CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule !!

EXtantPC
EXtantPC
Niveau 3
20 novembre 2004 à 14:05:25

Non mais alors là, Valve me fait chier, et plus ça va et plus le jeu me prend la tête ! C´est inadmissible pour un jeu qui a demandé tant d´année de dévellopement. Je m´explique.
Depuis Jeudi que j´ai acheté le jeu, je suis d´abord outragé d´être obligé d´utiliser Steam ( Qui d´ailleurs ne veut plus fonctionner Offline ) , d´attendre 5 min le chargement du menu du jeu pour une pauvre animation qui ne sert à rien. Bref, j´ai réussi à ne plus y faire attention puisque le jeu est tout de même formidable. Mais est ce qu´ils ont fait un débugage ? Non parce que j´avançait tranquillement et j´arrive à cette scéne : http://extantpc.free.fr/chien.jpg où l´on doit jouer avec le pistolet antigravité et faire joujou avec le chien. Premiére essai, j´attrape la caisse, pouf, boucle sans fin le jeu plante ! Je me dit merde, a carte 3D chauffe. Je la désoverclocke ( Lol j´invite un mot ) , j´attends, je relance, pareil plantage. Je décide de faire pareil avec mon processeur ( Qui chauffe pas ) et je l´ai remis à sa configuration originale, pareil, plantage ( Boucle sans fin je suppose ) . Avoir remis le processeur à sa configuration d´origine ne m´a servit qu´à trouver pourquoi les personnages avaient les jambes qui tremblaient, cela venait de l´overclocking, alors qu´ailleurs RAS, bizarre quand même. Derniére chance, je vais cherché les tous derniers Drivers Nvidia ( Censé être optimisés HL², je n´ai vu aucune différence ) , je lance, pareil, plantage au même endroit...

Donc voilà je me retrouve avec un jeu que je ne peu pas finir car il plante, avec un Steam de merde qui veut plus fonctionner Offline, tout ça , ça m´a couter 60€ et ça me fout les boules, je suis obligé d´attendre un hypothétique patch de Nvidia ou Valve... Et ça me fait chier, surtout pour un jeu qui a demandé tant de temps de dévellopement.
Alors maintenant j´ai juste une question : Quequ´un d´autre est dans le même cas ? A t´il trouvé une solution ? Merci.

ek-loki
ek-loki
Niveau 5
20 novembre 2004 à 14:10:54

lol.......

a la longue... ya tellement deproblem que ca me fait rire !

comme Valve nous prend pour des cons . .. moi c´est sur j´achete plus jamais rien chez eux ! !

on dirai des CONNARD d´apprentits maçons qui on programé ce jeux

Le-Vrai-Boss
Le-Vrai-Boss
Niveau 10
20 novembre 2004 à 14:12:13

Mououais, ils ont fait un super hit, et bâcle le jeu ( Au niveau des bugs en tout cas ) , juste parce qu´il est estampillé " Half-Life"... Ca me rappelle un peu EA qui adore exploiter ses licenses jusqu´à plus soif ^^ !

actanobee
actanobee
Niveau 5
20 novembre 2004 à 14:16:01

non malheureusment tu n´es pas le seul . . l´install marche nickel mon activation offline aussi ( je joue dexonnecté sans pb) . . par cont le jeu plante et ceux dans un intervalle variant de 5 à10 min mais pour differentes causes :
- bad decals je sais meme pas ce que c´est)
- attempt memory . .. is non read( pb que bcp de personne ont mais je n´ai pas trouvé de solutions . ..)
- ecran blanc
- lorsque le gman parle au debut du jeu . . ca fige et le son pas en mode repetition . ..

alors la je sius fou furieux . . je chie sur le steam . . sur valve ( non mais c´est quoi ca de fournir un jeu pas fini a ce point . ..)
et je pleure sur nvidia qui n´arrive pas à gerer les shaderrs correctement meme sur une 5900 ultra . . je ne suis pas ati ( masi je reconnais la qualité de leur marque . . mais pas de leurs drivers . ..) mais je pense que je vais en prendre une en lieu et place de ma geforce . .
quand à hl 2, je pense que tt le monde devrait se mettre d´accord pour rendre le jeu et se faire rembourser ou avoir un avoir . . ce qui ferait les pieds à valve et vivendi universal pour nous avoir imposé ce steam de merde et ce foutage de gueule

EXtantPC
EXtantPC
Niveau 3
20 novembre 2004 à 14:16:38

Tu vas pas m´apprendre l´overclocking ni l´informatique c´est mon travail, les remarques idiotes de débutant je m´en dispense ok ?

EXtantPC
EXtantPC
Niveau 3
20 novembre 2004 à 14:20:48

Je répondais à samleporc avant.
Pour saphirider : Non aucun secteurs défectueux, vu que scandisk se lance au démarrage à chaque plantage ( Obligé de reseter ) , et qu´il ne trouve absolument rien.
overkillman : Si pour toi un Barton 2600+ avec 512 Mo de DDR PC 2700 ça a du mal et que de ce fait ça fait planter un jeu, je te dirais la même chose qu´à samleporc. Un PC qui a du mal, n´implique en rien un plantage au même endroit d´un jeu.

EXtantPC
EXtantPC
Niveau 3
20 novembre 2004 à 14:23:58

VOodoO : Reflexion digne d´un débutant en informatique, je crois que vous n´avez pas conscience des problémes d´incompatibilité de matériel en informatique par rapport à la diversité du matériel que doit gérer un logiciel.

