CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la verité sur le G-man.....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
shmed
shmed
Niveau 6
23 novembre 2004 à 00:53:07

moi jpense ke G-Man n´existe pas... je pense k´il est seulement dans l´imagination de gordon. Premièrement, Personne dans le jeux ne parle de G-man, il y a beaucoup de dialogue, mais dans aucun d´eux un personne ne cite le G-MAN. Tout le monde COnnais TOUT le monde, a part G-MAN. Le g-man est omniprésent, il sait tout, il voi tout, il est partout... Mais il n´est pas tangible... pas palpable. Tu a beau tirer sur lui, il se passe rien... dans le 1 comme dans le 2. Il apparait toujours dans un lieu innaccessible, mais pourtant il n´est jamais la... Personne ne le recherche, personne n´en parle, je crois que G-Man fait parti du sub cocient de Freeman. Sa expliquerai bien des choses... Les choix que G-man offre a gordon son toujours des question qu´une personne peu se poser a elle même. Soi je reste et je meurt... soit je part et je continu a découvrir le mal que l´homme fait. Je part a la recherche de la vérité.

Mais bon.. sa ya personne ki va jamais le savoir... jpense pas ke valve décide de nous le dire... surtout ke c un jeu inventer par des humains donc ça peut etre nimporte koi... la réponse est dans sa valise :)

pour l´instant...

http://home.socal.rr.com/counterblock/gman.jpg

shmed
shmed
Niveau 6
23 novembre 2004 à 02:26:17

c´est impossible que quelqun parle du gman puisque que personne ne connait son véritable nom...
G-Man est seulement un nom inventé dans les forums de discussion pour nommé le Gouvernement Name.

J´ai fini half-life 1 plusieur fois et il n´y a pas une foi ou quelqu´Un prononce son nom...
C´est vrai que nous voyons défoi G-man avec quelqu´un dautre... mais jamais quelqun n´affirme lavoir vu ou le connaitre ( excepter nous les joueurs)

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
23 novembre 2004 à 02:39:08

lol, ces l´embrouille ici, on se croiré sur le forum gta3 quand tout le monde croyais quil yavais un monster truck caché quelque part, il avais tous des hypotese tout aussi chelou les une que les autre mdr

skinless77
skinless77
Niveau 9
23 novembre 2004 à 18:43:48

Tiens en parlant du chef alien . .. vous avez pas remarqué quelque chose ? le type avec qui cause le barbue pendant le jeu ( enfin le type . .. le bestiole koi sa en a plus lair) connait visiblement freeman et n´est pas humain . .. se pourrai t il ke sa soit ? ?? le CHEF ? ?? ressuciter ? c la seul explication que j´ai mais je pense aussi que Freeman est tout simplement en train de rever peut etre mais c virtuel tout ça dailleurs quand vous apparaissez dans la rame au debut de HL2 vous parlez a un gars il dit " tiens! je vous ai pas vu entrer" . ......

Mako-
Mako-
Niveau 7
23 novembre 2004 à 19:59:45

j´ai un pote qu´a fait ça dites moi ce que vous en pensez svp :

Début : Arrivée au boulot

Evennements Importants : - Analyse d´un échantillons, ouverture d´un brèche interdimentionnel entre le Nouveau Mexique et XEN.

Diaologues : - " L´administration tient vraiment a ce que nous analysont cet échantillons, ils ont eu du mal a ce le procurer"

Si l´administration veut, il y a une raison : la venue de G-Man. S´il ont eu du mal a se le procurer, c´est qu´il venait de XEN. Donc, la venu de G-Man
aurait pour motif : Donner l´échantillon de XEN à l´administrateur et l´envoyer aux Matérieaux Anormaux pour qu´ils l´analysent.

- " Il nous faut une résolution supérieur...Je sais que les risque de résonnance en chaîne"

S´ils disent qu´il faut une RES supérieur sachant les risque incroyables d´une raissonnance, il y a autre chose.
G_Man a donc insisté !

Fin : L´analyse à fait sauter tout le complexe et une faille entre la Terre et XEN a été ouverte.

