CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faut-il acheter Half Life 2 ?

lunarwolf
lunarwolf
Niveau 5
23 novembre 2004 à 20:27:09

Je n´ai pas Half life 2 et je ne l´aurai JAMAIS ainsi que tous jeux de Valve/Steam/VU et Sierra ! !

dommage pour eux car je dépense beaucoup plus que la moyenne en jeux video !

Récapitulons :

1. je veux acceder au forum de valve ( la polémémique est drole) et je reçois le message suivant " There seems to have been a slight problem with the database." Des pros !

2. un jeux solo ou il faut se connecter online. logique implacable !

3. 6 ans et 40 millions de dollars de prod pour une durée de vie d´environ 15 heures. Quelle bande de branlos !

4. une installation qui prend plus de temps que d´y jouer. J´ai rien d´autre à faire !

5. une incapacité à planifier les ressources pour faire face aux enregistrements, largement prévisible, car ils ont bien produit les DVD. Encore des pros !

6. une rumeur ( vrai ou fausse) comme quoi ils auraient laché une version pirate dans la nature. On peut se poser la question car en moins d´une semaine ils avaient les ressources nécessaires pour banir 20000 futur fans ( et ça continue).

7. on peut se faire banir de tous les jeux valves sans au moins un avertissement d´y remedier; par example si on triche à counter strike. Pourquoi banir l´utilisation de Half Life 2 alors ! de plus je ne pense pas que ce soit vraiment légal ( je ne parle pas des versions pirates - mais ça ne devrait concerner que le jeux en question et pas tous les autres jeux, heuresement ils ne sont pas très prolifiques dans ce domaine). Aussi ça devrait etre à la discretion des admins de serveurs de banir des joueurs ou punkbuster ( c´est pas valve qui paye les serveurs de mon clan!)

8. Steam ce n´est rien de plus qu´un spyware prise de tete ! j´adore !

9. sans parler des bugs ( des bégaiements, etc...) après six ans de dev ! mdr

10. comme c´est un jeux solo vite terminé, je pense que pour le revendre ( style score games, ebay etc..) ça va etre folklorique. Ne parlons pas des versions " downloadés" !

Allez y avec les insultes les flamewarriors ! ! car j´exprime mon opinion et NON à VALVE et à leurs abus.

PS : désolé pour ceux qui relise ce posts mais je m´étais trompé de forum. :(

dolphineye
dolphineye
Niveau 5
23 novembre 2004 à 20:30:55

je suis d´accord avec toi concernant Steam & Valve. Cependant HL2 est un jeu tout à fait honnête niveau réalisation.

J´ai une colle: quel est le point commun entre steam & valve? vous savez pas? voyons...

lunarwolf
lunarwolf
Niveau 5
23 novembre 2004 à 20:39:27

Clementeam

Pour répondre à ta question. Oui, je l´ai essayé chez un ami. C´est sur il y a des qualités ( surtout graphique, so what!)

Donc je refuse de subventioner des imbéciles comme Steam ou Valve.

Pas grave il y a d´autres jeux

bou92
bou92
Niveau 2
23 novembre 2004 à 20:43:48

si c´est pour acheter le jeux et se faire desactivé son compte ouai sa vaut le cout non?

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
23 novembre 2004 à 20:44:24

Sujet : Faut-il acheter Half Life 2 ?

:oui:

:merci:

:bye:

hum...

1 Qu´est ce qu´on s´en bat... D´autre part, je suis pas sûr que tous les développeurs mettent en place un forum... ça peut être que du bonus, à l´origine...

2 C´est steam!

3 Ca changera pas ta facture à la caisse par rapport aux autres jeux de 15 heures de durée de vie
Autrement, certes 15 heures, mais qui donnent envie de rejouer ( je l´ai déjà recommencé ) , livré avec CS source, et il va être beaucoup moddé, donc la durée de vie du jeu est de bien plus longue que " 15 heures " . ..
Y´a pas qu´un solo, dans un jeu...

4 Installation : 20 minutes à tout casser, en tenant compte de la création d´un compte steam, et l´unlock des fichiers...

