Vous êtes nombreux à demander une solution au passage du niveau " corrélation quantique " ( si vous n´y êtes pas encore arrivés, ne lisez pas la suite ) où vous devez vous défendre de l´assaut de dizaines de soldats du Cartel, à l´aide de trois mitrailleuses automatiques.
En effet ce passage est très difficile, et, je dois bien l´avouer m´a donné bien du fil à retordre.
Mais j´ai trouvé une technique, des moins orthodoxes, certes mais qui fonctionne à un point!
Je m´en suis sorti avec une vingtaine de points de dégâts en mode moyen, pour tout vous dire
Donc, ma technique :
Je commencerais par vous indiquer que les soldats ne commencent à arriver que lorsque vous avez placé les trois tourrelles, donc, prenez votre temps! 
Il y a dans cette pièce, un recoin surélevé, sur un côté de la pièce.
Pour mieux vous expliquer l´emplacement de ce recion : vous avez
-un lieu avec les tourelles à placer, et deux bornes génératrices pour la santé et la combi.
Cherchez en faisant le tour de la pièce deux autres bornes génératrices : celles-ci vous sont inaccessibles en raison d´une grille fermée ( c´est en fait par là que vous vous enfuyez par la suite ) .
Regardez donc au dessus : vous verrez une petite pièce en hauteur, en cul-de-sac, avec une barrière de sécurité.
A votre disposition : quelques caisses.
Avec le pisolet anti-gravité, faites une pile de trois caisses, une plie de deux caisses, et placez une caisse à côté : vous pouvez désormais accéder à la fameuse pièce en escaladant les caisses.
Revenez alors prendre et placer les tourrelles, de façon à repousser quelques instant les aussauts des soldats, et escaladez promptement les caisses, pour finir, cachez-vous des soldats en allant le plus loin possible, ou en allant dans la petite pièce adjacente.
Vous êtes désormais en sécurité, et tout ce que vous avez à faire est d´attendre, et d´abbattre les petits engins mécaniques volants qui vous attaquent, à un moment.
Une fois que Alyx vous dit qu´elle y est presque, balancez quelques grenades, et mitraillez les soldats survivants.
Une fois qu´ils sont tous morts : vous pouvez descendre et continuer l´aventure.
Pourcentage de réussite : 100% à moins de ne pas être doué!