CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Half-Life 2 , le casse du siècle ?

Ryohji
Ryohji
Niveau 9
21 novembre 2004 à 03:04:41

2 ans que je te l´attendais ce jeux , 2 putains d´années , a baver sur des screen shots magnifiques et des vidéos allucinante et mardi enfin la boité se trouve entre mes petits doigts gourds et maladroit , puis encore 3 jours de patience jusqu´au vendredi libérateur où je serais enfin de reotur chez moi pour y jouer .
Hahaha le con ! Me dis-je maintenant , le porte monnaie plus léger de 60 euros et les doigts engourdis , 13 Heures , 13 connes heures , certe trés excitante et nerveuses , mais quand même 13 h , en difficulté normale ! pas du easy hein ! 13 h pour 2 ans d´attente . Mince!Avec Far Cry au moins c´était 6 mois avec 30 H de jeu ( en mode easy , hé oui ! ). Alors HL² qu´en aurai-je retenue ? Que les scriptes sont toujours de la partie. Que un jeu sortant avec une nouvelle technologie ne l´exploite pas encore a 110% , que le Source engine est le moins puissant face au Doom engine et Cry engine mais il permet quand même un résultat trés bon . Que Gabe Newell vient d´entrer sur ma liste noire entre John Roméro et Eminem ( non pas les billes au chocolat ) . Que même pas la moitié de ce qui a été montrer a L´E3 s´y trouve . Que le gameplay des prochains jeux " niougénérassione" va pas évolué des masses . Que CS fait toujours recette mais que cette fois on doit encore payer . Que les andouilles qui achète la version " gold" vont comprendre leur erreur et s´auto-donner la médaille d´or des vaches a lait . Qu´on peut se payer un scénariste talentueu et sous exploité son scénario et , enfin , que on peut mettre des véhicules dans un jeu tout en les sous exploitant.Reste que le design , l´optimisation , les graf´ et plein de truc reste au dessus des standars . Mais 13h pour 60 euros pour un projet si prometteut sa fais mal , heureusement il reste l´option des mods . cela dit je ne vous conseil qu´une seule chose " Essayez si vous êtes fan , et préparez vous a être a moitié déçus" . Pour moi le shoot de l´anné reste Far Cry , le jeu de l´anné San Andreas et puis vivement Stalker Oblivion Lost qui, lui , va être vraiment révolutionnaire et beau et bien optimisé et tout tout....
maintenant vous faites ce que vous voulez de ce paphlet " coup-de-gueulatoire".

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
21 novembre 2004 à 03:07:49

Pas envie de lire, trop moche la mise en page, t´aurais été à la ligne ca aurait été bcp mieux.

gropich
gropich
Niveau 5
21 novembre 2004 à 03:23:21

je suis D´accord avec toi ryohji, c´est tres tres decevant . .. oui le jeu est beau
Oui le jeu a un rythme frenetique
Oui le moteur graphique est performant
mais NON . .. le scenario est pauvre, le jeu trop lineaire
trop de script , pas assez de liberté et surtout
TROP COURT ! !!!!!... c´est une honte...
je me rapelle pour FAR CRY quand j´ai vu ce jeu en rayon j´me suis dis :2 mais qu´est-ce que c´est ce jeu dont persone ne parle , aucune pub
etc...etc... Resultat = de la bombe . ..
Half-LIFE 2 ont nous gave pendant 2 ans voire plus , pour QUOI????? une misère de 15 heures de jeu...
J´espere vraiment que les mods et Add.on vont suivre ( comme pour DOOM 3 qui arrive tres bientot la suite , le retour)

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
21 novembre 2004 à 03:35:47

c si bien que ca far cry ? je viens d´essayer la demo, chuis arrive au sniper, et franchement je vois pas ce qu´il y a de mieux que HL2. J´emprunterai le jeu entier une fois..

gropich
gropich
Niveau 5
21 novembre 2004 à 03:40:39

C´est difficile d´aprecier un jeu et son ambience a partir d´une DEMO , donc je te conseille VIVEMENT de l´acheter , FAR CRY est VRAIMENT au dessus du lot soit pour les graf , soit pour le son et surtout pour l´ambience et les vehicules...
En ce qui concerne Oblivion , j´espere qu´on ne sera pas deçus la aussi...rapelles toi ryohji ce qu´il disaient de HL2 : intelligence Art excellente , scenario de meme, pour le coup ont est deçu . ..l´ IA n´a pas le niveau de far cry..

gropich
gropich
Niveau 5
21 novembre 2004 à 03:42:58

putain!!!!!!! j´ai fini le café :ouch2:

:lol:

