CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi préfé rez vous hl2 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2004 à 16:55:29

beaucoup de gars sur les forum préfere hl 2
moi personnellement je préfere far cry
parce que chez hlf 2 :
1) il a beaucoups de sacades certe il vont bientot sortir un patch qui corrigera ss doutes le probleme ( y a interet!) il y a des sacades a chaque fois que les ennemis apparaissent et c´est vraiment chiant !
2) les decors ne sont pas aussi vastes que far cry
3) hl 2 est linéaire dans far cry on peut parfois prendre plusieurs chemins tellement les maps sont grandes !
4) il y a moins d´armes que ds far cry : par exemple
- ds hl 2 il n´y a que 2 mitraillettes alors que ds far cry il y en a 5
- sur les mitraillettes de hl2 on ne peut mettre que 2 ou 3 grenades alors que ds far cry on peut en mettre bien plus
- ds hl2 il n´y a pas de fusil de sniper certes il y a l´arbalette mais ce n´est pas aussi fun que de sniper les gars ds les décors gigantesques de far cry
5) j´ai plus de plaisir à tuer les gars dans far cry car ds hl2 :
- on ne peut pas faire un head shot du premier coup a cause de leur putain d´armure
- les ennermis sont moins varié que ds far cry
- ds hlf 2 on ne voit pas beaucoup de sang
- ds hl2 lorsque l´on jette des grenades sur les gars il ne volent pas aussi haut que dans far cry c´est beaucoup moins fun
6) pour installer hlf 2 c´est vraiment la meeeeeeeeerde
7) chez hl2 lorsqu´on lance le cd ( une fois qu´on a installé le jeu ) on doit attendre 5 minutes pour que le menu principal s´affiche enfin
8) chez hl2 lorsque l´on joue il a trop souvent des chargement qui ça gachent l´action

voila j´ai enfin terminé

j´aime beaucoup hl2 non! non! c´est vrai ! mais je préfere bien plus far cry
c´est vrai que
- ds half life 2 lors de certains combat il y a des musiques qui viennent rytmer l´action
- je trouve ça tripant d´attirer les elements du décor avec l´arme anti gravité par exemple une lame de scie circulaire ou un bidon explosif et de la ( ou le) lancer sur des zombis ou des gardes
- le moteur physique est excelent
- les graphismes sont supers

mais bon... je le repette je prefere far cry

qu´en penser vous ?

xx-SILVER-xx
xx-SILVER-xx
Niveau 6
21 novembre 2004 à 16:57:27

ouaiii ba dans farcry ta pas de gravity gun et tu pe pas teclate a enpile des caisse et dans farcry ya pas de G-man ! !!!!

Tardio
Tardio
Niveau 13
21 novembre 2004 à 16:59:14

Avis perso === > Far Cry sa pue, aprés libre a vous de penser ce que vous voulez. C´est pas en disant ce qui a dans l´un et pas dans l´autre qu´on sais quel jeu est mieu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2004 à 17:19:04

mais encore ?

free_man313
free_man313
Niveau 4
21 novembre 2004 à 17:20:04

c´est vrai que far cry est un exellent jeu sa il y a pas de doute !
mais si tu a aimé hl1 tu doit d´acheter et de jouer au 2 ! !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2004 à 17:21:17

Dingomat je regrette également la faible distance d´affichage d´HL², pourtant sur les niveaux de la côté ça donnerait des décors absolument grandioses mais bon, tant pis...
Far Cry était assez dirigiste quand même...Ils ont très bien donné l´illusion de la liberté mais y avait rarement plus de deux chemins possibles, quand ce n´était pas un seul.
Pour HL² la liberté d´action est plutot basée sur la manière à utiliser pour se faire les ennemis, en utilisant la physique ou pas.
Les frags sont bien plus jouissifs dans HL² je trouve. Le bonheur d´éclater la tête d´un garde avec une décharge de chevrotine ou une balle de magnum, ou alors détacher un radiateur et éclater un zombie avec. Ou encore envoyer sa horde de Fourmi-Lions sur le pauvre soldat isolé...qu´est-ce que c´est bon ça :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2004 à 17:37:26

d´autres avis ?

31415
31415
Niveau 4
21 novembre 2004 à 17:40:12

Moi je suis decu par L´IA du jeu, etant un grand fan de metal gear solid et de splinter cell, j´aime prendre mon temps avancer doucement, reperer les différentes facon d´avancer sans se faire voir, mais dans HL2 y a pas moyens de monter une embuscade histoire de prendre les ennemis a revers.

Pour un jeu qui se veut proche de la réalité ( niveau graphisme et tout le reste) je trouve ca dommage que les ennemis se jettent sur tes balles, et qu´ils se mettent tous a la queu-leu-leu pour que tu puisse faire de belles brochettes.

Malgres tout HL2 reste un excellent jeu ( bien que trop court, peut etre peut on esperer voir s´ajouter des niveaux en upload via steam), l´idée reste belle et tres bien conçu ce jeu est! ( merci yoda)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2004 à 18:27:49

d´autres avis ?

kidblackbird
kidblackbird
Niveau 4
21 novembre 2004 à 18:45:58

moi perso je n´ai pas vu de sacade dans hl²
sauf peut etre kan on me parle sur msn pendant ke je joue mais reste tres jouable
vu toute les possibilités du jeu je dit sans hesitation " vive hl²"
ps: far cry ne m´a pas vraiment accroché meme si je l´apprecie ( chacun son opinion sur les jeu)

pinna
pinna
Niveau 9
21 novembre 2004 à 18:48:01

et ds far cry ya pas les bestioles ( ce qui fait le suspens du jeu ) ! !

xerosis
xerosis
Niveau 1
21 novembre 2004 à 19:03:52

Ouais mais dans FarCry il y a beaucoup moins de bugs ! !

La vidéo du moment