CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Peut être que... [SPOILER]

Derzone666
Derzone666
Niveau 5
20 novembre 2004 à 19:01:04

Bon j´ai fini le jeu hier, et je me suis dit " tiens je vais recommencer le début pour voir si je peux pas changer un peu le scénario en faisant d´autres actions que ce que j´avais fait la première fois".
Bon déjà j´ai été un peu deçu, déjà quand le copain nous dit de sortir très vite de la pièce parceque les gardes vont arriver, on peut rester une heure dans la pièce qu´ils sont encore à la porte... pour le lancé de cannette dans la poubelle c´est à peu près pareil, si on coupe en sautant par dessus la poubelle le mec vous poursuis et vous fous une targnole.
Une deuxième chose plus intéressante dans la cinématique de début où on voit justement ce fameux G-Man, et c´est là où je voulais en arriver, il dit : " ne vous reposez pas sur vos lauriers[...]tous les efforts du monde seraient gâchés[...]votre heure est venue de nouveau[...]l´homme qu´il faut là où il ne faut pas peut faire la différence[...]debout Mr Freeman, sentez vous l´odeur des cendres ? " un truc dans le genre. Et donc je me suis demandé si tout n´était pas un éternel recommencement, si le début n´était pas la fin et si on pouvait vraiment changer ce qui se passe dans le jeu ( enfin ça c´est fort improbable vu la linéarité du scénario). Mais tout ce qu´il dit revient à la fin du jeu.
Maintenant je me demande même si le but du HL3 ne serait pas de modifier ce qu´il se passe dans le 2, à la limite je pense même que la cinématique de début et l´arrivée seront les mêmes que dans le 2.
Enfin peut être qu´après je me fous le doigt dans l´oeil puisque j´ai pas joué au 1 et pitêtre qu´il fait référence à la fin du 1, à vous la parole :-)))

Derzone666
Derzone666
Niveau 5
20 novembre 2004 à 19:18:26

dsl je flood mais ce message n´est pas resté plus de dix secondes sur la page principale et j´aimerais bien qu´on en discute...merci:

Neity51
Neity51
Niveau 8
20 novembre 2004 à 19:30:10

Sans voir la VO, on ne peut pas etre sur que l´intro et la fin sont bien traduites.

Sinon les cendres : je pense plutot aux cendres du monde car on se reveille dans un monde apocalyptique là.

Derzone666
Derzone666
Niveau 5
20 novembre 2004 à 22:08:33

ouep mais qu´est-ce que tu fais du " votre heure est venue de nouveau" et " l´homme qu´il faut là où il ne faut pas peut faire la différence", à la fin je crois me souvenir qu´il nous dit " vous ne devriez pas être là à ce moment" ou un truc dans le genre ( je referai la mission pour avoir la phrase exacte), enfin ce n´est que des hypothèses mais vu qu´on parle de voyages dans le temps, je trouve que ça pourrait bien coller... et il nous dit qu´il veut nous donner une deuxième chance, alors pourquoi pas ?

lapindu59
lapindu59
Niveau 4
20 novembre 2004 à 22:16:54

moi, je ne pense pas.
D´apres mes theorie, j´ai pense que g-man est le futur gordon, donc ce serait impossible que ce soit un eternelle recommencement. Quand il dit, l´homme qu´il faut la ou il ne faut pas, je crois qu´il fait reférence a city 17 et a son soulevement creer par gordon.

SariN
SariN
Niveau 6
20 novembre 2004 à 22:24:32

Interessant de penser que le G-man est le futur Gordon , Sinon pour l´intro du début j´etais au tel donc je me souviens juste du G-man mal rasé mais pas de ses paroles je sens que je vais me retaper le un pour essayer de comprendre. Bah je vais finir le 2 avant ; )

lapindu59
lapindu59
Niveau 4
20 novembre 2004 à 22:35:17

J´ai toute mes raisons de penser que G-man est le futur Gordon. deja je trouve une petite ressemblance. surtout a l´oeil. et ensuite, certains evenements me laisse croire que gman le savait d´avance parce qu´il l´avait vecu.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
20 novembre 2004 à 22:53:00

C´est déjà pô mal mieux que la théorie que le G-man est le père de Gordon :rire:

Sinons, moi aussi j´ai crus trouvé quelques ressemblances.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
20 novembre 2004 à 22:57:04

comparaison:
http://www.gamasutra.com//features/20030808/freeman.jpg
http://www.hl2central.net/screenshots/characters/G-Man.jpg
aparament un triange lui à poussé dans le front :-p

lapindu59
lapindu59
Niveau 4
20 novembre 2004 à 23:05:47

euh, la tu compare deja un artwork et une modelisation. et ceux ci datent de milieu 2003. le gmana change depuis le temps(pas bcp mais quand meme) et gordon aussi)

La vidéo du moment