CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le manque de fluidité...

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
22 novembre 2004 à 13:51:15

Bonjour a tous, j´aimerais juste savoir si il est normal qu´avec ma config le jeu rame sévère dans les grands extérieurs...

P4 1.9ghz, 512 DDr et Sapphire 9600 256 mo.

Et meme en mettant tout en mini ( 640*480 et tout les détails au mini), ça rame presque autant en extérieur...

J´ai défragmenté mon disque, chercher des espions qui pourraient bouffer des ressources, mis les drivers 4.12 beta... mais rien n´y fait.

Est normal ?

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
22 novembre 2004 à 13:53:13

ben tu as une petite config mais effectivement en mini c est quand meme etonnant tu avais quels drivers avant les 4.12beta?

badpitre
badpitre
Niveau 10
22 novembre 2004 à 13:55:27

J´ai une config un peu plus puissante que la tienne et pourtant, je rame aussi.
Mais je pense savoir pourquoi, j´ai trouvé que cette explication:
j´ai remarqué que lorsque je faisai une sauvegarde rapide, le jeu saccadai puis repartai aussi sec. Et bien j´ai regardé ca de plus pres, et il s´avers qu´il ya environ une sauvegarde auto toute les 2 ou 3 minutes en fonction de la vitesse alaquelle on avance dans le jeu, et a chaque fois ca saccade....ce qui fait que la fluidité du jeu en prend un serieux coup...
Eu maintenant, ma théorie peut etre bidon, mais je voit que ca!

hub13
hub13
Niveau 6
22 novembre 2004 à 13:55:44

J´avais le même prob que toi. Je me suis rendu comte qu´en quittant Emule, tout à coup le jeu ne rallentit plus... Alors évite peut-être de télécharger en même tant. En tout cas, chez moi c´était ça. Ce n´est peut-être valable que pour moi mais essaie quand même, t´as rien à perdre.

Hub

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
22 novembre 2004 à 13:57:14

ben evidement qu il faut pas laisser emule ou d autre sprogrammes gourmands en ressources derriere mdr!!! sinon tu peux aller mater le lien qui est dans mon topic(le deuxieme lien) " solution autosave et autres"

badpitre
badpitre
Niveau 10
22 novembre 2004 à 14:00:29

super makiaveridik! merci beaucoup, j´essaye ca des que je rentre chez moi!!! je me demandai justement si on pouvait désactiver cette autosave a la noix! :)
bon je test ca ce soir, j´espere que c´est bien a cause de ca que le jeu saccade chez moi!

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
22 novembre 2004 à 14:03:05

lis bien tout le topic apparement faut rebooter a un moment sinon half life reste en autosave 1 et pas 0 mais moi en mettant cette commande sans rebooter il faisait qd meme les autosave mais mon jeu etait plus fluide je pige rien, dautre part tu as ptet le probleme d acces disque pour les sons comme pas mal de monde mon avis reste qu il va falloir attendre un patch pour ma part je joue doucement pour pas le finir avant le patch qui devrait corriger un mega paquet de soucis...(baisse ta qualité sonore sur moyen ca va deja aider)

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
22 novembre 2004 à 14:10:49

ça n´a rien avoir avec le autosave, car le jeu rame constamment en extérieur, je suis en buggy sur la plage ave cles fourmillions et c pas sympa pour jouer qaund ça rame comme ça...

En intérieur, par contre c pépère, ç tourne correctement mais les extérieur c la fin...

Pourtant meme si j´ai pas une config de ouf, elle est loin d´etre obsolète.

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
22 novembre 2004 à 14:12:25

ben evidement que les autosave ne foutent pas la merde a eux seuls mais ca contribue si tu suis le lien de mon topic tu verras qu ils y a des tas d optimisations possibles

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
22 novembre 2004 à 23:52:13

Bien sur que si ta config est obsolète KubrickMgs , elle est meme périmé depuis trois siècles ! !!! :rire2:

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
23 novembre 2004 à 19:21:06

toi c pire t´achete un pc neuf qui a deja une carte graphique périmé, à savoir la 9200. Super équilibré la config un processeur de plus de 3ghz et une carte 9200. Ouah quel matos :malade: !

Tonio2468
Tonio2468
Niveau 5
23 novembre 2004 à 22:15:46

je commence a en avoir mar de me repeter mais bon jvé le dire o et fort ce coup ci CHANGE DE DISC DUR ! !!!!!!!!!!!!
un processeur et une carte graphique sa va large plus vite qu´un disc dur si ton disc c de la grosse . ... c normal que tt ramera prq je te signal tt t fichier son stocké sur le disc dur fo et yen a un paquet pour que sa face 4Go l´install alors change de disc et pi si sa marche tjr pas ( se que je doute quna dmeme ) ba je ne peu plus rien pour toi lol

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
09 décembre 2004 à 13:31:14

moi au moins j´ai pas un processeur datant de la préhistoire car c´est pas possible pour avoir eu un pc aussi naze t´as du l´acheté au magasin mamouth !

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
09 décembre 2004 à 13:31:51

cette réplique est pour KubrickMgs bien sur :rire2:

froltom
froltom
Niveau 43
09 décembre 2004 à 13:58:02

bin si ta ke 256 mo c normale ke tu sacade ( c ce que javai avant je metai tous en mini et sa sacader com un encu*** ) g rajouter 512mo et maintenant je tourne avec tous a fond :-)

DePhil
DePhil
Niveau 10
09 décembre 2004 à 14:35:18

Allez, hop !
Une bonne claque bourgeoise à tous ceux qui n´ont pas les moyens de se payer la config qu´elle est bonne qui va avec !
Bande de fauchés !
Le jeux, ça sert à ça: faire avancer la vente des ordinateurs...

Nighty
Nighty
Niveau 10
09 décembre 2004 à 14:54:35

c´est ton cerveau qui manque de fluidite, active le cordon V-sync entre ton crane et ta carte graphique tu verra que ça sera fluide, même trop pour toi...

DePhil
DePhil
Niveau 10
09 décembre 2004 à 15:06:18

C´est pas un peu bas du plafond cette réflexion ?

deeguste
deeguste
Niveau 9
09 décembre 2004 à 15:28:08

Cassé là Dephil

DePhil
DePhil
Niveau 10
09 décembre 2004 à 15:32:37

A nighty
Ca m´étonnerait que ce soit ce Molière là.
Tu ne confonds pas avec une de tes chaussures ?
Car dans ce cas, tout s´explique...

La vidéo du moment