5 C´est steam!
mais en même temps, le problème ne se posait que le premier jour, et encore... le premier soir

6 Raison de plus pour l´acheter :content: et pas le pirater

7 C´est Steam!

8 C´est Steam!

9 Un jeu sans bug, c´est comme un plateau de fromage, sans pavé d´affinois! :lol:
Et puis je suis sûr que tu ´as jamais vu ce bug, perso, je le trouve pas non plus super gênant...

10 On peut pas le revendre, ou alors, faut trouver le bon pigeon...
et alors?
Et puis ce n´est pas " un jeu solo vite terminé, je te dis... " FPS à durée de vie solo dans la moyenne, qui contient couter-strike, son mode multi, et qui va être doté de toute une tripotée de mods multi!

Bref... Steam, c´est de la merde, ok!
Largement insuffisant pour se priver d´un tel jeu...
Steam est une goutte d´eau dans l´océan de plaisir vidéo-ludique que HL² procure.

Apocaliptix
Apocaliptix
Niveau 10
23 novembre 2004 à 20:48:37

oui oui et oui faut l´acheter!!!!
et je sais pas ce que vous avez contre STEAM moi j´ai eu AUCUN problème pour ´installation ni rien: 30 / 40 minutes max. pour l´install complète ( installation, creation d´un compte steam, enregistrement des produits,...) donc pour moi c ok!!

lunarwolf
lunarwolf
Niveau 5
23 novembre 2004 à 20:50:45

faut t´il de faire un dessin ? peut etre besoin de cours d´anglais et de t´informer un peu plus si tu ne vois pas le lien évident entre Steam et Valve.

concernant l´installation allez voir sur le forum de Steam si vous croyez que les pb d´installation sont rares ( faut-il encore comprendre l´anglais)

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
23 novembre 2004 à 20:52:13

Apocaliptix
Posté le 23 novembre 2004 à 20:48:37
oui oui et oui faut l´acheter!!!!
et je sais pas ce que vous avez contre STEAM moi j´ai eu AUCUN problème pour ´installation ni rien: 30 / 40 minutes max. pour l´install complète ( installation, creation d´un compte steam, enregistrement des produits,...) donc pour moi c ok!

Le problème, avec Steam, vois-tu, c´est son existence même!
Franchement trouve-moi d´autres jeux pour lesquels il faut créer un compte chez machin, et s´y connecter à chaque fois pour le . .. SOLO!!!
Sans compter qu´il n´est pas dépourvu de bugs, et qu´il est... je sais pas... CHIANT d´utilisation!

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
23 novembre 2004 à 20:53:22

Merde, moi je croyais que c´était une devinnette :rire:

Limythe
Limythe
Niveau 1
23 novembre 2004 à 20:54:29

Ecoute gars tes propos ne regardent que toi mais j´suis vraiment désolé tu peux dire ce que tu veux sur steam mais queu dale sur half-life ² alors que tu l´as pas essayé...
Perso j´vois pas ce qu´il y a de mal a prétélécharger un jeu et de cette façon l´avoir le matin-même de sa sortie de plus avec la baisse du dollar amerloque tu fais une bonne affaire en achetant sur steam.
Alors alizzz de voir que le coté négatif des choses.Tu parles plus de temps pour l´instaler que pour y jouer si t´as un pc de nAAb ben c´est pas étonnant...
De plus rien ne t´oblige à être connecté sur le net pour y jouer car si tu savais un peu plus de choses, tu verrais qu´il y a l´option " mode offline" alors stp parle pas de la guerre du vietman alors que tu y a pas été!Alors ouais 15h de jeux c´est pas énorme mais putain achète la version silver et tu auras TOUT les anciens jeux de valve ainsi que dod: source qui sort dans quelques jours.
Point de vue cheats ben y a pas de raisons pour cheater et donc pas de raisons d´avoir son h-l² bloqué.
fin voila moi j´dis que tu parles pas en connaissance de cause et que tu te limite au désavantages, ok steam c´est pas nikel mais c´est pas une raison pour tout renier!

lunarwolf
lunarwolf
Niveau 5
23 novembre 2004 à 20:58:14

Touriste

tu n´es vraiment pas une lumière et tu n´as absoluments pas compris un point subtil. Pour etre plus précis, je ne parle pas des pirates! Plutot que c´est envisageable ( pas de fumée sans feu) qu´ils aient en effet étaient malicieux ce qui expliquerais qu´ils aient été aussi réactifs pour banir mais pas forcément pour aider leurs clients ayant des soucis.

