CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Atakon valve pour des pratik illégales !

gigi123
gigi123
Niveau 4
24 novembre 2004 à 09:28:53

Désolé mais le titre du sujet est limité en caractères donc j´ai du écrire en sms...

Voilà, pleins de membres de jeuxvideo.com se plaignent d´avoir leur compte désactivé alors qu´ils ont acheté le jeu et donc dépenser pas loin de 60 euros.
Je trouve scandaleux que des comptes légaux aient été désactivé...

Je pense qu´une petite manif sur ce forum contre valve serait bien pour que tout le monde puisse donner leur opinion pour faire avancer les choses et voir le nombre de personnes qui ont eu leur compte désactivé.

Peut etre faudrait-il faire appelle à des associations de consommateurs comme UFC Que choisir ou 60 millions de consommateurs ?

En espérant que ca fasse avancé les choses...

Laisser votre avis.

touristgamer
touristgamer
Niveau 7
24 novembre 2004 à 09:38:01

Je trouve que c´est du " foutage de gueule" ( pardonnez moi l´expression) que de supprimer des comptes quand on paye. Endiguer le piratage, OK. Mais nous prendre des vaches à lait faut pas pousser !

gigi123
gigi123
Niveau 4
24 novembre 2004 à 09:40:07

c´est abusé car valve par ses methodes pousse au piratage toutes les personnes qui ont envie d´acheter le jeu !

touristgamer
touristgamer
Niveau 7
24 novembre 2004 à 09:44:05

lol, c´est clair.
Valve : sponsor officiel du piratage.
:rire:

romain64864
romain64864
Niveau 3
24 novembre 2004 à 09:52:28

Tout à fait d´accord!!! Perso mon compte a été supprimé ils croivent vraiment qu´on a que ça à faire de payer 120€ pour un jeu déjà que 60€ c´est pas très cool mais là c´est franchement du foutage de gueule!!!

Faites tous avancer ce topic!!! En espérant que ça changera les choses :)

tritanx
tritanx
Niveau 6
24 novembre 2004 à 10:04:58

ouais... ça meriterai de former un putain de collectif ( pour avoir du flouze) et on attaque valve....juridiquement à mon avis ca tient la route...mais le problème résiderait +tôt dans l´attribution de la juridiction ( c ´st quelle nationalité valve...amerloc????)

Cathodeus
Cathodeus
Niveau 2
24 novembre 2004 à 10:07:36

Tout a fait d´accord avec vous deja que l´on ne puisse pas jouer sans passer par steam veut assurement dire que plus tard nous n´aurons sans doute aucune chance de l´installer si par exemple valve ferme ses portes . .. Je pense sincérement que c´est du vol . ..

J´ai ht le jeu mais je suis contre ces methodes ! !!

Loodness
Loodness
Niveau 8
24 novembre 2004 à 10:11:40

J´ose espèrer que si un jour valve ferme ses portes ils auront la gentillesse de nous sortir un patch no-steam pour l´installation ( mais vu le pognon qu´ils se font . ..) ou pas :-)
Pour leur pratique du install-connexion je pense que l´on entre dans une nouvelle époque pour la protection des jeux video, il faudra s´y faire . . bien que pour le moment seul quelques jeux comme HL² qui sont des hits peuvent se le permettre . ..

touristgamer
touristgamer
Niveau 7
24 novembre 2004 à 10:24:48

Et si on as pas internet, on fait comment ?
c´est de la discréminiation ! :non2:

sk4nda
sk4nda
Niveau 7
24 novembre 2004 à 10:40:36

Moi mon compte a etait suprimé mais ce matin il remarche , je cherche pas pourquoi , mais jsuis content , :-d , sinon hier je epux dire que j´ai flipé , aprés avoir acheté un jeux à € , me le retirer des mains comm e ca cccc , ,,,,,,
H O R I B L E , ^^ ,
Sinon Valve aller tous vous faire F.......

Amidemoncul
Amidemoncul
Niveau 6
24 novembre 2004 à 11:01:39

De toute façon ya pas mal de choses foutage de gueule, vous trouvez que c´est normal de payer au prix fort cette boite

- faut passer 1h à 1h30 sur le net pour que ça marche

- le manuel est minable, feuille papier Q, meme pas des illustrations, rien

- aucun petit add on sympa, genre poster, demo

Je suis sur que s´il avaient pu ils auraient vendu ça dans une poche papier au meme prix, ça aurait été plus économique et ça leur aurait rapporté plus.

touristgamer
touristgamer
Niveau 7
24 novembre 2004 à 11:06:23

Ils vont peut-être sortir un " pack eco" sur disquettes... :p)

JoeBAR85
JoeBAR85
Niveau 7
24 novembre 2004 à 11:23:44

MDR le pack disquette ; -)

C´est clair qu´il y a vraiment foutage de tronche...

