CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la verité sur le G-man.....

Mako-
Mako-
Niveau 7
25 novembre 2004 à 19:30:28

G_Man ?

Pas compliqué.

J´ai refait Blue Shift hier ( jme fsait chi* désolé...). A la fin, Roosenburg de raconte l´histoire d´étude sur la téléportation a l´aide de cristalins Xen BIEN AVANT QUE LE COMPLEXE LAMBDA NE SOIT CONSTRTUIT.
" Le matériel est si ancien que..."
Donc y´avait des téléportations BIEEEN avant l´incident aux Matériaux Anormaux, mais pourtant dans l´enceinte du complexe.

Ca sent le Half-Life 0 ça.

deux minutes plus tard, il t´explique que la téléportation, c´est pas aller d´un point A a un point B. En fait ça passe par un " étrange monde frontière" ( XEN).
A cause de ça, les probabilité de crash sont aléatoires et les téléportations sont très instables.
Roosenburg a donc créé une machine permettant de réduire cette imprécision ( pour " viser" comme y dit). Elle a été envoyé dans ce monde avec une équipe pour l´installer et stabiliser le cristallin. Et là, c´est le drame. Il se passe la même chose que dans HL1 : les aliens arrivent.

Donc, je dirais que les aliens ne viennent pas de Xen.

D´ailleurs, au tout début du jeu, quand la téléportation se plante a cause du headcrab vidé.(lamarr). deux fois de suite on voit un paysage bizarre qui ne ressemble absolument pas ni a City 17, ni a Black Mesa, ni à Xen ni a rien...(celui ou y´a un gros poisson qui nous charge et ont disparait avant qu´il nous touche)

Et si c´était de la qu´ils venaients ?

Mako-
Mako-
Niveau 7
25 novembre 2004 à 19:34:44

" sentez vous l´odeur des cendres ? "

Il parle peut-être pas de City 17 en feu a la fin, mais de la planète des ET qui est détruite par le feu et que les aliens essayent de se barrer par tous les moyens.

Mais je pense que G_Man a dû passé un ptit bout de temps sur Xen pour avoir la tronche qu´il a et pour en savoir autant sur eux, entre la première catastrophe sur Xen, puis sa réaparition le première jour à HL1.

darkscale
darkscale
Niveau 10
25 novembre 2004 à 19:53:04

C´est vrai que le " sentez vous l´odeur des cendres ? " m´a vachement intrigué...

La je refais le jeu avec le physcannon de la fin :)

Pidza44
Pidza44
Niveau 5
25 novembre 2004 à 20:13:15

interessant sinon l´hypothese qu´il soit un hologramme est impossible car dans opposing force c´est G-man qui active la bombe nucléaire on le vois. Sinon dans blue Shift on voit qu´une fois le G-man au debut avant l´incident c sa ?

xx-SILVER-xx
xx-SILVER-xx
Niveau 6
25 novembre 2004 à 20:16:15

dark scale tu recommence le jeu avec le gravitygun bleu ? ou le normal ? ? si ses le bleu je c pas comment tu la eu ( moi le code marche pas )

warrior_protoss
warrior_protoss
Niveau 10
25 novembre 2004 à 20:47:48

Moi j´ai jamaius achetté half life 1, et c un pote ki me l´a prété ! et c la toute premiere version, il y a une notice dedan

une letre qui viens du bureau de l´administrateur ( donc G-man)

je lécris

Bureau de l´administrateur
CENTRE DE RECHERCHES DE BLACK MESA
Black Mesa, Nouveau Mexique

Dr. Gordon Freeman
Institut de Physique Expérimentale
Université d´Innsbruck
Technikerstr. 25
A-6020 Innsbruck, Autriche

5 Mai 2000

REF : Poste de Chercheur

Cher Docteur Freeman,

Faisant suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme par la présence votre intégration au sein du Centre de Recherches de Black Mesa. Comme sous en avons discuté, vous seré employé au Laboratoire de Matériaux Anormaux. Dès que vous aurez connaissance de la date exacte de votre arivée aux Etats-Unis, nous vous prions de bien vouloir en informer le Bureau du Personnel.

Etant célibataire et sans enfant, vous pourrez bénéficier des quartiers résidentiels rattachés aux Dortoirs du Personel. Cependant, vous ne pourrez rejoindre ces derniers qu´apres récéption de votre accréditation de niveau 3. A cet effet, veuillez vous présenter avant le 15 mai au Bureau Personnel de Black Mesa, muni de cette lettre et des annexes jointes. Dans un premier temps, il ne sera pas nécessaire de vous soumettre a l´identifiquation rétinienne. En revanche, nous vous demanderons de nous fournir des échantillons urinaires et sanguins, afin d´établir votre dossier médical.

Je tiens également à vous rappeler qu´il vous faudra porter une combinaison de protection dans le cadre de votre travail au sein du Laboratoire des Matériaux Anormaux. Vous suivrez une formation dans ce but. Les autres détails de votre mission vous seront exposés lors de la visite de nos installations.

Le docter Kleiner, votre ancien professeur à l´institut de Technologie du Massachusetts, a été ravi d´apprendre que sa recommandation avait été suivie. Aussi vous adresse-t-il par notre intermédiaire ses plus chaleureuses félicitations. Tout comme lui, nous espérons que votre présence parmi nous contribuera à faire du Centre de Recherches de Black Mesa un haut lieu d´épanouissement ( :oui: il a raison :oui: ) personnel et perofessionnel

Bureau de l´Administrateur ( G-Man)
Division Recrutement Civil
Centre de Recherches de Black Mesa

signature pourrie

En bref, dans Half life 1 FreeMan, vas pour la premiere fois a son travail ! !

