CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire du 2

patrice_22
patrice_22
Niveau 3
21 novembre 2004 à 23:38:15

SVP
Ya t´il une personne qui pourrais décrire l´histoire de half-life 2. Le context,l´histoire, les personnages et la ville.

SVP jaimerais savoir l´histoire et de plus je crois que cela pourras convaincre les indéci.

Merci d´avance

lapindu59
lapindu59
Niveau 4
21 novembre 2004 à 23:44:32

l´histoire est trés compliquer et je pense que tu ne peut la comprendre que en fesant le jeu. mais elle est super et fais marcher ta tete,ce qui est rare pour un scenar de jeux video

Man78_117
Man78_117
Niveau 7
21 novembre 2004 à 23:45:34

les indecis... genre toi tu veux dire

raconter l´histoire du 2 c´est pas cool, deja qu´on en apprend pas enormement ca gacherai le plaisir du jeu pour ceux qui ne l´ont pas encore fini ou fait. tu aurais du mettre ds ton post " SPOILER"

Ridernet
Ridernet
Niveau 2
21 novembre 2004 à 23:46:12

oui c vrai ke l histoire est assez difficile a expliqué car elle sera differente pour bcp de monde... en gros il n y a pas vraiment de scenario precis c a toi de l interprété...

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
21 novembre 2004 à 23:47:10

ATTENTION je vais raconter l histoire du jeu comme je l ai compris donc ca va spoiler a mort notamment pour la fin du jeu

y a pas grand chose a dire, mais je trouve que c est plus ou moins comme le 1. Apres le 1 tu te retouves a accepter l offre de GMan pour travailler pour lui. TU es donc teleporter dans un train ou tu arrives a city17 une ville ou regne un oppression terrible regenté par un des anciens collaborateurs de freeman dans black mesa. De la il y a une resistance qui s oppose a ca etablit entre autres par deux autres des chercheus avec qui travaillait freeman. Bref en te sauvant au debut tu te retouves dans un labo d un de tes anciens potes precites, klien je crois qui veut te teleporter dans le labo d elie a black mesa est, ca foire et de la tu dois te demerder pour y aller. Ensuite de fil en aiguille tu devras aller sauver elie qui est retenue dans la citadelle une tour immense tronant au milieu de la ville ou se trouve le mechant du jeu. Tu traverseras pas mal de chose en passant par d autre bastion de la resistance. A la fin tu devras empecher la fuite du mechant qui comptait se barrer par une porte dimensionnelle, et tu feras peter un reacteur en meme temps certainement la source du pouvoir du mechant. Et la c est la fin du jeu ave cle reacteur qui te pete a la gueule ou tu devrais mourir sauf que gman arrive et te sauve de la en te reteleportant ailleurs.
Alors pourquoi gman fait ca? peut etre parce qu il voulait que tu detruise ce qu avait construit le mechant du jeu. Maintenant que tu as reussi GMan te fait bien comprendre que tu n es qu un pion et qu il dispose de ta vie, maintenant t attends HL3 pour savoir ce qu il va t arriver.

A noter que j aimerais bien savoir combien de temps se passe HL2 par rapport a HL1, certainement plusieurs années apres meme sur mais combien?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2004 à 23:49:40

" A noter que j aimerais bien savoir combien de temps se passe HL2 par rapport a HL1, certainement plusieurs années apres meme sur mais combien?"

hl² se passe juste apres la fin du 1 :-)))

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
21 novembre 2004 à 23:50:37

Pas sur, quand tu vas voir elie il te dit que le temps a passé et que tu n as pas changé... Et puis comment aurait fait le mechant du jeu(je ne me rappel plus le nom) pour etablir un tel regime en si peu de temps?

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
21 novembre 2004 à 23:53:40

" A noter que j aimerais bien savoir combien de temps se passe HL2 par rapport a HL1, certainement plusieurs années apres meme sur mais combien?"

hl² se passe juste apres la fin du 1

Non c´est faux.
HL1 se passe en 2000 je crois.
HL², le niveau technologique à bien évolué mais souligne un futur proche. Le contexte politique a bien changé lui aussi, et le fait que l´humanité et les ET soit si liés impliquent qu´il y a dut y en avoir de l´eau qui ai coulé sous les ponts. Je dirait au moin 10 ans.

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
21 novembre 2004 à 23:54:17

voir beaucoup plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2004 à 23:54:58

bah j´en sais rien, j´ai lu ça sur un topic je sais plus ou , gk je croit.

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
21 novembre 2004 à 23:56:26

une dizaine d année max, faudrait savoir l age d alyx aussi. alyx semblait connaitre gordon et se souvenir de lui alyx n a certainement pas 30 ans mais une vingtaine. Donc je dirais que l histoire se passe une dizaine d année plus tard.

lapindu59
lapindu59
Niveau 4
21 novembre 2004 à 23:56:34

partons du fait que alyx n´est qu´un bébé a l´époque de half-life1. donc je dirai 20ans.

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
21 novembre 2004 à 23:57:37

et il se la paye quand le gordon ? oups...

Man78_117
Man78_117
Niveau 7
21 novembre 2004 à 23:59:36

lapindu59 Posté le 21 novembre 2004 à 23:56:34
partons du fait que alyx n´est qu´un bébé a l´époque de half-life1. donc je dirai 20ans.

----------------=> c´est vrai, encore une tres bonne deduction de lapindu59

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
21 novembre 2004 à 23:59:38

Il se la paye quand?

SPOILER(donc si tu l as pas fini ne regarde pas du tout tu seras degouté)

Pour moi il ne se la taperas jamais car elle mourrera a la fin avec l esplosion du reacteur.

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
22 novembre 2004 à 00:00:33

Et bien selon qu elle est entre 0 et 10 ans, rien n est precisé la dessus ca fait entre 10 et 20 ans. Maitnenat pour etre plus precis va falloir bien reetudié ca.

k0rven
k0rven
Niveau 3
22 novembre 2004 à 00:13:33

g fini HL² mais g pa tout compris non plus!Par exemple g remater la scene de départ ou le gman fait son spitch. Juste avant d´atterir dans le train, il dit " sentez vous l´odeur des cendres?"

• **mini SPOILER******** si vous avez pa fini le jeu regardez pa ski suit

n´y auré t-il pa un rapport avec lexplosion finale??C en tous k la 1ere chose ki me vient à l´idée mé jattend vos suggestions si ttefois elles sont différentes!

A un moment aussi ( dans le canal me semble til) on descend ds un container abritant un mec accompagné d´un " monstre aprivoisé" ( jc pa comment les appeller otrement lol) et ce dernier nous dit " nous savons le meme secret"...Ben la g pa trop saisi non plus...

Bon voila pouvez vous éclairez mes lanternes svp?? :)

A++ merci

La vidéo du moment