CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la verité sur le G-man.....

ulz
ulz
Niveau 6
22 novembre 2004 à 17:59:30

Bon l´échatillon a était ramené de XEN
Ensuite TARDIO toi quand tu sais pas un truc et que tu demande on te traite de boulet ? moi je crois pas surtout que ton post : Oualalalala, topics de boulay içi ne sert strictement à rien sauf peut etre a nrv le mec qui a posé la question

Pour les théorie il faut partir sur des bases solide. Quand on commence HL² on se fait téléporté dans le métro je pense que tout le monde est d´accord, donc G-man ( enfin l´organisme pour qui il travaille) maitrise parfaitement la téléportation. Bon écouté le premier dialogue o tout début de HL² , on comprend qu´il lutte contre quelque chose et il nous envoi pour réglé les problemes on peut donc supposé que l´ennemi est sois les extraterrestre sois justement les humain et on est manipulé(mais j´en doute)

/ !\SPOILER/!\

quand tout explose notre mission est accompli cependan logiquement on meurt
Et hop il vien areter le tps ( si il peut areter le tps il doit pouvoir le remonté vous pensé pas ? ) et on revien dans l´endroi de départ la piece ou tout est noir et on peu que ecouté G-man ( je pense que c´est la transistion l´hors d´une téléportation.

Voila ce que je pense: G-man est un holograme ( une possibilité pour expliké qu´on ne peut le tué) Il est controlé par un homme mais qui vie ds le futur et dans ce futur l´humanité est au plus mal alors on décide de crée un holograme et de nous envoyé sur les moment historique important pour qu´on change l´histoire.

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:08:59

Comme dans terminator en gros ?

lapindu59
lapindu59
Niveau 4
22 novembre 2004 à 18:27:45

A mon avis si l´accident de black mesa n´a pas etait empeché par gman, c´est tout simplement que ca ferait que gman n´aurait pas exister sous cette forme et donc que l´accident n´aurait pu etre empecher, paradoxe temporelle.

a mon avis half-life, le nom vient du fait que gordon ferait 2 moitie de vie en meme temps. je suis sur que ce scenar est envisager par valve depuis toujours puisque hl² est en conception depuis la sortie du 1.

Et pour finir on sait qu´il s´apelle gman puisque c´etit le nom du mdl. tout comme barney avant blue shift.

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:46:07

A mon avis , meme valve n´a pas encore decidé precisement ce qu´etait le g-man , ils ont juste une idée generale.

Mako-
Mako-
Niveau 7
22 novembre 2004 à 18:51:46

je vous rappelle quand même que le scénar est tiré d´un bouquin, tout comme Halo.

G_Man un mec de la race Xen ?

j´hallucine ou c´est possible ?

ehakram
ehakram
Niveau 4
22 novembre 2004 à 18:55:44

G-man konné l´endroi de gordon dan hl1 tou simplemen pcq y a un detecteur dan sa combinne(un prof di a gordon dan hl1 dan le passage le seul passage du jeu ou tu peu subir des dommage a coz du froi je croi apré avoir pri l´arbalette)
c koi le titre du livre d´ou é pri le scenar de hl?

ehakram
ehakram
Niveau 4
22 novembre 2004 à 19:01:12
  • un prof le di a gordon
Slitheryn
Slitheryn
Niveau 8
22 novembre 2004 à 19:24:08

Après avoir lu tout vos commentaires, je trouve que le scenario est totalement bancal, les devellopeurs eux meme ne saurait expliquer qui est le G-man, qu´es ce qu´il fout, c´est juste des misteres bidons, comme dans la série des resident evil, y´a pleins de misteres, mais c´est bidon, c´est juste pour masquer les lacunes scénaristiques du jeu.

V-Source
V-Source
Niveau 10
22 novembre 2004 à 19:36:19

Les scénaristes savent très bien qui G-Man, faut pas exagérer non plus. Ils dévoilent les infos au compte goutte c´est tout.
Mais une chose est sûre: G-Man n´est pas gordon freeman!! Comment peut-on inventer des théories aussi bidon?!?!

lapindu59
lapindu59
Niveau 4
22 novembre 2004 à 19:41:51

c´est pas du bidon, car c du reflechi. regarde tout les posts parlant de la fin du jeu et tu vera.

Slitheryn
Slitheryn
Niveau 8
22 novembre 2004 à 19:45:09

Ouais, ben attendre 6 ans pour avoir un jeu qui dévoile rien sur le scénario, ca fait chier, on va devoir attendre encore 6 ans pour savoir la suite, et qui sait si on en saura plus...

rubicksCube
rubicksCube
Niveau 3
22 novembre 2004 à 19:46:47

pour moi gman maitrisde bel et bien la teteportation, ce qui expliquerai qu´il aie traversé le bordel général de black mesa sans pbs, sans garde du corps ni rien. Et aussi qu´il aie envoyé le marine du 1er addon de HL ds le monde Xen.
Mais pour retrouvé Freeman, soit il est tres fort pour trouver 1 mec dans un monde, soit il savait dja ou il était. Dc que g man soit freeman n´est pas impossible.... mais bizarre.
On verra par la suite, ds un addon ou ds HL3

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
22 novembre 2004 à 20:11:28

Alyx est la mère de G-man et Gordon Freeman est le beau frère de G-man...
Enfin c´est ma théorie...

k0rven
k0rven
Niveau 3
22 novembre 2004 à 20:51:50

moi je suis 1 peu sceptique sur toutes vos suggestions, elles sont assez pertinentes ds l´ensemble!!difficile de se forger une opinion!