- 1 pt pour Valve

++

tinni2
tinni2
Niveau 7
24 novembre 2004 à 11:48:28

Je suis avec vous :ok:

Une petite question au passage : Il faut se connecter sur steam pour ACTIVER le jeu. Ok. Mais ensuite, la connection internet n´est plus censé être recquise!?
Alors pourquoi tous ces problèmes avec steam?

Au fait, juste un truc. Je pense que les organismes ne font plus attention aux pétitions sur internet, tout simplement parce que leur crédibilité est très limité, en effet, il est tres facile pour n´importe qui d´inventer une liste de 1000 " signatures", et ca Valve le sait bien.
A mon avis, les petitions circulant sont internet sont peines perdues...

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
24 novembre 2004 à 12:01:42

moi je vais etre " le chieur du topic" mais , vous savez tres bien que un forum sur le net ne va rien changer à ça , je pense plutot que valve sans bas les couilles de savoir que t´as depensser 120€ au lieu de 60 € . ....

faites un proces si vous voulez que ça change .
reunissez un max de signature de personne etant dans le meme cas et la oui vous avez vos chances que cela bouge , sans aller à lextreme ça bougera jamais . .

dude666600
dude666600
Niveau 6
24 novembre 2004 à 12:02:38

ensuite, la connection internet n´est plus censé être recquise!?

affirmatif, ça fait trois jour que je jous sans me connecter à steam ( meme si hier j ai verifié que mon compte marchait toujours par peur lol )

nahik
nahik
Niveau 5
24 novembre 2004 à 12:09:56

Autant je trouve abusé qu´on gueule sur valve, en ce qui concerne le contenu du jeu, le fait qu´on soit obligé de passerpar steam pour jouer, autant je suis 500% outré par le fait qu´ils puissent désactiver des clés cd valides.

Je pense que ça sert franchement à rien de se regrouper en collectif, car pour attenter un procès à valve, il va falloir: 1/Un super bon avocat;
2/Du temps ( beaucoup plus qu´on pourrait le penser à la base);
3/ 3 de l´argent ( cf. 1/(avocatcoute cher!) et 2/(bah oi, le temps c´est de l´argent!)

Bref, je suis avec vous, même si je n´ai pas ( encore) eu ce genre de problème.

gigi123
gigi123
Niveau 4
24 novembre 2004 à 14:19:12

J´avais mis le point sur le fait qu´il existait des associations de consommateurs comme que choisir et 60 millions de consommateurs...
Si tout le monde se plaint au près de ce journal sur leur pratique on peut esperer quelque chose de positif !
Ils nous defendent au tribunal et on a le poids d´une association connue !
Vous en pensez quoi ?

Moi perso je n´ai pas de problème pour l´instant avec half life 2 qui je souligne est un trés bon jeu mais quand j´ai vu qu´ils effacaients de vrias compte ca ma mis hors de moi...

gigi123
gigi123
Niveau 4
24 novembre 2004 à 14:25:15

Je met encore l´accent sur le fait que Valve utilise sa notoriété pour utiliser ce genre de méthode car si c´etait un jeu inconnu et moins attendu que HL² il n´aurait jamais utilisé cette méthode sous peine que trés peu de personne l´achéte...
Moi je dis c´est un abus de notoriété, maintenant que valve a sorti HL² ils se croient tout permis ! Meme de faire payer 2 fois le jeu aux honnêtes gens.

emiak59
emiak59
Niveau 7
24 novembre 2004 à 14:50:03

. ..Sans compter que le jeu est hyper buggé, il est récalcitrant à plein de configs, il y a des fichiers mal placés, des probs de sons, de résolutions...Moi j´en suis à mon 6e jour pour essayé de le faire démarrer, après une installation qui à duré 3h!!! J´ai pourtant une bonne config, un ordi propre comme des chiottes Suisses, jamais eu UN SEUL problème avec quoique ce soit..J´ai essayé toutes les solutions, rien ne marche et je passe mon temps sur internet à en trouver une, pendant que ce temps-là, tout les dégringolés de panses d´ours de ce forum essaie de faire croire que " si ça va pas, c´est que t´es un hydrocéphale"...Je n´ai jamais vu un jeu créer autant de problèmes avec autant de gens...Ca sent le mal-dégorgé, ça, mes amis, et ça sent les tribunaux à plein nez parce que dorénavant, on sait qui c´est, les pirates.....

La vidéo du moment