Bon j´ai fini le jeu hier, et je me suis dit " tiens je vais recommencer le début pour voir si je peux pas changer un peu le scénario en faisant d´autres actions que ce que j´avais fait la première fois".
Bon déjà j´ai été un peu deçu, déjà quand le copain nous dit de sortir très vite de la pièce parceque les gardes vont arriver, on peut rester une heure dans la pièce qu´ils sont encore à la porte... pour le lancé de cannette dans la poubelle c´est à peu près pareil, si on coupe en sautant par dessus la poubelle le mec vous poursuis et vous fous une targnole.
Une deuxième chose plus intéressante dans la cinématique de début où on voit justement ce fameux G-Man, et c´est là où je voulais en arriver, il dit : " ne vous reposez pas sur vos lauriers[...]tous les efforts du monde seraient gâchés[...]votre heure est venue de nouveau[...]l´homme qu´il faut là où il ne faut pas peut faire la différence[...]debout Mr Freeman, sentez vous l´odeur des cendres ? " un truc dans le genre. Et donc je me suis demandé si tout n´était pas un éternel recommencement, si le début n´était pas la fin et si on pouvait vraiment changer ce qui se passe dans le jeu ( enfin ça c´est fort improbable vu la linéarité du scénario). Mais tout ce qu´il dit revient à la fin du jeu.
Maintenant je me demande même si le but du HL3 ne serait pas de modifier ce qu´il se passe dans le 2, à la limite je pense même que la cinématique de début et l´arrivée seront les mêmes que dans le 2.
Enfin peut être qu´après je me fous le doigt dans l´oeil puisque j´ai pas joué au 1 et pitêtre qu´il fait référence à la fin du 1, à vous la parole