Bon, je vais couper court à quelques remarques, zones d´ombres et autres ignorances qui sont vraiment exaspérantes.
Ecoutez, moi je fais tourner HL² sur un Athlon 1800+ ( un 2100+ under-clocké pour des questions de température) avec 512 DDR PC 2100, et une bonne vieille ASUS GF4 Ti 4600, le tout sous Windows 2000 Pro. Bon, je ne parle parle pas de la partie réseau, le tout étant géré par un serveur Debian ( uptime: 672 days pour les connaisseurs
)
Alors vous êtes bien gentils de dire qu´il faut une config solide pour y jouer, c´est totalement faux, je ne crois pas que ce soit une grosse config, ça... C´est sur, je joue en 800*600 et les niveaux de détails ne sont pas au max, mais je n´ai aucun souci.
Bon, ceux qui sont déjà sous Me, XP ou 2003, je ne leur adresse même pas la parole, ils ont choisi CONSCIEMMENT d´avoir des merdes avec leur PC et de reformater tous les 2 à 6 mois. Perso, mon 2000 est up depuis 252 semaines ! ! Je mets au défi quiconque de faire tenir son XP ou son 2003 avec un tel uptime et une utilisation aussi forte que celle que j´ai sur le mien. Autour de moi, que ce soit parmi mes amis ou au boulot ils reformatent tous régulièrement leur Windaube... Je vous laisse comprendre la portée de ce petit paragraphe... Et continuez à prier Saint Billou pour qu´il vous sorte des Service Pack de plus en plus buggés...
Une petite remarque, avant d´installer des drivers, faut lire les release notes ! !!! Pour les linuxiens, RTFM ! !!
Il est complètement ABSURDE d´installer de nouveaux drivers si les implémentations ne concernent même pas votre carte ! ! C´est pas parce qu´il y a un nouveau driver que ca marchera mieux, au contraire ! !! Alors lisez les release note, et essayez avec d´anciens drivers...
Je joue avec les drivers 60.45 si je ne m´abuse, et ils marchent PARFAITEMENT bien.
Ne forcez pas l´utilisation de DirectX 9, utilisez DirectX 8 ( dans les options de config de HL²).
==================================================
======
Pour ceux qui sont plus experts ( je parle des informaticiens qui s´y connaissent un peu dans ce genre de choses et qui n´ont pas peur de ce genre de petits crashs), utilisez DirectX 9.0b et pas 9.0c ( TRES buggée) ou encore moins la 9.0d ( qui n´est qu´à l´état de beta encore et instable au possible). Et il y a quelques petites modifs à faire ( pensez à faire un bkp des fichiers originaux) pour relier correctement la 9.0b à la carte ( Rivatuner pour les Nvidia, je ne sais plus le nom de l´équivalent pour les ATI) notamment au niveau des shaders ( surtout les vertex) et de l´anisotropic. Bref, y´a de quoi s´amuser pour ceux qui veulent pousser un peu Source
==================================================
======
Et une chose aussi : notez les adresses mémoires qui font crasher, et cherchez à quel composant de votre PC elles correspondent, vous saurez déjà plus vers quoi vous diriger. Si c´est la RAM de la carte graphique, il va falloir regarder du coté du directX et des drivers. Testez avec de plus anciens...
Vos coups de gueule contre Valve, ca ne sert à rien. Eux ont développé et testé sur différentes config, mais ils ne peuvent pas essayer TOUTES les combinaisons de config du monde et penser à tout !
D´autant qu´il est CLAIREMENT annoncé qu´il n´est pas nécessaire d´avoir une machine de brute pour le faire marcher... Alors, faut réfléchir, chercher par soi-même ( Google est la meilleure source d´informations pour cela), et parfois demander conseil à des personnes qui connaissent leur domaine...
Bon, ceux qui ont tout lu, bravo c´est que vous cherchez vraiment une solution, les autres, on peut plus rien pour vous...