CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la verité sur le G-man.....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Volcanus
Volcanus
Niveau 6
21 novembre 2004 à 10:34:19

Oui mais pourquoi Gordon viendrait se voir dans le passé sous le nom du G-Man ^^ ? !

WarAndAme
WarAndAme
Niveau 5
21 novembre 2004 à 12:08:00

c vrai que la theori du futur, seule gordon freem man sais ou il passera, et surtt , G-man nous laisse croire quil observe gordon pr voir si c bien squil a vecu anterieurement

lipotese otre , ben le train de la fin du 1 , pi valve fais expres de rien deoivler ; )

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:12:33

G-Man... bah à mon avis faudra attendre le(s) prochain(s) Half-Life pour savoir car à c´que je vois on est pas prêt de deviné qui il est :oui:

Patience mes amis...

ynothan
ynothan
Niveau 7
21 novembre 2004 à 12:18:38

N´oublier pas ke kan alix et freeman on pris le teleporteur, ils sont rester 1 semaines dedans! Dc le Gman aurai dur de suivre gordon par teletransportation

vigil
vigil
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:18:43

si Gman = gordon freeman pk n´a t-il pas empecher la catastrophe de black mesa ? ??

je suis sur que le g-man est impliqué ds la merde de black mesa, c´est lui qui znvoi les marines pour tuer freeman, c´est comme si gordon etait un cobay d´une experience . ..

Sephirot_Auron
Sephirot_Auron
Niveau 7
21 novembre 2004 à 12:29:05

Quand on y regarde bien, le portrait de Freeman du boitier de HL² et celui du G-Man, on remarque qu´ils se ressemble un peu ( à part que le G-man est rasé :-d) mais surtout... les deux ont les yeux verts. Il faudrait vérifier mais je crois pas que les couleurs des yeux des autres persos du jeu soient détaillés à ce point.

vigil
vigil
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:34:39

gman a les yeoux bleu chez moi . ..

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:36:18

:oui: il a les yeux bleus je confirme

Tardio
Tardio
Niveau 13
21 novembre 2004 à 13:09:26

G-Man = Government Man :honte: on voi les fans du jeux :honte:

yoyark
yoyark
Niveau 9
21 novembre 2004 à 13:12:09

Gmam>yeux bleu

Tardio
Tardio
Niveau 13
21 novembre 2004 à 13:17:30

Oualalalala, topics de boulay içi :honte:

sk4nda
sk4nda
Niveau 7
21 novembre 2004 à 13:28:38

les vortigone pourquoi ils son mechant dans le 1 mais pas dans le 2 ! !!!!!!!!
a la fin on diré quil parle avec 1 strider non ?
donc les strider son des aliens

sk4nda
sk4nda
Niveau 7
21 novembre 2004 à 13:34:44

oui il faut comprendre , a mon avi hl3 sera trés exitant ! !!

rFlex
rFlex
Niveau 6
21 novembre 2004 à 13:41:06

Vous faites chier les gars :/ Ca me donne encore plus envie d´avoir Half-life 3 alors que j´en suis qu´au chapitre 10 sur le 2 :x

BAMB
BAMB
Niveau 10
22 novembre 2004 à 19:52:46

Slitheryn Posté le 22 novembre 2004 à 19:24:08
Après avoir lu tout vos commentaires, je trouve que le scenario est totalement bancal, les devellopeurs eux meme ne saurait expliquer qui est le G-man, qu´es ce qu´il fout, c´est juste des misteres bidons, comme dans la série des resident evil, y´a pleins de misteres, mais c´est bidon, c´est juste pour masquer les lacunes scénaristiques du jeu.
---

la voilà votre réponse.

faut arrêter de vous faire des films.

Valve a créé un jeu, half life, sans savoir qu´ils feraient un 2. on sait même pas si ce sont les mêmes qui ont fait les 1 et 2.

donc ils ont fait un mec, agent du gouvernement, qui envoie l´armée détruire black mesa. et vu la réusite de Freeman, il décide de l´embaucher.

Et regardez mon topic sur l´origine du nom G-man ça va vous refroidir...

b0e1nG
b0e1nG
Niveau 7
22 novembre 2004 à 20:00:31

Moi j´ai une approche totalement différente, Half-Life ( littéralement " moitié de vie " serait en fait une sorte d´histoire métaphorique à la Matrix.

Cette histoire poserait la question de l´étant, du monde et du temps ( questions fondamentales de la philosophie ) .

En effet, après l´accident de Black Mesa, Gordon serait plongé dans un coma ( l´état de coma est proche de celui de la mort, on peut donc supposer que seule reste son âme, c´est un procédé qu´utilise Cicéron dans De Re publica ) .

