ce qui est en réalité une brouille entre un éditeur de jeu et son ditributeur. Voilà ce que j´en pense, et je ne dis pas que c´est vérité absolue, c´est juste mon avis après avoir lus et réfléchie sur tout un tad de newz que j´ai pue avoir sur ce jeu.
dites moi ce que vous en pensez.
désolé pour la longueur de mes propos.