Mako-
Mako-
Niveau 7
26 novembre 2004 à 19:30:10

c´est signé LM mon gars, c´est pas une signature pourrie...

j´ai les 3 manuels. Dans HL y´a rien d´autre.

Opposing Force :

" 3 Mars

Encore une journée d´enfer a la base...On a apperçu un civil louche dans la base. Certains racontent qu´il appartient a un srevice du gouvernement qui recruterait, d´autres disent qu´il travaille dans un centre de recherches secret."

" 7 Mars

J´ai enfin vu le type du gouvernement aujourd´hui. Je ne suis pas sûr que ce soit un agent du FBI, mais ça y ressemblait...à moins bien sur que ce soit un mec du fisc ou un truc dans le genre.J´ai remarquait qu´il apssait sont temps à me regarder. je commence a le trouver louche..."

Rien a voir mais j´adore

" Loi de Murphy du Soldat :

1. Vous n´êtes pas Superman
2. Si c´est idiot et que ça marche, alors ce n´est pas idiot.
3. Rester a découvers attire le feu ennemi.
4. Au moindre doute, videz votre chargeur.
5. Ne partagez jamais un trou avec quelqu´un de plus courageux.
6. N´oubliez jamais que votre arme a été conçu par le moins offrant.
7. Si votre offensive se déroule a merveille, c´est une embuscade.
8. Tout plan s´avère désastreux dès le premier contact.
9. Les grenades réglées sur 5 secondes explosent en 3.
10. N´ayez l´air de rien, vos ennemis réserves peut-être leurs munitions pour les gens important.
11. Si vous êtes au delà de votre position, l´artillerie n´aura plus d´obus.
12. Ce que vous preniez pour une diversion est en fait l´assaut principal de l´ennemi.
13. Les choses les plus simples sont toujours importantes.
14. Les choses simple sont toujours difficiles.
15. Le chemin le plus court est toujours miné.
16. Si vous êtes a cours de tout sauf d´ennemi, vous êtes au combat.
17. Lorsque vous avez sécurisé une région, n´oubliez pas d´en faire part a l´ennemi.
18. Le tir entrant a toujours la priorité.
19. Le tir allié ne l´a jamais.
20. Si l´ennemi est a porté, vous aussi.
21. Aucune unité prête au combat ne passerait l´inspection.
22. Les choses qui marchent de paires sont toujours séparées.
23. La radio va tomber en panne dès que vous aurez besoin de renfort.
24. Tout ce que vous faites peut vous tuer, y compris l´innactivité la plus totale.
25. Les balles traçantes sont visibles par l´ennemi.
26. La seule chose la plus précise qu´un tir ennemi est un tir allié.
27. Empêchez les ennemis d´entrer si vous ne pouvez pas sortir.
28. Si vous acceptez d´avantage que votre part d´objectifs, vous devrez acceptrer d´avantage que votre part d´objectifs.
29. Lorsque les deux camps sont persuadé qu´ils vont perdre, ils ont tous les deux raisons.
30. Les soldats professionels sont prévisibles, mais le monde est plein d´amateurs.
31. Murphy était un trouffion ! "

dsl..

Dans Blue Shift, une chitite lettre...

" Bureau de l´administration
Département du Personnel.

A : Barney Calhoun
De : LM
Sujet : Blue Shift
Date : 09.05.200- ( y´a pas l´année ? ??)
CC : Docteur Kleiner

CConformément a la section VII, paragraphe C de votre contrat, le bureau de l´administration,a

Mako-
Mako-
Niveau 7
26 novembre 2004 à 19:41:20

. ...dsl

administration a décidé de vous affecter au projet blue shit, a compter du 15 Mai.

En raison de votre affectation au projet blue shift, vous de vez vous présenter au bureau du personnel de black mesa pour valider votre augmentation et procéder à un scanner rétinien avant le 12 mai. Au cours de la procédure de transfert, vous serez inscrit pour un stage immédiat de deux jours au parcours d´obstacle, afin de vous préparer à accomplir votre mission dans les zones haute sécurté des laboratoires des matériaux anormaux.

Le 15 mai, vous devrez vos présneter aux installations moyenne sécurtié du secteur C, zonbe 3 à 9:00.Le responsable de quart pour la section vous indiquera quelles sont vos tâches. Veuillez vous référer au planning sécuritéattaché pour de plus amples informations.

OTA :LM"

Dans le planning juste en dessous, rien de bien particulier a part une zone...

Service : Violet
Planning : Repos
Section/Zone : ?
Description : ?
Accréditation : Haute
Classe : ( on voit pas)

zarbi...c´est ptet l´ancien complexe de recherche sur la téléportation de Roosenburg ?

dernière page : une marque de tasse de café et :
" A faire :
1 Acheter du lait
2. Payer facture d´eau
3. Téléphoner a Joe
4. Acheter des fleurs pour la...(on voit pas)
5. Vidange d´huile"...
. ..ok je sors...

Dans le même manuel, parti Opposing Force multijoueur :

" 7 Mars

J´ai finalement vu le type du gouvernement. Je ne suis par sûr que s´était un G-Man, mais il portait un costume strict et une malette....."...
haha...

Voilà,

La vidéo du moment