Conclusions : G-Man donna rendez-vous avec l´administration de Black Mesa pour motif : l´analyse d´un echantillon
trouvé sur XEN. G-Man, sachant qu´ils ne refuserais pas, à rajouté : Mettre le spectromètre anti-masse à plus de 100%.
Il savait aussi que la raisonnance en chaîne allait attirer les alien dans la base, qu´il connait bien depuis qu´il a cet échantillon...

CONSEQUENCE IMPREVUE :

Début : Vous êtes vivant dans une base ou il ne reste que peu de survivant ( dont G-Man)

Evennements Importants : - G-Man vient vérifier si vous êtes vivant...
- Un scientifique vous demende d´aller a la surface pour appeler de l´aide.

Dialogue : -"Je savais que ça allait arriver, mais l´administrateur ne voulait rien entendre"

G_Man est donc très influant !

Fin : Sur votre chemin vers la surface, vous faites un arrêt aux quartiers administratifs.

Conclusion : G-Man a réussit sont coup : les aliens sont partouts, vous êtes vivant, tout les scientifiques sont paniqués.

COMPLEXES ADMINISTRATIFS :

Début : Après votre odyssée dans les égoûts, vous arrivez aux quartiers administratifs.

Evennements Importants : -"Quelqu´un" a demendé des renforts aux Marines. Ceux-ci arrivent.
- Vous revoyez G-Man, qui semble vous suivre de près.

Dialogue : -"Je ne suis pas sur de vouloir retourner a la surface. J´espère que ceux des labo Lambda réussiront a garder ça sous contrôle. Qu´est-ce qu´on fera si l´opignon publique apprend ce qu´il s´est passé ici ?
Donc, les employé de Black Mesa ne veulent pas que tout le monde le sache. Ont-ils quelque chose à se reprocher ?

- " Je vient d´intercepter une transmission, les soldats viennent d´arriver, ils vont nous porter secours."

Comment ça intercepter ? Ce qui veut dire qu´aucun scentifique n´a appelé les Marines en renforts ? G-Man est dans le coin.

Fin : --

Conclusion : On dirait que G-Man compte sur vous pour rester en vie. L´affaire ne doit pas sortir du complexe : les marines s´en charge donc.

" NOUS SOMMES MENACES ! "

Début : --

Evennements Importants : - Les Marines détruisent tout ce qui bouge
- Ont vous demende d´aller voir les scientifiques de Lambda, car se sont les seuls capables de mettre un terme à tout cette histoire.

Diaologue : " Quel gouvernement ! Pour eux contenir la menace consiste a éléminer tout ceux qui ont connaissance du projet."

Vu que c´est G-Man qui a envoyé les Marines, on peut dire que c´est G-Man qui ne veut pas que l´affaire soit connue de tout le monde.
La preuve : voir la fin d´Ops Force, quand il enferme Adrian car " il pourrait avoir la tentation de tout déballer"

xx-SILVER-xx
xx-SILVER-xx
Niveau 6
23 novembre 2004 à 20:01:51

Ici j´ai marque mon avis pourquoi G-man n´est pas gordon https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5836-9544953-1-0-1-0-0.htm

_-[124x]-_
_-[124x]-_
Niveau 10
23 novembre 2004 à 20:11:30

je vien de penser a un truc, d´habitude kan on utilise le terme G c pour la gravité :p
Gravity-man ( je vois pas en quoi sa a rapport avec lui mais sa fé bien :lol: )

onebest
onebest
Niveau 6
23 novembre 2004 à 21:02:28

Mais oui c sa G-man c gravity-man il vien de le planette Zoubla 852 G et il a envie de se marrer il vient dans un resto et il voit un jeu vidéo nommer " Controller le foutoir d´un labo" et il y joue et dans le score quand il a fini de jouer pour pas marquer Gravity-Man il marque G-man voilà !

onebest
onebest
Niveau 6
23 novembre 2004 à 21:05:03

LOL :fou:

BAMB
BAMB
Niveau 10
24 novembre 2004 à 16:06:42

plausible

enfin tout le monde connait Johnny halliday alors qu´il ne connait personne . ( désolé pour l´exemple ^^)

Freeman est une idole, une icône, le symbole de la liberté ( d´où son nom)

L´exemple de l´arrivée au phare le montre ( "Le fait que vous combattiez avec nous va booster le moral des troupes!"