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
21 novembre 2004 à 03:45:26

dans HL2 j´aime surtout le debut, quand y a des mise en scenes avec des humains qui parlent etc... ( au passage: on peut pas les tuer c nul ) et la terrible fuite sur les

=SPOIL=

toits

=fin du SPOIL=

memorable!
une idee si simple et pourtant efficace a-t-elle deja servi dans d´autres jeu?

gropich
gropich
Niveau 5
21 novembre 2004 à 03:47:25

En tout cas ça fait plaisir de parler a quelqu´un qui sait parler francais :ok:
j´ai lu quelques " sujets" qui font tres peur pour l´avenir de la france :nonnon:

un :salut: de l´italie

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
21 novembre 2004 à 03:48:51

tu parles de moi? en tout cas je tape tjrs sans accent car j´habite londres et j´ai la flemme de changer de langue de clavier la :p

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
21 novembre 2004 à 03:50:08

j´aime aussi bien le fait dans HL2 que ce soit tout en un bloc, oui j´aime bcp :)

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
21 novembre 2004 à 03:50:25

meme si y a des temps de chargement evidemment...

gropich
gropich
Niveau 5
21 novembre 2004 à 03:50:47

J´ai bien aimé moi aussi le premier niveau, et je trouve dommage que justement le scenario n´ai pas exploité plus pronfondement le sujet ( gens terrorisés, opression, milice , ils y aurait eu beaucoup a faire . ...genre deus ex 1 et 2 ) ..dommage... :non:

gropich
gropich
Niveau 5
21 novembre 2004 à 03:53:09

oui je parlais de toi et de rYO... sympa Londres..
moi je suis près de TURIN

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
21 novembre 2004 à 03:57:00

en fait far cry ( demo ) m´a decu pcque on m´avait dit que les maps gigantesques etait tres impressionant et immergeait bien le joueur, mais quand j´ai essaye, j´etais etonne oui au debut, mais . .. je sais pas, ca reste pour moi des millards de polygones et de pixels.. Ptet qu´ils ont mis le mauvais niveau, pcque la je pouvais avancer, shooter de loin ( les points d´impacts sont localises, CA c´est bien! ) . Sinon oui, y a bien les dialogues entre persos.. mais bon y a eu ca dans tellement de jeux depuis...

Je sais pas, j´essayerai surement le jeu entier une fois pour emettre un meilleur jugement, mais je sais pas si tu pouvais pas me donner des exemples de scenes de jeux( en indiquand le spoil evid), pour mieux me convaincre

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
21 novembre 2004 à 03:57:27

turin c´est en italie?

gropich
gropich
Niveau 5
21 novembre 2004 à 04:07:04

oui turin c´est en italie...
pour far cry, il est assez rare de se trouver tout seul,soit il y des types soit des monstres...
les decors exterieurs sont tres tres reussi mais il a aussi un paquet de niveau en interieur tres tres reussi , aussi bien que DOOM 3 dans les textures...
Ce qui est vraiment au top c´est l´ IA . .. les ennemis si ils te voient bougent et cherchent de t´encercler intelligement , en niveau difficile cela devient presque une simulation de guerre urbaine . ..c´est pour dire... bon ok ce n´est pas toujours parfait, mais l´ambience c´est justement cela , moi je suis resté collé au jeu comme pour HL2 , comme pour DOOM 3

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 novembre 2004 à 04:13:51

Far Cry et HL2 OK c´est du tout bon mais pour DOOM3, beurk, un FPS à l´horizontal avec un game-play à mourir d´ennui, voir de claustrophobie au choix...

dark_0
dark_0
Niveau 10
21 novembre 2004 à 10:34:35

il est clair que Far Cry est bien mieu tout comme Doom 3 d´ailleurs que half life, je l´ai pas terminé mais c´est très facil tu compare sà far cry

dark_0
dark_0
Niveau 10
21 novembre 2004 à 10:36:31

et puis si half life est bon c´est en parti par le nom half life
far cry était sorti de façon discrète et il est meilleur. c´est autre chose

dark_0
dark_0
Niveau 10
21 novembre 2004 à 10:49:06

Kgofpole Posté le 21 novembre 2004 à 10:45:52
J´ai pas fini hl2 pour l´instant , donc je vais pas me permettre de le critiquer , mais sincerement , ditespas que ca vaut pas far cry vu que far cry c´est vraiment de la merde.

carrément mieu:

1) graphismes et textures bien meilleurs
2) durée de vie bcp plus longue
3) et ce jeu ne joue pas sur un licence comme half life. C´est grotesque toutes ces securités tout ça parce qu´il s´appelle hl.
je suis déçu de ce jeu en general ( sans parler des bugs :honte: )

La vidéo du moment