CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros problème error memory can't be read

]-[aTc]-[
]-[aTc]-[
Niveau 10
22 novembre 2004 à 16:50:54

Il peut s´agir d´un problème de mappage et d´IRQ selon les adresses.
Une petite question, ayant rencontré un problème de ce type:
Avez-vous activé la console ? si oui sur quelle touche ?

]-[aTc]-[
]-[aTc]-[
Niveau 10
22 novembre 2004 à 17:16:31

Non, ce n´est pas ma question.
Voici le problème et sa solution:
Le moteur source a possède une table de mappage des touches du clavier qui est capable de s´adapter globalement aux touches des claviers français.
Je dis globablement car si vous tentez de binder la console à la touche ² par exemple, le mapping dans le moteur Source n´aime pas du tout et provoque une erreur du type que vous avez. L´explication en est simple, vous essayez de remapper une touche qui ne peut pas être remappée ou ki n´est tout simplement pas reconnue, d´où une erreur de mémoire.

Solution à ce problème: vérifier le fichier config.cfg ( et non pas dans l´interface graphique du jeu) et vérifier que toutes les touches sont bindées correctement ( notamment " toggleconsole", bindée à l´origine avec " `" ou " ~" qui sont mappée avec un ALT-GR sur nos clavier. Remappez toutes les touches qui ne sont pas des caractères conventionnels ou qui utilisent des combinaisons de touches.

============
" adresse mémoire 0x013ef5c0 ne peut être read" peut signifier plusieurs choses:
1/ La mémoire ne peut pas être lue à cette adresse parce qu´il n´y a rien d´écrit, et donc que normalement le jeu devrait initialiser cette adresse au lancement
2/ La mémoire est utilisée simultanément par une autre adresse et ne peut donc pas être lue
============

D´autre part, il pourrait être intéressant de faire le test de mettre tout graphisme au minimum, avec le moins possible d´option, bref, faire travailler au minimum ton GPU et de voir si les plantages sont aussi fréquents et à la même adresse.

=============
Dernière chose, il se peut que ta carte ait chauffé un peu trop et que les composants ont soufferts, comme la RAM sur la carte graphique. Pour ça, il faut faire le test avec une autre carte graphique.

]-[aTc]-[
]-[aTc]-[
Niveau 10
22 novembre 2004 à 17:29:16

" je pige pas le rapport entre le mapping des touches et le fait qu il plante"
Alors imagine que tu mappes une touche qui n´existe pas dans le moteur du jeu, ou bien que tu la mappes sur une adresse où elle existe déjà. Windows ne sait pas gérer ces exceptions et plante alors l´application.

" c est bien de decrire l explication(que certains connaissent mais quelle est la solution?"
Repérer à quels moment ca plante, essayer de reproduire le bug, en repassant aux mêmes endroits dans les mêmes conditions, essayer les paramètres au minimum, partir du même point pour voir si ce sont des bugs liés à l´affichage, aux touches, à la température du hardware, etc.
Partir d´une config de base avec tout au minimum et tester chaque chose dans les mêmes conditions.
Bref avoir une méthodologie de debug et pas y aller au petit bonheur-la chance.

]-[aTc]-[
]-[aTc]-[
Niveau 10
22 novembre 2004 à 17:41:17

Ca ne s´adresse pas à toi directement makiaveridik, mais à tous, l´ensemble de la lecture du topic ne donnant pas vraiment une impression de méthodologie . ..

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
22 novembre 2004 à 18:06:29

deja bien joué de recreer un topix deja existant :ok:
allez voir dans l´autre topic ya 0 solution pour l´instant
ensuite le truc des bind " `" toggleconsole ca a rien apporté car j´ai laissé cela comme c´etait au debut et ca n´a RIEN apporté :-(
mais a force de chercher d´ici HL3 ont aura trouver loa bientot et bon courage les gars

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
22 novembre 2004 à 18:09:28

o fait si ca se trouve il faut desactiver la console dans avancé du menu HL²
. .. jai voir ca ce soir

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
22 novembre 2004 à 18:10:30

makiaveridik je critique les gars qui creer 100 topic different ; -)

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
22 novembre 2004 à 18:14:03

oui et peut etre d´endroits different selon les personnes , bref c la m**** complet !