Il est connu partout, mais ne peut pas connaître chaque personne.

La question est que s´est il passé durant toutes ces années?

cette idée du bond ds le futur est interessante.

Je pense quand à moi que Gordon est un " pion" manipulé par G-Man pour anéantir la rebellion. en effet, c´est un peu louche, dès qu´il arrive quelque part on le retrouve, il se fait attaquer.

Il est laché exprès afin d´infiltrer la rebellion.

Malheureusement on ne saura jamais la vérité car même Valve ne le sait pas

evildead78
evildead78
Niveau 9
24 novembre 2004 à 16:24:40

gordonne est pterte ventriloque

darkscale
darkscale
Niveau 10
24 novembre 2004 à 16:31:44

gordon est mort, c´est un imposteur...

:lol:

evildead78
evildead78
Niveau 9
24 novembre 2004 à 16:32:48

vous saurez tous tous tous sur le Gman le gros le grand le pti....

evildead78
evildead78
Niveau 9
24 novembre 2004 à 16:50:45

oui une lampe

:dehors:

dolphineye
dolphineye
Niveau 5
24 novembre 2004 à 17:12:50

" Et c´est quoi l´Elivence??"

Eli Vance mais je crois que l´orthographe c´est pas son truc :content:

BAMB
BAMB
Niveau 10
24 novembre 2004 à 17:15:07

Ben les aliens comme les humains sont exploités par les mecs de la dimension parallèle. la guerre est contre eux

BAMB
BAMB
Niveau 10
24 novembre 2004 à 17:41:38

déja dit

dardentor
dardentor
Niveau 10
24 novembre 2004 à 17:58:54

Sans tous vous ofenser , vous etes tous bidons . ..

J´explique , ils sortent Hl1 avec un homme mystérieux . On fini le jeu et l´homme mystérieux qu´ona vu que 2 fois dans le jeu nous donne 2 choix .

Avec HL2 on est forcé d´avoir pris un choix , donc d´avoir accepter sa proposition . ...
A la fin , BAM encore enigme il écide a notre place!!

EUREKA !

G-Man=Les dévellopeurs

>Ils veulent qu´on achete la suite en décidant a notre place et en nous disant " Regardez ya une suite alors achetez la "

Faut pas voir plus loin que ca , si on en connait rien du scenario c´est simplement pour qu´on achete la suite etc . ...

dadidou71
dadidou71
Niveau 7
24 novembre 2004 à 18:30:35

tout a fait daccord avec toi dardentor! :ok:
Ces 5 pages de lecture m´ont filé mal au crane... Je ne pense pas qu´il faille chercher aussi loin les réponses, mais ca c mon avis, hein ne vous enervez pas! ^^
Tout ca, ca me rappelle MGS 2 ( pour les consoleux): le jeu est extra mais les développeurs te prennent la tete avec leurs theories sur la vie, la mort, la reproduction,... ect. Personnellement ca me prend le chou la philo et je ne joue pas afin de disserter, ou alors que ca n´aille pas trop loin.

-Balmung-
-Balmung-
Niveau 4
24 novembre 2004 à 19:22:42

Si on prend l´hypothese suivante deux race d´extraterrestre.
Une pacifique attiré par le Xen

et l´autre de hl2 qui et mechante

le G-man aurait donc utilisait le Xen pour que les extra1 arrive sur terre mais il n´avait pas penser a gordon
A la fin g-man comprend que ulisait la preums race d´extra et une idiotie et utilise gordon pour corriger son erreur

dans le deux il envoie gordon pour teste les extraterrestre

et a la fin il le fait revenir vers lui

ou second hypothese mais un peu tiré par les cheveux
g-man a utilisai l´incident de black mesa pour ouvrir la faille il compte tué le chez et prendre sa place mais gordon la fait a sa place il decide donc d´utilisé gordon pour arriver a ses fin malheureusement a la fin de HL² gordon commence a conprendre ce qui lui arrive et le g-man a peur donc il le rapelle

la suite serait onc gordon qui esserait de savoir se que veux g-man et en mainmetant creer une rebelion contre l´invasion

( pour finir comment le G-man ses procurer le Xen ? )