CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros problème error memory can't be read

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
24 novembre 2004 à 11:25:19

moi hier jai carement supprimer mon dossier HL2 pour qu´il me recreer un nouveau dossier config.cfg , ca marchit pas mal , puis ca a planté , et apres j´ai joué 20min niquel
Je sais pas essayer ca on sais jamais . ..

philigore
philigore
Niveau 3
24 novembre 2004 à 12:00:03

des questions, encore des questions et idem pour les réponses et pas de soluces...
Tout le monde se prend la tête avec ça et aucune réponse valable. " Faut changer de ram, en racheter,c´est la carte graphik, etc. Allez hop un jeu à 60 euros a du passer à plus du double pour certains et ça marche ptet même pas. Je me souviens qu´avec doom3 tout le monde avait peur pour sa config. Et bien au moins, même si il fallait une bécanne solide, y avait pas de problème d´install et pas de plantage intempestif. Attendre aussi longtemps pour un jeu qui marche pas, ça dégoûte de l´acheter... Enfin, moi j´ai déjà téléchargé pour voir si ça marchait... ça marche pas... erreur machin memoire read, etc... bal, bla bla...

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
24 novembre 2004 à 12:02:41

carement d´acord avec toi mec :ok:

]-[aTc]-[
]-[aTc]-[
Niveau 10
24 novembre 2004 à 12:45:26

Bon, je vais couper court à quelques remarques, zones d´ombres et autres ignorances qui sont vraiment exaspérantes.

Ecoutez, moi je fais tourner HL² sur un Athlon 1800+ ( un 2100+ under-clocké pour des questions de température) avec 512 DDR PC 2100, et une bonne vieille ASUS GF4 Ti 4600, le tout sous Windows 2000 Pro. Bon, je ne parle parle pas de la partie réseau, le tout étant géré par un serveur Debian ( uptime: 672 days pour les connaisseurs :ok: )
Alors vous êtes bien gentils de dire qu´il faut une config solide pour y jouer, c´est totalement faux, je ne crois pas que ce soit une grosse config, ça... C´est sur, je joue en 800*600 et les niveaux de détails ne sont pas au max, mais je n´ai aucun souci.

Bon, ceux qui sont déjà sous Me, XP ou 2003, je ne leur adresse même pas la parole, ils ont choisi CONSCIEMMENT d´avoir des merdes avec leur PC et de reformater tous les 2 à 6 mois. Perso, mon 2000 est up depuis 252 semaines ! ! Je mets au défi quiconque de faire tenir son XP ou son 2003 avec un tel uptime et une utilisation aussi forte que celle que j´ai sur le mien. Autour de moi, que ce soit parmi mes amis ou au boulot ils reformatent tous régulièrement leur Windaube... Je vous laisse comprendre la portée de ce petit paragraphe... Et continuez à prier Saint Billou pour qu´il vous sorte des Service Pack de plus en plus buggés...

Une petite remarque, avant d´installer des drivers, faut lire les release notes ! !!! Pour les linuxiens, RTFM ! !!
Il est complètement ABSURDE d´installer de nouveaux drivers si les implémentations ne concernent même pas votre carte ! ! C´est pas parce qu´il y a un nouveau driver que ca marchera mieux, au contraire ! !! Alors lisez les release note, et essayez avec d´anciens drivers...
Je joue avec les drivers 60.45 si je ne m´abuse, et ils marchent PARFAITEMENT bien.
Ne forcez pas l´utilisation de DirectX 9, utilisez DirectX 8 ( dans les options de config de HL²).

