Moi je mets le dvd ça marche, j´arrète de jouer, je retire le dvd ( normal..) je remets le dvd un peu plus tard pour rejouer(logique, là ( miracle), ça marche plus: le pc comprend ça comme un reset...
ouai...heu... ok... merci. ( je sais pas à quoi joue valve mais moi c pas souvent Half Life²)
je cherche activement un patch no dvd depuis... en vain...
Bref, à trop protègé un jeu voilà comment tête dans le guidon on encourage le piratage...
C´est d´autant plus dommage, que le travail énorme de l´équipe valve sera mal récompensé.
Où d´un autre point de vue on à le droit de dire: bien fait! VALVe recommencera pas)
P.S. pour ceux qui n´ont pas encore HL² et qui tombent par chance sur ce forum voilà les inconvéniants du jeu original:
- avoir une connexion internet ( ADSL de préférence)
- posséder une adresse email valide ( ex.: sur yahoo c´est gratis)
- avoir un lecteur DVD qui tient bien la marée
- une bonne configuration ( 1.4 GHz, carte graphique 64Mo et moins, s´abstenir)
- installer steam ( c´est un incovéniant pour ceux qui ne veulent pas jouer en ligne, surtout que HL² se joue pas en ligne, juste Counter Strike Source)
- créer un compte steam
- rentrer la clé sur le compte steam créé ( ce qui en plus d´être un bordel sans nom, vous empêchera la revente plus tard)p.s. ne pas acheter HL² d´occase...
- une fois la clé acceptée un téléchargement de fichiers se met en route pour débloquer le jeu ( poids: 12 Mo environ)
- prévoir 5 Go sur le DD
- ne pas avoir de tendances dépressives
- avoir 1 heure à consacrer pour installer ce FPS
- pour jouer, activer sa connexion internet, même si on joue pas en ligne!!
- mettre son dvd bien fragile dans le lecteur ( comme vous l´aviez compri plus haut)
- être patient ( chargement> surtout pour le menu)
- toujours avoir à manipuler le DVD.
après ça, si vous n´êtes pas rebuttés, vous allez vous éclater!!!!!parce que malgré ces incovéniants, c´est quand même le p´tit bijou qu´on nous avait annoncé... BEAU IMMERSIF INTERACTIF JOUISSIF... bref, tout ce qu´on attendait!!!
ça va peut être vous pousser à télécharger une version cracké... j´en suis désolé pour valve... mais ya des limites à ne pas franchir... le client est roi, et le roi n´aime pas être contraint de quoi que ce soit...
( perso: sur le coup j´ai vraiment cru qu´on se fouttait de ma g***e quand je l´ai acheté, une fois l´install terminé les désagréments sont moindre. Que voulez vous, j´ai bonne conscience et je préfère payer VALVe pour qu´il nous sorte HL3 dans de bon délais, qu´il soit moins compliqué et surtout pour récompenser l´équipe qui a développé HL² " chapeau!")