CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions et Spoilers

FranK-333
FranK-333
Niveau 10
21 novembre 2004 à 15:41:48

Salut, la fin de HL 2 est vraiment bizarre mais pleins de questions me viennnent à l´esprit, les voicis:

1) Pourquoi City17 est sous le contrôle du Dr.Breed?

2) Pourquoi est-ce que les Combines savatent les gentils citoyens?

3) Pourquoi ce régime de terreur?

4) Qu´est-il arrivé à la Terre?

5) Qui sont les Combines? Humains ou Aliens?

6) Qui est le G-Man?

7) Quand on arrive dans le labo de Éli , on voit des journaux parlant que la Terre s´est rendu, la " guerre est fini" , c´est quoi? Que s´est-il passé?

8) Avec qui et de quoi parle le Docteur Breed à la fin, quand il s´échappe et qu´on voit une figure verte?

9) Que veut faire le Docteur Breed en allant dans le vortex?

10) Pourquoi le G-Man arrête le temps et nous parle d´une nouvelle mission?

11) La Citadelle sert a quoi? Alyx dit que Breed a activé le processus de " creusement" , pour détruire la Terre?

C´est quand même frustrant que la fin soit aussi bizarre.

m3ga
m3ga
Niveau 3
21 novembre 2004 à 15:51:31

cherche pas; le scenario est aussi foireux que celui de Matrix

HiTmAn294
HiTmAn294
Niveau 9
21 novembre 2004 à 16:00:01

1)Je ne C pas

2)pour qu´il n´y est pas de rebellion ou de soulevement contre eux

3)revise t´est court d´histoire de 3eme :D

4)pas trop compris euuuh on est sur terre lol

5)combine ou cartel en france sont des humais qui s´allient a des alien

6) G-man personne tres etrange certain disent qu´il travail pour le gouvernement d´otre qu´il est ( G)ordon free(man) dans le futur

7) je pense que a cose de gordon a black mesa les aliens on du apprendre l´existence de la terre et que pendant c´est 14 , 15 ans entre black mesa et HL² il adu avoir une guerre

8)a mon avis c´est un alien ou une personne du cartel car peut etre a la fin breed voulais ouvrir le portail ou se trouvait le cartel enfin bon un peu flou ce gars alien ou humain peu importe

9)il ne veut pas y allait ou ta vu sa il voulait faire entrer le cartel mais pas le contraire

10)il doit savoir que gordon est une personne d´exception donc si il est gordon dans le futur il aurait okun interet a le laisser mourir et si il est du gouvernement ba la logique devrait te servir

11) ché pas fo ke je le refinisse pour bien ecouter les dialogue

PoufAloun
PoufAloun
Niveau 5
21 novembre 2004 à 16:18:18

èhè, me suis posé exactement les mêmes questions...
Breed ça veut dire race...mais de quelle race est-il justement...?

sinon je suis d´accord avec ça:
" 7) je pense que a cose de gordon a black mesa les aliens on du apprendre l´existence de la terre et que pendant c´est 14 , 15 ans entre black mesa et HL² il adu avoir une guerre"
en plus ça expliquerait le poste de Breed: il y a eu une guerre, breed a été responsable d´une armée ( c des suppositions) et après il a pris le contrôle de city17, installant un climat de terreur ( régime totalitaire quoi) pour rester à sa place, et continuer à faire ses petites occupations tranquilement.
Il veut que l´on se souvienne de son nom, il attache de l´importance à ça et dit même qu´il donnera peut-etre le nom de freeman à l´une de ses découvertes pour pas qu´on l´oublie..
Il a des intérêts communs avec les aliens, sinon pourquoi bombarder la ville avec des capsules contenant des aliens...?
D´ailleurs d´où ils viennent tous ces aliens?

31415
31415
Niveau 4
21 novembre 2004 à 16:44:11

Nan vous avez rien compris. Le Dr, lui il dirigeait deja Black Mesa dans HL et il cherchait a ouvrir un portail dimensionel, et bien il recommence dans HL2 en essayant de creer un teleporteur dimensionel.
Le G-Man represente une organisation composée d´humains et d´aliens qui s´opposent a la création d´une porte entre les deux univers, surement proteger ces deux dimensions. Gordon Freeman n´est qu´un agent inflitré, qui n´a pour unique mission a chaque fois que de tout faire foirer, parceque c´est un poissard.

Techniquement c´est un mercenaire, on lui dit de faire, il fait et apres il essaye de survivre.

Voila pour la petite histoire.
Quand a savoir pourquoi la terre s´est rendue, et bien tout simplement, un peu comme dans resident evil, les monstres issus de Black Mesa se sont repandus partout sur la terre, c´est pour ca qu´on en retrouve notament a Ravenholm, ancienne ville habitée uniquement par un pretre. Je pense que en dehors des cité comme Cité 17, il ne reste plus grand chose de ce que nous connaissons, uniquement des ruines et des gens qui essayent de survivre.

kamen
kamen
Niveau 10
21 novembre 2004 à 17:04:56

reponse aux question dans hl3 surement...

Le_Cormoran
Le_Cormoran
Niveau 3
21 novembre 2004 à 17:19:51

Moi ce que j´ai compris c´est que le docteur BreeN ( avec un N) a installé son administration dans la Citadelle qui a été construite par ´nos bienfaiteurs´ ( c´est la vidéo dans la gare au chap.1), je suppose donc par des extraterestres. Le Dr.Breen a donc collaboré avec ces ET qui voulaient envahir la terre, et mis un terme à la guerre ( dans une vidéo il dit " on me traite de collaborateur, comme s´il s´agissait d´une insulte"). Le ET ont donc pris le contrôle de la planète, par le biais du Dr.Breen et de leur City ( on entend parler de la City 14 et on joue dans la City 17).
Quand il va dans le vortex, c´est pour aller dans un autre univers, là ou se trouve peut être le big boss de l´invasion alien ( qu´on voit sur les écrans auxquels il parle), dans le but de sauver sa peau.
Enfin c´est que je j´ai cru comprendre pour l´instant...

La vidéo du moment