Ze_maniak
Ze_maniak
Niveau 5
22 novembre 2004 à 18:18:38

penser vous ke se prob sera resolue avec le patch ? ????? sinon je le refile le jeu ! !!

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
22 novembre 2004 à 18:21:32

quel patch ?
ya eu une mise a jour ce week end mais ca a resolu, comme dirait Barney dans HL1 : " NIET"

Ze_maniak
Ze_maniak
Niveau 5
22 novembre 2004 à 18:38:19

non je parle d´un patch futur...kan o soit disant patch sur steampowered.com c du bidon i marche pa g fé la manip d´un gar et c parti mé apres i a u la mem ne pe etre read....alor est ce ke ce prob est un bug ki sera resolu dan le patch a venir ? ?
:merci:

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
22 novembre 2004 à 21:16:55

seul l´avenir nous le dira en ce qui concerne le patch , mais je pense que ca devrais pas trop tarder car ce bug est assez repandu .
Sinon j´ai essayé de desactiver la console et de faire que des sauvegardes auto mais ca ne marche pas
Par contre j´ai remarqué tt a leur , je jouais pour la premiere fois de la journée , et ca marchait niquel pendant environ 30/40min
Apres bing plantage de la memoire ne peux pas etre read . Je relance et la j´attend pas 1min que re-plantage !
J´ai laché l´affaire pour ce soir mais je pense que quand tu as un bug dans la journée , apres c´est de + en + pire juska que tu reboot ton pc
a bientot et tenez nous au courant svp

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
23 novembre 2004 à 12:39:32

:up:

darklyonnais
darklyonnais
Niveau 4
23 novembre 2004 à 13:25:57

salut jai bien lu ton message alors tu a un blem jai eu le meme blem il te suffit de rajouter un dossier enfin je pens eke ce nest po la seul soluce moi ca a marche donc repond si tu ve ke je taide allez ++

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
23 novembre 2004 à 17:55:49

ok merci de ton aide mais fo creer un dossier dans le dossier HL² a ce que g compri ?

quadman
quadman
Niveau 10
23 novembre 2004 à 18:26:48

:up:

happy3
happy3
Niveau 3
23 novembre 2004 à 20:55:06

Moi pareil... la memoire ne peut etre " read"

J´ai remarqué un truc: se panneau apparaisé au debut pendant le chargement de la mission vers 50% puis j´ai fait plus de place sur le DD ( dans la partition ou il y a le jeu) et sa fesais l´erreur a 90% puis j´ai encore effacé des trucs et du coup j´ai eu la video au debut et meme joué un bout ( j´ai fait 3 pas!) et la boum encore l´erreur . .. j´ai rajouté de la ram ( vive) maintenant et pareil sa change rien... j´ai donc 10Go de libre sur la partition du jeu et 1024 de ram mais bon toujours cette erreur... de memoire read... :(

actanobee
actanobee
Niveau 5
24 novembre 2004 à 09:39:40

qu´est ce que tu as cmme marque de ram...config detaillée?

corum
corum
Niveau 5
24 novembre 2004 à 12:15:21

J´ai eu le meme message de memoire pas read . .. quand j´ai viré mes deux barretes de 256 dane elec pour mettre deux 512 de noname. Du coup j´ai pris deux 512 en dane elec et laissé une 256 toujours en dane elec. Depuis tout va bien.
Ma config :
Windows XP
Athlon xp 2400 driver catalyst 4.11
Radeon 9500 pro 128 ddr
carte mere asus a7n
dd 120 G0
1Go25 de RAM

corum
corum
Niveau 5
24 novembre 2004 à 16:36:47

]-[aTc]-[ je sais pas trop ce que tu racontes mais j´ai une live player 5.1 et je peut t´assurer que le son est bien en 5.1. ( effet arriere et cie).

La vidéo du moment