Tenez g une kestion à lakelle je crois personne n´a répondu!

Au départ de HL², lors du spitch de Gman, juste avant ke la téléportation ds le train ne sacheve, il nous transmet mot pour mot ceci : " sentez vous l´odeur des cendres?"

/ //SPOIL///

A koi fait-il allusion??La 1ere chose ki me vient à l´esprit est la scène finale ou tout explose, auquel cas les cendres seraient celles de city17...Mais si vous avez dautres id à ce sujet, je suis impatient de les entendre!!

skinless77
skinless77
Niveau 9
22 novembre 2004 à 23:33:46

Roh putain j´ai trouvé : Les philosophes des Lumieres sont ressucité et on decidé de" nous faire chier avec des jeux incomprehensibles ( hl, halo) non je dec . .. evidemmment

Effectivement moi " l´odeur des cendres" ct pour moi une preparation genre " pres a se faire bousiller la gueule" mais c sur et certain, les cendre c lexplosion a la fin du jeu ! !!! la rame de train est surement la meme SUREMENT et je pense qu´elle voyage a travers les epoques . Comment expliqué vousd que tout le monde nous connaisse dans HL2 ? ? et quel et ce truc avec qui parle le patron ( le barbue la) tant de mysteres ! ! sa m´excite ! !! je pense messieur que voici une nouvelle ere de reflexion philosophique basé sur un jeu video ! !

Bon pour en revenir a nos mystere G man est omniscient pour moi et Gordon est un sorte de candide qu´en pensé vous ? avez vous remarqué aussi que ce que dit G man est incomprehensible " mais je pense . .. et bien . .. je ne peut dire . .." ou un truc comme ça et la phrase " c moi qui decide quand et ou vous vous arreterez" g man controle la vie de Gordon dans le HL3 on commencera le jeu dans cette rame et on aura a faire a Alyx, barney, lamar et tout les persos des 2 jeux mais on ne sera pas MORT . G man controle le temps et regarde comment Freeman s´en sort et il s´ne sort bien dans le 1, il foire dans le 2

bon je m´arrete pke ça ne finira jamais

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
23 novembre 2004 à 01:46:41

Dans Half-life premier, des gens parlent du Gman!
Un type qui m´a dit tel truc, voila... sa correspond au G man.

Loki93
Loki93
Niveau 10
23 novembre 2004 à 02:51:42

sont nom est G-man puisque dans le livre PRIMA officialv hint book il marque sont nom G-man

et pour les voltigaunt cetait des esckave prisonier et quand gr=ordon a tuer le chef alien il les a liberer

source PRIMA officla hint book je les eu avec mon pack collector :)

Link-124x
Link-124x
Niveau 5
23 novembre 2004 à 18:44:49

c´est LE DIRECTEUR DE BM il le dit a la fin d´opposing force(10 min ke g refait la fin)
il doit aussi avoir un poste important dans le gouvernement puisqu´il est directeur du centre BM,et comment aurait t´il pu maitriser la téléportation si il ne suivait pas toutes les expériences de BM,comment aurons-nous pu le voir dans la salle d´entrainement de hl1,la catastrophe ne sétan pas encore produite,ALLEZ Y refaite opposing force vous verez pour aller plus vite utilisez les codes

Mako-
Mako-
Niveau 7
23 novembre 2004 à 19:54:51

J´ai vu sur un site qui expliquait les scénar de jeu ( y´avait Halo HL et MGS je crois ; me rappelle plus de l´adresse dsl), que y´avait deux races d´aliens :
La Race X, une un peu barbare et religieuse, dirigée par Nihilanth. C´est celle du 1 qui est passé par le portail de téléportation.
Ensuite la Race Z, une un peu plus organisée.
Début de " Sur un Rail" :
" Un gars m´a dit de vous demender de réactiver la fusée et mettre le satelite en orbite..."
Ce gars-là c´est G_Man.
Puis, dans Half-Life Redemption, G_Man vous envois un peu n´importe où grâce à un satelite.
Donc, ça veut dire que ce satelite sers à installer un réseau de téléportation.
( D´ailleurs, " Apprehension" le scientifique :
" Le gros poisson, on l´a trouvé au fond de l´océan" ; alors que les aliens n´étaient pas censé sortir de Black Mesa).
Donc, la Race Z, celle d´Opposing Force ( les salopries qui lance des épines, les énorme trucs jaunes et violet et les Space Marines version Aliens, avec fusil électriques et grenade organique ^^), serait passée par ce réseau de téléportation.

Maintenant que j´ai cité, je suppose.
G_Man connait très bien les extra-terrestres. D´ailleurs, c´est lui qu´a amené l´échantillon sur Terre, car il savait très bien que son analyse allait provoquer l´arrivée des ET, puis a ensuite, voulu mettre le satelite en orbite, car il savait très bien que ca allait ramener les autres sur Terre aussi.
La question en fait ca serait pourquoi et, finalement, celle que tout le monde se pose, d´où il sort ce mec ^^!

JELEX
JELEX
Niveau 7
23 novembre 2004 à 21:30:07

Arrêtez de donnez des idées aux développeur ^^

La vidéo du moment