==================================================
======
Pour ceux qui sont plus experts ( je parle des informaticiens qui s´y connaissent un peu dans ce genre de choses et qui n´ont pas peur de ce genre de petits crashs), utilisez DirectX 9.0b et pas 9.0c ( TRES buggée) ou encore moins la 9.0d ( qui n´est qu´à l´état de beta encore et instable au possible). Et il y a quelques petites modifs à faire ( pensez à faire un bkp des fichiers originaux) pour relier correctement la 9.0b à la carte ( Rivatuner pour les Nvidia, je ne sais plus le nom de l´équivalent pour les ATI) notamment au niveau des shaders ( surtout les vertex) et de l´anisotropic. Bref, y´a de quoi s´amuser pour ceux qui veulent pousser un peu Source :-)

==================================================
======

Et une chose aussi : notez les adresses mémoires qui font crasher, et cherchez à quel composant de votre PC elles correspondent, vous saurez déjà plus vers quoi vous diriger. Si c´est la RAM de la carte graphique, il va falloir regarder du coté du directX et des drivers. Testez avec de plus anciens...
Vos coups de gueule contre Valve, ca ne sert à rien. Eux ont développé et testé sur différentes config, mais ils ne peuvent pas essayer TOUTES les combinaisons de config du monde et penser à tout !
D´autant qu´il est CLAIREMENT annoncé qu´il n´est pas nécessaire d´avoir une machine de brute pour le faire marcher... Alors, faut réfléchir, chercher par soi-même ( Google est la meilleure source d´informations pour cela), et parfois demander conseil à des personnes qui connaissent leur domaine...

Bon, ceux qui ont tout lu, bravo c´est que vous cherchez vraiment une solution, les autres, on peut plus rien pour vous...

]-[aTc]-[
]-[aTc]-[
Niveau 10
24 novembre 2004 à 13:15:53

Une autre chose à laquelle je pense aussi : la carte son... évitez d´activer l´A3D et l´EAX ! !
Pour les Soundblaster et équivalentes, en dessous de l´Audigy 2, c´est pas trop la peine d´activer l´EAX, votre carte son ne fera pas grande différence, vu que les sons sont encodés en mp3 et que le mp3 ca n´utilise que 2 pistes maximum ( mono, stereo ou joint stereo). A partir de l´Audigy 2 et équivalentes, on peut avoir un petit plus sur 5.1, ou 6.1 avec des effets de profondeurs et de résonnances/echos plus poussés.
Encore une fois, vérifiez vos drivers, s´ils sont à jour, et s´il y en a des nouveaux regardez si cela vous apportera quelquechose ( encore une fois: LISEZ LES RELEASE NOTES ! !!) et essayez . ..

]-[aTc]-[
]-[aTc]-[
Niveau 10
24 novembre 2004 à 14:15:13

:up: pour celui qui m´a envoyé un mail...

]-[aTc]-[
]-[aTc]-[
Niveau 10
24 novembre 2004 à 15:44:48

:up:

]-[aTc]-[
]-[aTc]-[
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:00:47

Y´en a vraiment ki savent pas lire ou alors qui le font exprès . ...
:honte:

eeroo
eeroo
Niveau 5
06 décembre 2004 à 18:51:23

vou aver tous le meme bug,c marrant

Tardio
Tardio
Niveau 13
07 décembre 2004 à 20:26:07

Person aprés avoir fais qq manip style pour avoir le physcannon de la fin du jeu au début bah en quittant le jeu j´ai ce message.... je c´est pas si sa a un rapport mais c´est chelou

sahiltaahk
sahiltaahk
Niveau 2
08 décembre 2004 à 15:09:35

bon a la premiere installation retour windows au chargement j´ai fait la manip des dossiers bin/half life 2 ca marchait puis est venu la maj half life 2 deathmatch..le prob launcher dll . . je desinstalle le jeu le reinstalle et la le prob " memoire ne peut etre read" j´ai refait la premiere manip bin/half life 2 et ca remarche . . .donc le conseil suivant:choisir l´option " ne pas mettre ajour half life 2 automatiquement" dans steam deja pour pouvoir finir le jeu trankil en esperant que valvenous fournira une solution un jour!!!! Ca prouve egalement que le prob memoire read ne vient pas de la qualité des barrettes de ram comme j´ai pu lire,et dire que certains sont deja aller acheter des nouvelles barettes pour leur ordi(apres le partenariat avec ATI leur prochain jeu se fera certainement en partenariat avec un fabricant de memoire)..HONTE SUR VALVE..c´est certainement ces histoires de dl de fichiers qui se passent mal sur CERTAINES config , c´est vrai que c´etait trops compliqué de mettre un jeu entier sur une gallette comme ca on s´amuse mieux ca fait un jeu de bidouilles annexe pour les longues soirées d´hiver . . .tout ca pour dire que qu´une fois le jeu fini ( tres plaisant au demeurant) je crois que je vais le desinstaller tellement cette histoire m´a enervé et surtout boycotter ce genre de produits j´ espere qu´ils vont faire faillite avec leur systeme pourri . . c tout ce qu´ils meritent ! ! !sur ce BON COURAGE aux buggés laissés pour compte et regarder autour il y a plein de bons jeux

