ATTENTION je vais raconter l histoire du jeu comme je l ai compris donc ca va spoiler a mort notamment pour la fin du jeu
y a pas grand chose a dire, mais je trouve que c est plus ou moins comme le 1. Apres le 1 tu te retouves a accepter l offre de GMan pour travailler pour lui. TU es donc teleporter dans un train ou tu arrives a city17 une ville ou regne un oppression terrible regenté par un des anciens collaborateurs de freeman dans black mesa. De la il y a une resistance qui s oppose a ca etablit entre autres par deux autres des chercheus avec qui travaillait freeman. Bref en te sauvant au debut tu te retouves dans un labo d un de tes anciens potes precites, klien je crois qui veut te teleporter dans le labo d elie a black mesa est, ca foire et de la tu dois te demerder pour y aller. Ensuite de fil en aiguille tu devras aller sauver elie qui est retenue dans la citadelle une tour immense tronant au milieu de la ville ou se trouve le mechant du jeu. Tu traverseras pas mal de chose en passant par d autre bastion de la resistance. A la fin tu devras empecher la fuite du mechant qui comptait se barrer par une porte dimensionnelle, et tu feras peter un reacteur en meme temps certainement la source du pouvoir du mechant. Et la c est la fin du jeu ave cle reacteur qui te pete a la gueule ou tu devrais mourir sauf que gman arrive et te sauve de la en te reteleportant ailleurs.
Alors pourquoi gman fait ca? peut etre parce qu il voulait que tu detruise ce qu avait construit le mechant du jeu. Maintenant que tu as reussi GMan te fait bien comprendre que tu n es qu un pion et qu il dispose de ta vie, maintenant t attends HL3 pour savoir ce qu il va t arriver.
A noter que j aimerais bien savoir combien de temps se passe HL2 par rapport a HL1, certainement plusieurs années apres meme sur mais combien?