Duncan31
Duncan31
Niveau 6
23 novembre 2004 à 20:59:55

75014Touriste : tout a fait d´accord avec toi.

le systeme de steam est une grosse tache, mais une tache qui s´efface très vite devant le pur bonheur que l´on ressent à jouer à ce jeu.

personnellement, j´ai mis environ 30 minutes à installer le jeu, et encore cette lenteur était due à ma connexion qui déconnait ce jour là.

de plus, contrairement à d´autres jeux du meme genre ( doom 3 pour ne pas le citer), hl2 nécessite certes une bonne config pour tourner correctement, mais ne demande pas non plus une bécane à 3000 € pour fonctionner. pour preuve sur mon pc ( athlon 2600+, 1go ddr, radeon 9600), ca marche nickel en 1280*1024 avec tout a fond sauf l´anti-crenelage et le filtrage ( réglés environ à la moitié), là où doom 3 ramait comme un âne

tout ce que je peut dire est que hl2 est un jeu d´exception comme on en voit environ tous les 6 ans ( j´exagère peut etre un peu là ! !), et que s´en passer alors qu´on est fan de fps ne peut etre qu´une grosse erreur.

lunarwolf
lunarwolf
Niveau 5
23 novembre 2004 à 21:02:36

limythe

lis les posts avant de dire n´importe quoi. oui je l´ai joué.
oui il faut se connecter à internet pour pouvoir l´installer.
je ne sais ce qu´est un nAAb ?

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
23 novembre 2004 à 21:05:40

faut dire que DooM3 qu´il est plus beau avec tout en moyen, que HL2 avec tout a fond.

:dehors:

Duncan31
Duncan31
Niveau 6
23 novembre 2004 à 21:06:58

concernant les bugs divers et variés que certains joueurs semblent avoir rencontré, ben là je suis vraiment désolé, car je n´en ai vu absolument aucun, que ce soit pour l´installation ou dans le jeu lui-même.

Duncan31
Duncan31
Niveau 6
23 novembre 2004 à 21:11:44

Diehuman Posté le 23 novembre 2004 à 21:05:40
faut dire que DooM3 qu´il est plus beau avec tout en moyen, que HL2 avec tout a fond.

je suis peut etre debile ou aveugle, mais à part les lumières dynamiques qui sont mieux gérées dans doom3, j´ai pas trouvé les graphs terribles.
certaines textures etaient assez grossieres. de plus le moteur physique est quasi inexistant pour les objets. par exemple on peut lacher une vingtaine de cartouche de chevrotine sur un ecran d´ordi sans que celui ci ne bronche.

ceci dit, concernant les graphs de doom 3 , le fait que chez moi ils etaient pas terribles vient peutetre du fait que ca ramait tellement que j´etait obligé de tout mettre au minimum pour jouer.

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
23 novembre 2004 à 21:22:14

T´as une config presque similaire a la mienne, sauf Barton 2800+ ( mais ca change pas grand chose).

et tu lag en 1024x768 et tout en moyen ?

merde j´avais fait un truc dans le cfg...

Je re si je m´en rapelle...

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
23 novembre 2004 à 21:30:45

dans le DoomConfig.cfg
tu changes les valeurs pour...

seta image_cacheMegs " 200"
seta image_cacheMinK " 200"

Ca devrais aller mieux.

Sinon y´a un truc imparable pour mettre tout a fond dans Doom3 mais c´est lourdingue et tu perds le mode multi ( ou alors faut faire 2 install).

kiopoi
kiopoi
Niveau 7
23 novembre 2004 à 21:41:23

et bien on aura tout entendu doom 3 plus beau en moyen que half life 2 a fond :lol: voila un comique ou plutôt le bouffons de service gros con vas cher l´hophtalmot et revient apres .

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
23 novembre 2004 à 21:55:32

L´insulte est l´argument des imbeciles mon jaune ami, et ce n´est pas une insulte, c´est un constat.

:-)

La vidéo du moment