CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

heeeeelp please !!!!

Sephirot_Auron
Sephirot_Auron
Niveau 7
21 novembre 2004 à 10:05:16

J´ai acheté HL² hier, je l´installe, je mets une plombe pour m´enregistrer, installer steam, configurer etc... mais je finis par jouer :-d c´est super beau niveau graphisme... Mais bon je lache l´ordi et mon père s´y met ( à HL²). Une heure plus tard il me sort " J´ai voulu modifier la résolution de l´écran, mais ça met " Fréquence non supportées"... va falloir réinstaller ! "

Bon. Déjà que ça me fait ch*** royalement de me taper une plombe de plus, je m´y mets ce matin. Et là surprise : l´installation est rapide, steam étant déjà là ! Par contre je me tape une heure de " dévérouillage des fichiers steam", c´est lent, ça revient en arrière de temps en temps... et quand tout ça est fini ( plus d´une heure le tout ! ), le problème est toujours là : quand je lance le jeu, j´ai un écran noir et un message " FREQUENCES NON SUPPORTEES" et je dois faire planter le jeu pour m´en sortir, c´est un bordel monstre.

Ma question, c´est comment remettre la configuration par défaut sans tout désinstaller/réinstaller, c´est vraiment trop lourd !

Merci d´avance !

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
21 novembre 2004 à 10:06:42

sur certains jeux avant de le lancer baisses la frquence de rafraichissement ( les Hertz) de l ecran AVANT de jouer j ai deja testé sur deux jeux ca marche a voir pour half life 2

Sephirot_Auron
Sephirot_Auron
Niveau 7
21 novembre 2004 à 10:09:00

Comment faire ça stp ?

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
21 novembre 2004 à 10:11:30

Ben tu sais pas ? ! panneau de configuration > affichage > parametres > avancés > ecran et la tu dois avoir ta frequence de rafraichissement de l ecran tu la baisses un peu(moi dans mon cas j ai juste eu besoin de la baisser une fois puis je l ai remis normale ca apsaait apres)

Sephirot_Auron
Sephirot_Auron
Niveau 7
21 novembre 2004 à 10:28:05

Merci du conseil, j´eesaierai dès que j´aurais fini de dévérouiller les fichiers steam ( c´est long ! !!!)

Sinon, personne ne sait où sont enregistrés les fichiers de config ? Des fois ils sont " cachés" dans d´autres dossiers ( style mes documents)... Au cas où la solution de makiaveridik ne marcherait pas...

Sephirot_Auron
Sephirot_Auron
Niveau 7
21 novembre 2004 à 10:47:44

Ca n´a pas marché, j´ai toujours ce problème de m**de.
Il me reste 2 idées :

- Existe-t-il des raccourcis pour les menus ? Du genre ctrl+O pour options, crtl+A pour affichage, et à crtl+R pour résolution, histoire que je puisse la modifier sans voir l´écran.

- Est-ce que quelqu´un pourrait faire des impressions d´écrans des menus principaux , options, graphismes de HL², que je puisse réduire la résolution à l´aveuglette ?

Sinon personne ne sait où sont enregistrés ces £*^^* de fichiers qui résistent à la désinstallation ? ??

Sephirot_Auron
Sephirot_Auron
Niveau 7
21 novembre 2004 à 12:33:09

Pour ceux qui plus tard auront le même problème que moi ( et il y en aura), voila une solution possible : allez dans le dossier HL², clic droit sur HL².exe, propriétés, compatibilité, cocher " lancer le jeu en 640*480". Une fois lancé, allez dans les options et mettez une résolution qui tient sur votre PC.

Voila

La vidéo du moment