Arkange04
Arkange04
Niveau 6
09 décembre 2004 à 19:42:45

Salut a tous.
Moi aussi g le meme prob depuis kelkes jour
Mais g croi avoir trouver la soluce:
allez sur le site:

http://www.halflifefusion.com/news.php?d=20-11-04

Norm il y a c ke vs chercher
Enfin depuis ke g revalider mes fichier HL² et CS:S on l´air d mieu aller.

corum
corum
Niveau 5
09 décembre 2004 à 20:58:56

" Pour les Soundblaster et équivalentes, en dessous de l´Audigy 2, c´est pas trop la peine d´activer l´EAX, votre carte son ne fera pas grande différence, vu que les sons sont encodés en mp3 et que le mp3 ca n´utilise que 2 pistes maximum"

" ]-[aTc]-[ je sais pas trop ce que tu racontes mais j´ai une live player 5.1 et je peut t´assurer que le son est bien en 5.1. ( effet arriere et cie)."

" Y´en a vraiment ki savent pas lire ou alors qui le font exprès . . .. "

Bon alors sachant que la live player est sorti avant l´audigy deux si je ne me trompe. Explique moi car la je comprend pas bien....
J´ai des effets arriere en STEREO comme le 5.1. pas une vague resonnance . ...

De plus ! !! rien a voir avec memory cant read.
Mais alors rien a voir du tout . Je le sais , j´ai eu le probleme et je l´ai resolu.

Au plaisir de te relire.

djidane57
djidane57
Niveau 20
09 décembre 2004 à 21:18:19

wow,avec cette histoire je sais plus si je dois l´acheter..... :ouch:

quadman
quadman
Niveau 10
11 décembre 2004 à 00:54:19

moi n´ont plus je stress maintenant

quadman
quadman
Niveau 10
11 décembre 2004 à 00:57:51

http://steampowered.custhelp.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=292

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
17 décembre 2004 à 17:58:13

-[aTc]- > Bien sur, si HL² plante, c´est la faute des utlisateurs, surement pas de l´incapacité de Valve qui nous a livré une bêta en lieu et place de la version finale. Dis, tu t´es déjà demandé pourquoi des titres comme Doom 3 marchent sans problème, eux? Peut être car leurs développeurs sont compétents, eux?

Pour ma part c´est simple: je ne peux même pas lancer le jeu; j´ai droit au logo Valve, puis à une image flou avec un chargement, et hop, " Memory cannot be read". Génial.

ldatoniobis
ldatoniobis
Niveau 6
18 décembre 2004 à 16:24:48

Perso, c´est en core plus ´drole´ :
J´achète le jeu, je l´installe nickel, pas de problème, je joue...
Depuis la première " mise à jour" de steam, " memory can´t be read" ! !!!
COOOOOL ! !!!

eeroo2
eeroo2
Niveau 8
25 décembre 2004 à 12:54:37

ba moi je pe pa y jouer parce ke il me fai runtime error

bout-de-gruyere
bout-de-gruyere
Niveau 6
25 décembre 2004 à 22:20:16

moi, c´est pareil, je les ai validés, mais toujours pas moyen de lancer le jeu!!!
C´est trop abusé, ca dégoute vraiment, surtout pour un cadeau de noel!
t´as envie de le rendre au magasin sauf que si apres ya un patch ou un truc comme ca....
:( honte a HL²

La vidéo du moment