Bon ça fait des dizaines de posts que je lis et qui servent à rien, je vais faire un petit topo de tout ce que j´ai pu voir :
- Déjà regardez bien toutes les touches que vous pouvez utiliser dans le menu configuration clavier, ça aide ^^
- La fonction " rechercher" du forum existe ( en haut du forum), utilisez là avant de poster quoi que ce soit, j´ai du voir au moins une dizaine de posts parlant du même endroit avec l´hydroglisseur.
- Si vous ne trouvez pas sur le forum, il existe déjà des solutions en cours de création pour le début du jeu, allez les voir. Vous pouvez faire une recherche par google en tapant par exemple " Half Life 2 solution"...
- Passez un peu plus de temps que 5 minutes sur une énigme avant de dire que vous êtes bloqués, pensez à regarder l´environnement qui vous entoure et sachez utiliser le gravity gun si besoin est ( débloquer des portes, des passages, débrancher des interrupteurs, etc...). Souvent le chemin est tout tracé, il suffit de suivre les flèches et de ne pas trop retourner en arrière, regardez bien dans toutes les pièces et pensez à l´interraction possible entre les différents objets ( on peut faire pencher une planche en équilibre en mettant des briques à l´une des extrémités).
Si au bout de une heure vous ne trouvez vraiment pas, là vous pouvez dire que vous ne trouvez pas... MAIS CHERCHEZ D´ABORD
Bon ben je pense que c´est bon, et si vous êtes bloqués, faites de bonnes explications assez précises pas dans le genre : " chuis bloqué là où y´a une tour et des monstres"..., si possible accompagnée de screen c´est plus explicite.
Voilà
et @+