Ensuite, il découvre le monde en tentant d´accéder à la vérité mais pour arriver déjà à cette quête il faut passer par un tas d´épreuve ( Half life 1 ) . A la fin de ces épreuves, il entrevoit qu´une vérité fidèle du réel existe ( lorsqu´il choisit de travailler pour le G-Man ) .

Il découvre ainsi la dimension spatio-temporelle de la réalité, du phénoménal. D´ailleurs le fait que 7 ans s´écoulent entre HL et HL² nous montre que les créateurs veulent insister sur la notion de temps.

En attendant, Freeman n´a toujours pas découvert le réel, c´est pourquoi il repart à la recherche de la vérité ( ce qui explique que les téléportations foirent de temps en temps ) .

Lorsqu´il approche enfin de la vérité ( fin de HL² ) , il se retrouve à nouveau dans une phase de questionnement : qu´est-ce que le monde? Qu´est-ce que l´étant?
Ces deux questions de la philosophie s´expriment au travers du dialogue avec le G-man ( question de la destinée, du temps relatif, du temps cyclique ou linéaire, . .. ) .

Lorsque le G-man sort, Freeman se rend compte qu´il n´a encore rien compris et qu´il a simplement entrevu la vérité ( le G-man qui lui " explique" certaines choses ) .

Finalement, il réentame sa méditation à propos du monde, de l´étant et du temps.

Descartes a dit " donnez moi la matière, je vous bâtirai un monde " .
C´est sur cette citation que ma réflexion s´est basée.

Lol non je ne suis pas fou, j´espère que vous aurez compris mon opinion un peu étrange.
Le problème avec ces jeux et ces films c´est qu´ils posent des questions élémentaires et que par conséquent les explications sont donc très diversifiées.

BAMB
BAMB
Niveau 10
22 novembre 2004 à 20:01:33

tu as raison, on peut tout imaginer à partir de pas grand chose...

b0e1nG
b0e1nG
Niveau 7
22 novembre 2004 à 20:21:24

" tu as raison, on peut tout imaginer à partir de pas grand chose..."
=>

" _NeoX_ Posté le 22 novembre 2004 à 20:11:28
Alyx est la mère de G-man et Gordon Freeman est le beau frère de G-man...
Enfin c´est ma théorie... "

oui enfin ya des limites aussi lol

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
22 novembre 2004 à 23:13:12

J´ ai lu toute vos propositions , il y en a qui sont bocou plus tangible que certaine ( G-man = Gordon Freeman, ça c´ est 0, tout le monde sait que c´est le Government Man, enfin les connaisseur d´ HL) ensuite la théori sur la kele G-Man est le fils d´ Alix, si tu mate la fin d´ HL², on sai pa ck´ il advien d´ Alix, mais a mon avi vu l explosion... elle y passe, ensuite ils ont pa un air de famille...Ensuit un élément qui me trouble c´ est que HL1 se termine dans une trame de train, HL² débute pareil et fini pareil... apparement ce train est importan... il se pourai qu´ il s´ agisse d´ une antichambre ou style a la Code Quantum la séri sur M6 d´ ou l´ holograme sor... tout est possible, mais il faut pas déliré, je propose d´ attendre HL3 avant de continuer a délirer sur les Orginies du G-Man qui N´EST PAS Gordon Freeman.
Par contre les phrase prononcées au début du jeu avec " sentez-vous les cendres" me trouble aussi, il se peut qu´ à la fin de HL1 gordon ne soit jamais décendu de cette fameuse trame où le G-Man aparait et disparai de la même façon dans HL1 et HL²... Gordon n´ aurait peut-etre pas bougé du tout et on lui ferai croire que si...m´ enfin j´ ose a peine imaginer, vu que l´ on sait très peu de chose
Dernier élement, j´ ai moi aussi entendu dire a la suite d´ HL1 que le G-Man serait mi humain mi xen... je n ai jamais su la véracité de ces dires...

BREF ARRETONS DE DELIRER ! !! SINON BIENTO GORDON SERA LE NIHILANT ET LE G MAN SERA ELY ET ALIX UN GOLIATH ! !!

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
22 novembre 2004 à 23:50:11

Quand j´ai joué pour la première fois à Half-life2 sans avoir rien lut sauf le " Le jeux de l´année" sur la boîte et que je voyait le G Man, il me faisait l´impression d´un type du gouvernement qui regardais tout le monde souffrir
:rire: MUHAHAHAHA!
En fais, je pensait que se serait le boss de la fin, c´est lui qui a tout déclenché et il admire son oeuvre.

Voila. Sa vas peut être donné d´autre idées...