EXtantPC
EXtantPC
Niveau 3
20 novembre 2004 à 14:32:53

Deuxiéme jour :-). Bah je suis désolé j´aurais du dire au début : Débutant en informatique s´abstenir ? Je fais chier personne, je leur dis leurs erreurs, et que cela ne m´apporte rien, c´est juste pour dire que quand on ne sait pas, on ne dit rien, ça pollu pour rien.
Il faut dire aussi que je suis assez énervé en fait de voir un jeu avec plusieurs années de dévellopement et qui plante misérablement.

EXtantPC
EXtantPC
Niveau 3
20 novembre 2004 à 14:39:08

VOodoO : Tu t´enfonces, tu résonne mal : Chez moi tout va bien, donc le jeu est bien fait et donc si vous avez un probléme c´est de votre faute. Ce qui est absolument faux et archi faux. Donc si tout va bien chez toi tant mieux, et je m´en fous pour être franc.

EXtantPC
EXtantPC
Niveau 3
20 novembre 2004 à 14:42:15

saphirider : Oui je connais, je l´ai, va falloir que j´essaye pour voir. Non mais je chamaille pas, c´est juste que je suis un peu énervé, et que ce genre de reflexion de Newb, y´a rien de pire pour m´énerver encore plus ; -)

ganxa
ganxa
Niveau 6
20 novembre 2004 à 14:44:58

appel sierra

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 novembre 2004 à 14:47:19

Essaye de changer les pilotes de la carte mère. C´est les derniers ? Sinon je ne vois pas d´où peut venir ce problème.
Et puis c´est pas des solutions de " newbies" qu´on tente de t´apporter. Cependant, il y a des pbs informatiques qui ne sont pas courant. Tu nous aurais parlé d´un écran bleu intitulé " Unmoutable boot volume" là je t´aurais direct du tac o tac quoi faire pour résoudre le problème. Mais là on sèche alors tu nous excuseras si on ne te donne pas la solution miracle dans la seconde qui suive.

EXtantPC
EXtantPC
Niveau 3
20 novembre 2004 à 14:52:19

saphirider : Oui je crois que je vais m´y résoudre, malgrés que dans le boulo je ne vois quasiment que ça !
kilyn_ : Se sont effectivement les derniers pilotes de ma carte mére, j´ai pensé justement à un probléme d´incompatibilité avec mon chipset, et j´espére que c´est pas ça, car sinon la solution n´est pas prête d´arriver. Pour information j´ai une K7S8X, si qurelqu´un a la même et qu´il n´a pas de probléme qu´il me le dise. Heu excuse moi, la reflexion : Ca marche chez moi donc ça vient de chez toi et pas du jeu, ça me fait rire. On en revient à ce que je disais, on ne sait pas alors on dit rien, surtout pour dire une connerie ; -) non ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 novembre 2004 à 14:55:30

Ou ai-je dis que " Ca marche chez moi donc ça vient de chez toi" ? je t´ai juste fait remarquer qu´il fallait respecter les gens. En plus, je ne suis qu´au début du jeu donc je ne peux pas affirmer que ca marche nickel chez moi. faut arrêter la déformation de propos.

Nego666
Nego666
Niveau 7
20 novembre 2004 à 14:55:51

heem si je puis me premettre moi j´avais toujour aussi les plantages en debut de jeux et il ma juste suffi de baisser un peu les graphisme, je suis une grosse quiche en informatique mais faut pas etre une lumiere pour savoir ca

EXtantPC
EXtantPC
Niveau 3
20 novembre 2004 à 14:56:25

kilyn_ : J´ai pas dit que c´était à toi que je faisait référence ; -)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 novembre 2004 à 15:01:49

Ah oki EXtantPC

Nego666 :d) S´il a une grosse config il peut se le permettre.

EXtantPC :d) Dans la rubrique Performance des propriétes Systèmes ( onglet " avancé") tu as bien " Les programmes" de coché dans l´onglet " Avancé" du bouton " Paramètres". Je te demande ca car j´avais mis le cache système dans la deuxième rubrique et mon HL² ramait.

EXtantPC
EXtantPC
Niveau 3
20 novembre 2004 à 15:20:37

z-sword2002 : Oui je vais aller y faire un tour, bon sinon coup de pied au cul, oui et non, je suis au cinquiéme chapitr donc, et graphiquement, c´est pas vraiment ça, y´a des textures bien grossiéres, heureusement qu´il y a havok !
Nego666 : Vu ma configuration j´ai pas trop envi de baisser vu que je suis déjà en détail moyen ; -)
kilyn_ : Oui ce sont les programmes qui sont prioritaires. Donc je séche vraiment, au fait, pour mon disque RAS. Je penche sérieusement avec une icompatibilité avec quelque chose matériel ou logiciel sur mon PC. En plus steam ne veut plus se lancer offline ( Vive steam ) . J´epére juste que cela vient pas d´une incompatibilité du chipset de ma carte mére, ensuite, j´hésite à téléphoner à Sierra, ils risquent de me dire : Ha bah c´est pas normal, ramenez le jeu, ou attendez un hypothétique patch ; -)
Bon je dois m´en aller, je reviens tout à l´heure !

EXtantPC
EXtantPC
Niveau 3
20 novembre 2004 à 20:13:37

VOodoO : Ca va mon newb ?
Tient d´ailleurs, si c´est de mon PC que ça vient, comment tu peux faire pour me trouver une solution ; -)

Ha je sais, tu va me renvoyer vers une page avec un patch c´est ça ?

flakflak59
flakflak59
Niveau 6
20 novembre 2004 à 21:58:23

Voodoo tu c mon pc par rapport o tien on pourrai dire ke c une sous merde pourtan les jeux ke tu cite tourne super bien et je voi pa le probleme avec Far Cry...et apres sa fai d leçons de morales sur le matos informatique...encore un bourge ki se la pete avec son pc a 20 000 qui vo pu rien 6 mois apres

La vidéo du moment